Sommaire
- Comment aller au Village Goron ?
- Yunobo, du village Goron
- Siège de Yun & Co
- Boss : Yunobo
- Montagne de la Mort
- Boss : Agania
- Abîme de la Mort
- Temple du Feu
- 1er cadenas
- 2ème cadenas
- 3ème cadenas
- 4ème cadenas
- 5ème cadenas
- Boss : Lithogohma
- Siège de Yun & Co
Comment aller au Village Goron ?
Pour atteindre le village Goron, partez depuis le Fort de guet et prenez la route qui part le plus au nord et qui passe notamment par le pont de Symtier. Avec un peu de chance, vous pourrez croiser Shysim sur la route, qui vous indiquera l’emplacement de trois tenues correspondant au trésor de Lambda. Un peu après avoir passé le pont d’Helmède et juste avant d’arriver à l’Ancien hameau de Rauru, vous croiserez la route de Prissène et Domida qui vous donnent la mission “Notre trésor”.
Une fois au relais de la Forêt, vous pourrez également accomplir la quête secondaire “Sérénade pour une grande Fée” afin de débloquer votre première grande Fée. N’oubliez pas d’activer le Sanctuaire Eqo Tiü et suivez la route qui monte vers l’est. Sur le chemin, profitez d’un des nombreux rochers qui tombent du ciel pour utiliser Rétrospective et accéder aux îles célestes du coin. De là, sautez directement dans le trou de la Tour du ravin d’Ordinn pour l’activer (sa porte d’entrée est cassée, n’essayez pas d’y aller de façon classique).
Continuez ensuite simplement sur le chemin qui monte sur la montagne et tournez à gauche à la première intersection (si vous prenez à droite, vous trouverez le restaurant de Pibich et le Sanctuaire Tima Uaqa). A la deuxième intersection, prenez encore à gauche et vous finirez par arriver aux portes du village Goron, où Bagodet et Exkah tenteront de vous arnaquer. Heureusement, Labira les en empêchera et vous donnera la mission “L’acheteuse d’ambre”. A peine plus loin, vous finirez enfin par arriver au village Goron, et pourrez parler à Buldo au centre pour démarrer la quête principale “Yunobo, du village Goron”.
Yunobo, du village Goron
Siège de Yun & Co
Sortez du village Goron par la sortie nord, puis parlez à Plèle le jeune Goron un peu plus loin pour démarrer la mission “La cité antique de Gorondia !” que vous allez accomplir dès à présent. Placez un wagonnet sur les rails et accrochez-lui une Turbine, puis reparlez à Plèle pour qu’il monte à l’intérieur. Rejoignez-le et actionnez la Turbine pour voyager jusqu’au Siège de Yun & Co. La mission terminée, profitez de la présence d’une marmite pour préparer plusieurs remèdes ignifus ou achetez une tenue anti-feu au marchand dans le Siège si vous avez des rubis, puis entrez dans la grotte à côté.
Vator et Tokach tenteront vaguement de vous empêcher de passer avant de finalement vous laisser faire. Entrez dans la grotte en faisant bien attention d’être équipé contre le feu (et de ne pas porter d’arme ou de bouclier en bois), et avancez quelques mètres pour déclencher une cinématique suivie d’un combat de boss.
Boss : Yunobo
Écartez-vous et attendez que Yunobo tente de vous foncer dessus en position boule pour l’esquiver et le laisser s’écraser contre un mur derrière. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il soit assommé et profitez-en pour lui mettre un coup. Recommencez la même technique trois fois d’affilée pour venir à bout du boss.
Une fois la cinématique passée, vous vous associerez à Yunobo et pourrez profiter de son pouvoir du feu. Servez-vous en pour détruire la roche rouge face à vous, puis sortez de la grotte. Commencez par reprendre un wagonnet vers le village Goron, puis descendez directement sur la droite pour en prendre un second vers la Montagne de la Mort.
Montagne de la Mort
Une fois arrivés à destination, descendez et avancez tout droit pour trouver un autre rail qui mène tout en haut de la montagne. Placez un wagonnet sur les rails et accrochez une Turbine à son arrière, puis actionnez-la pour démarrer votre petite ascension. Sur le chemin, servez-vous du pouvoir de Yunobo pour détruire les rochers ou les adversaires qui pourraient vous gêner. N’hésitez pas à vous arrêter à mi-chemin pour recharger vos batteries si elles commencent à faiblir.
Une fois tout en haut, prenez le temps d’activer le Sanctuaire Si Tumoï pour débloquer le point de téléportation (nous vous renvoyons vers notre guide si vous voulez l’accomplir), remontez avec Infiltration et avancez pour que Yunobo vous interpelle. Suivez-le et parlez-lui pour déclencher une cinématique.
Boss : Agania
Utilisez Emprise sur le planeur bien équipé juste en face de vous et placez-le en direction du vide, puis montez dessus et interagissez avec le Gouvernail pour le faire démarrer. Prenez un maximum d’altitude et approchez-vous d’une des têtes d’Agania en faisant attention à ses jets de rochers enflammés. Quand vous serez à portée, utilisez le pouvoir de Yunogo pour l’envoyer sur chacune des trois têtes au moins une fois et ainsi vaincre le boss. Une fois le combat terminé, nous vous conseillons vivement de récupérer au moins une pièce d'armure anti-feu avant de sauter au cœur de la Montagne (bien sûr vous pourrez tout de même continuer en consommant des remèdes si vous préférez).
Abîme de la Mort
A peine arrivés dans les Profondeurs, planez vers la Racine Iömut Is pour éclairer les environs, puis parlez à Yunobo. Avancez un peu et envoyez votre allié détruire les roches rouges, puis prenez à droite pour utiliser le Générateur et récupérer beaucoup de capsules d’objets soneau, cela pourrait vous être utile plus tard.
Continuez dans cette même direction et détruisez les roches rouges à gauche, puis montez sur la côte en faisant attention à ne pas toucher le miasme par terre. N’oubliez pas de devenir un véritable Petit Poucet et de parsemer votre route de Graines lumos pour y voir plus clair. En haut, continuez vers la gauche en prenant le temps d’éliminer les adversaires sur le chemin, puis montez la côte sur la droite. Avant de continuer tout droit, prenez le temps d’aller révéler les environs grâce à la Racine Emis Isi sur la droite, puis retournez en arrière pour trouver des rails.
Dirigez-vous vers là où les rails commencent pour trouver un wagonnet et une Turbine et associez-les pour vous aider à avancer. Une fois au bout du rail, prenez à droite et continuez de monter pour accéder au Temple du Feu.
Temple du Feu
Parlez à Yunobo pour déclencher une cinématique, puis détruisez le rocher rouge grâce à votre allié et continuez tout droit. Après la cinématique, interagissez avec le sceau pour débloquer le point de téléportation. Vous allez devoir déverrouiller 5 cadenas pour terminer le Temple.
1er cadenas
Tournez le dos à la porte avec les cadenas, descendez la petite pente et retournez dans le couloir principal pour trouver 10 Flèches en bois dans un coffre à gauche. Repartez ensuite en direction de la porte avec les cadenas, et tournez à gauche pour aller en direction du sud. Eliminez le Golem caporal et servez-vous des plateformes de pierre pour traverser la lave à gauche.
Utilisez ensuite un des Déverseurs pour créer plusieurs plateformes et collez-les entre elles pour vous créer un pont. De l’autre côté, montez dans un des wagonnets tout prêts et actionnez la Turbine pour avancer. En cours de route, demandez à Yunobo de foncer sur le gros bouton pour que les rails changent de direction et pour que vous puissiez continuer tout droit.
Sur la nouvelle plateforme, commencez par éliminer le Pyrolike pour récupérer un Bouclier de sonium robuste, puis servez-vous des rochers qui dépassent du sol sur la droite comme d’un tremplin pour envoyer Yunobo détruire le gros rocher rouge en bas. De l’autre côté, ramassez les deux Capsules de Déverseurs à droite, puis servez-vous de Yunobo pour faire retentir le gong et ainsi déverrouiller le Premier cadenas.
2ème cadenas
Sortez de la salle où vous venez de rentrer et escaladez le mur à gauche, juste à côté du tremplin qui vous a servi à envoyer Yunobo sur le rocher. En haut, éliminez les Golems caporaux et ouvrez le coffre pour obtenir un Diamant brut. Redescendez ensuite au niveau du wagonnet et frappez la lampe à côté de la barrière pour ouvrir cette dernière. Montez dans le wagonnet et continuez votre course.
Très rapidement, préparez-vous à devoir lancer Yunobo sur un rocher. En plein milieu de la course, arrêtez le wagonnet (utilisez Rétrospective si vous ne l’avez pas fait à temps) pour récupérer les 10 Flèches en bois dans le coffre à droite. Remontez ensuite dans votre carrosse et laissez-le finir sa course avant de redescendre. Frappez l’espèce de cloche juste à côté pour faire tourner les rails et remettre le wagonnet dans le sens inverse, puis reprenez-le.
Envoyez Yunobo sur le gros bouton en face pour changer la trajectoire des rails, puis sortez du wagonnet pour éliminer les Migroks avant de frapper la cloche pour libérer la voie. Remontez dans le wagonnet pour aller jusqu’au bout, éliminez le Golem caporal et récupérez les 10 Flèches en bois dans le coffre. Revenez ensuite sur la plateforme d’où vous venez d’arriver et passez le pont à droite.
De là, frappez l’autre cloche pour faire descendre des rails, puis empruntez-les avec un wagonnet. De l’autre côté, utilisez le Déverseur pour faire une série de plateformes et accrochez-les les unes aux autres pour vous faire un pont. Attention, le courant pourrait facilement emporter votre pont, faites-le assez grand pour placer son extrémité sur la plateforme en face pour le bloquer. De l’autre côté, vous n’aurez plus qu’à lancer Yunobo sur le gong pour déverrouiller le Deuxième cadenas.
3ème cadenas
Utilisez Yunobo pour casser le rocher et laissez-vous porter par une plateforme de pierre pour revenir en arrière. Utilisez ensuite votre arc pour toucher la cloche au loin et changer la trajectoire du rail pour le faire monter vers le 2ème étage. De là, avancez tout droit et éliminez le Golem capitaine plus loin avant de récupérer les 10 Flèches en bois dans le coffre derrière lui.
Frappez la lampe pour débloquer un raccourci vers les étages inférieurs. Utilisez ensuite Emprise pour prendre deux Propulseurs et une Turbine et accrochez le tout à un wagonnet que vous placerez sur les rails les plus à droite, en direction du sud-ouest. Montez dedans et actionnez les propulseurs pour atteindre le 3ème étage malgré le rail cassé. De là, éliminez le Golem caporal puis reformez le pont en face de vous pour atteindre un coffre au fond de la zone contenant 10 Flèches en bois.
Revenez en arrière et envoyez Yunobo détruire le rocher à droite en le faisant prendre le pont cassé comme une rampe pour récupérer une capsule Montgolfière, une capsule Lance-flammes et une capsule Turbine. Utilisez à nouveau Yunobo sur le pont que vous avez reformé pour lui faire détruire un rocher au plafond. Une fois que le cube sera tombé, utilisez Rétrospective sur ce dernier et grimpez dessus pour monter au 4ème étage et trouver le gong pour déverrouiller le Troisième cadenas.
4ème cadenas
Redescendez au troisième étage et construisez un wagonnet avec un crochet et une Turbine avant de l’accrocher au rail le plus à droite. A l’autre bout, ouvrez le coffre pour trouver un Rubis brut avant de redescendre au deuxième étage.
Partez vers le nord et faites en sorte que les rails les plus à droite soient dirigés vers le haut pour pouvoir monter au troisième étage sur la plateforme la plus au nord avec votre wagonnet. Pendant votre course infinie autour de la plateforme, profitez d’être au bon niveau pour envoyer Yunobo casser le rocher rouge, puis arrêtez-vous au sud de la plateforme pour pouvoir y accéder à pieds.
De là, faites un grand pont de pierre avec les plateformes créées par le Déverseur et positionnez-le de façon à faire une rampe pour Yunobo jusqu’au gong qui déverrouillera le Quatrième cadenas.
5ème cadenas
Depuis votre position, prenez la rampe que vous venez de faire et tournez-vous dans la direction de l’énorme rocher rouge. Tenez-la plusieurs secondes en position de rampe vers ce dernier puis utilisez Rétrospective pour la maintenir dans cette position et envoyez Yunobo dessus pour qu’il détruise le rocher. Servez-vous ensuite vous même de la rampe pour courir jusqu’au bout et sautez dans le passage que vous venez d’ouvrir.
Sautez ensuite d’un seul étage dans le trou pour trouver une Lame de caporal dans un coffre, puis d’un étage supplémentaire pour trouver un Espadon de sonium robuste dans un autre coffre. Il ne vous reste plus qu’à faire sonner le dernier gong pour déverrouiller le Cinquième cadenas.
Frappez la lampe pour ouvrir la porte, et allez interagir avec le sceau vert qui avait débloqué le point de téléportation pour passer à la salle suivante. Servez-vous de la forme de voûte des murs de la salle pour envoyer Yunobo détruire les rochers au plafond, ce qui lancera une cinématique.
Boss : Lithogohma
Pour battre ce boss, vous allez devoir rester en mouvement pour éviter ses gros coups de patte dévastateurs. Après en avoir évité un, profitez du temps mort pour envoyer Yunobo sur l’une de ses pattes, ce qui devrait la détruire d’un coup. A partir de là, attention, Lithogohma pourra vous envoyer des grosses boules rouges qui finiront par exploser au bout de quelques secondes. Notez cependant que vous pouvez les lui renvoyer en pleine figure avec Rétrospective, bien que cela ne lui infligera que peu de dégâts.
Une fois suffisamment de pattes détruites, le boss perdra l’équilibre et tombera au sol. Ce sera le moment pour vous de grimper sur lui et d’atteindre son œil pour le frapper autant que possible. Attention à ne pas rester trop longtemps à côté de son œil quand il reprendra pied sous peine de subir quelques dégâts. Continuez comme ça jusqu’à ce que sa vie baisse de moitié pour passer à la deuxième phase du combat.
Pour cette phase, Lithogohma s’accrochera au plafond et vous attaquera à coup de boules explosives. Quand il vous encerclera avec ces dernières, servez-vous de Yunobo pour les faire exploser et sortir sans encombre. Si vous pouvez bien évidemment lui infliger des dégâts avec votre arc maintenant que son oeil est constamment accessible, nous vous conseillons surtout d’utiliser la voûte des murs pour envoyer Yunobo et le forcer à descendre pour continuer d’agresser son œil au corps à corps. Continuez comme ça jusqu’à ce que la bête succombe.
Vous pourrez ensuite récupérer un Réceptacle de coeur et discuter avec Yunobo pour lancer une longue cinématique à la suite de laquelle vous gagnerez le Serment de Yunobo, qui vous permet d’utiliser son pouvoir n’importe quand.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom