Menu
Star Wars (titre provisoire)
  • PC
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Avance Rapide /

Avance Rapide : Star Wars (Ubisoft Massive) - La Force du côté obscur ? - chronique Avance Rapide

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Avance Rapide : Star Wars (Ubisoft Massive) - La Force du côté obscur ?
10663 vues
PC
Partager sur :

Ubisoft et Lucasfilm games viennent d'annoncer un jeu en open-world avec une dimension narrative importante dans l'univers de Star Wars. Qu'est-ce qu'on peut en attendre ?

LE PREMIER STAR WARS D'UBISOFT !

On sait déjà que c'est le studio Ubisoft Massive qui s'occupera de ce projet de jeu Star Wars. Ce studio est à l'origine de The Division et travaille actuellement sur une adaptation de la saga Avatar de James Cameron, il faut cependant préciser que ce jeu sera "Totalement différent des précédentes productions de Massive.'' ce sont à peu près toutes les informations que l'on a à l'heure actuelle, il y a largement de quoi se laisser porter par nos envies et nos fantasmes. Nous avons compilé nos attentes et nos rêves les plus fous de la rédaction concernant le Star Wars d'Ubisoft.

PAS D'ASSASSIN'S CREED AVEC UN SKIN

On espère en premier lieu que l'on aura pas droit à un "Monde ouvert Ubisoft" affublé de lunettes et d'une moustache, l'univers ne fait pas tout et les systèmes de jeux ne devront pas tomber dans la redite pure et simple. Star Wars Jedi : Fallen Order parvenait à créer un habile mix entre ces aspirations sans sombre dans le skin basique. On voudra alors que ce nouveau jeu prenne les bons côtés des autres titres du studio sans pour autant appliquer une recette toute faite. Le système de combat se devra d’être flambant neuf et complètement adapté à son univers. La progression de son côté, gagnerait à se détacher de la structure très balisée des open world du studio.

UN MONDE QUI INVITE A L'EXPLORATION

Cet open-world devra nous permettre d'arpenter de nombreuses planètes et biomes afin d'explorer des endroits connus et croisés dans différents films et jeux vidéo, mais aussi des zones encore jamais découvertes dans l'univers Star Wars. C'est le moteur Snowdrop du studio qui sera utilisé, un moteur jugé très flexible, car il a officié sur The Division, mais aussi sur des jeux au rendu bien différent comme Mario et les Lapin Crétins : Kingdom Battle, Starlink : Battle for Atlas et South Park : L'annale du Destin. Ce moteur devra mettre en valeur l'univers et donner envie d'explorer, découvrir de nouveaux lieux devra être central à l'expérience et le lore devra profiter d'une narration environnementale omniprésente.

DES ORIGINES QUI COMPTENT ?

On n'a pas du tout d'informations quant à la philosophie de jeu ou une éventuelle création de personnage, mais on aimerait beaucoup choisir notre classe et notre espèce et que ça ait un impact sur le gameplay. Mercenaire, soldat à la solde de l'Empire ou des Rebelles, apprenti Jedi, autant de classes qui auraient un impact sur le gameplay sélectionné, les missions proposées et le déroulement de l'histoire. En termes de gameplay, le tout s'adapterait donc à la classe et l'arme de notre choix et l'on alternerait entre action, voyage et infiltration. Avoir la possibilité de participer à des escarmouches désorganisées au blaster nous plairait plutôt et nous sortirait du cliché de l'élu qui vient régler tous les problèmes à coup de sabre laser. Et on ne serait évidemment pas contre l'intégration de dogfights dynamiques pour rythmer nos déplacements.

IL Y A BIEN LONGTEMPS ?

L'univers de Star Wars est riche et étendu, où et quand pourrait se dérouler ce nouveau jeu ? Pourrons-nous profiter d'une histoire inédite d'une époque encore inexplorée ? Eh bien, de notre côté, on pencherait plutôt pour la période choisie pour la série The Mandalorian, donc entre l'épisode 6 et l'épisode 7. Cela paraît logique, car la licence semble se concentrer sur les années ayant suivi la chute de l'Empire, en délaissant la prélogie du moins pour le moment. D'ailleurs la série The Mandalorian parait presque construite comme un jeu vidéo, le chasseur de prime demande une information et on la lui donne contre un service extrêmement dangereux, c'est aisément adaptable en jeux vidéo. Si cette période parait être la plus plausible, on ne serait pas contre l'idée de suivre des chemins parallèles aux événements et suivre un traitement plus terre-à-terre, cette idée d'Empire mourant a largement déjà été exploitée. Voir comment se reconstruirait une République encore fragile ou les pérégrinations d'un chasseur de prime sans vouloir relier le destin des héros emblématiques des films plus que de raison pourrait être intéressant.

Au final, avoir aussi peu d'informations sur ce titre laisse un peu rêveur, parce que l'on peut encore tout imaginer et nos espoirs et nos rêves ne sont pas encore balayés par un jeu bien réel. Il y a énormément de choses à faire avec l'univers Star Wars. Espérons qu'Ubisoft Massive mettra les petits plats dans les grands pour nous proposer un titre à la hauteur des meilleures heures de la licence.

> Retrouvez tous les numéros de la chronique Avance Rapide

Mis à jour le 31/01/2021 à 10:00
Profil de MegaRaibolt,  Jeuxvideo.com
Par MegaRaibolt, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Avance Rapide PC Aventure Ubisoft Massive Lucasfilm Games

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
EvilBott88
EvilBott88
MP
le 08 févr. à 16:05

This is the way

Lire la suite...
taroh3
taroh3
MP
le 05 févr. à 15:03

On espère surtout qu'on pourra jouer un impérial et pas être encore forcé de jouer une 'lopette' en robe de wanabe jedi rebelle.

Lire la suite...
Commentaire édité 05 févr., 15:06 par taroh3
Naravan-195
Naravan-195
MP
le 02 févr. à 23:12

Malheureusement Ubisoft ne sait faire que du Ubisoft.
Alors préparez vous à un jeu avec l'exact même modèle depuis des années. Chez Ubisoft la narration bercé par des cutscenes intense, prenante, un rythme et un gameplay synchronisé avec celle-ci ne semble pas possible. C'est points d'intérêts, consommables, trucs à ramasser encore et encore et quêtes annexes pas intéressantes pour combler le vide du jeu.

On peut toujours espérer être surpris pour une fois après.

Lire la suite...
lenyskills
lenyskills
MP
le 02 févr. à 00:01

Hmm ubisoft? j'y ai déjà joué. J'ai même déjà la note de JVC : 17/20.

Lire la suite...
biding
biding
MP
le 01 févr. à 18:26

Trop mignon ce mini Yoda.

Lire la suite...
bobkane27
bobkane27
MP
le 01 févr. à 15:23

Faites tous pause jeux vidéo pendant genre 30 ans pour prendre une claque vidéoludique du type dialogues RPG avec reconnaissance vocale et réponses d'IA façon Google

Lire la suite...
Sullyvan_Arysta
Sullyvan_Arysta
MP
le 01 févr. à 09:45

Pas un jeu Ubi avec un skin Star Wars.

Tout est dit.

Lire la suite...
ratrap_stargate
ratrap_stargate
MP
le 01 févr. à 09:20

Hmmm, vous savez, je n'aime cette tendance de se hyper sur le moindre info de projet.

On va s’imaginer des tas de trucs pour avoir un résultat décevant aux yeux de certains. Et ceux qui auront pris leurs souhaits pour des promesses vont hurler bien fort. je préfère voir ce que ubi va donner sans souhaiter quoi que soit.

Lire la suite...
Cthulhus
Cthulhus
MP
le 01 févr. à 07:18

Superbe analyse ! Merci à toi !

Lire la suite...
earth_quake
earth_quake
MP
le 01 févr. à 07:15

Il y a beaucoup de choses à faire du côté obscur, du côté de la mythologie des siths. C'est sûr que c'est plus intéressant si c'est pendant l'ancienne république, sauf si on joue un "Assassin" Sith, pour des question de lore, mais on a presque jamais le côté des "méchants". On pourrait penser à jeu qui permet deux campagnes vraiment différentes en fonction de l'orientation.

Lire la suite...
Top commentaires
Radium113
Radium113
MP
le 31 janv. à 10:30

Cahier des charges Star Wars
+ Cahier des charges Disney
+ Cahier des charges Ubisoft

Il y a assez peu de chance que ça se passe bien malheureusement...

Lire la suite...
Shepardy
Shepardy
MP
le 31 janv. à 11:31

vous ne souhaitez pas avoir un reskin d'assassin's creed mais vous leur mettez des 17-18/20
si vous voulez que les devs prennent des risque c'est vous les avant-gardiste donc notez les jeux comme il ce doit

Lire la suite...