Menu
Star Wars (titre provisoire)
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Star Wars : Ubisoft Massive évoque ses ambitions et le moteur Snowdrop

News jeu Star Wars : Ubisoft Massive évoque ses ambitions et le moteur Snowdrop

Après l'annonce du jeu Star Wars en monde ouvert hier, Ubisoft donne la parole à David Polfeldt et Julian Gerighty, deux cadres de son studio suédois Massive, en charge du projet. L'occasion de glaner quelques informations supplémentaires.

43 908 vues

Aucun détail sur les personnages, le contexte, la date de sortie ou les plateformes de ce nouveau Star Wars, présenté comme un "jeu en monde ouvert axé sur l'histoire", n'a été dévoilé. Et pour cause, le développement en est à ses prémices. Il faut toutefois s'attendre à "une expérience totalement différente" des précédentes productions d'Ubisoft Massive selon le directeur créatif Julian Gerighty, vétéran d'Ubisoft (22 ans d'expérience) qui occupait déjà ce rôle sur Tom Clancy's The Division. Lorsqu'on lui demande comment son équipe compte rendre ce jeu unique, voici ce qu'il répond :

Nous souhaitons proposer aux joueurs un voyage qu'ils n'ont jamais vécu auparavant dans cet univers et dont ils se souviendront pendant longtemps. Nous voulons faire un jeu unique dans la saga dotée d'une histoire captivante et de personnages avec lesquels les joueurs peuvent s'identifier, en prenant ce qui est familier et spécifique à propos de Star Wars et en racontant les histoires de nouveaux personnages qui ont leurs propres motivations et enjeux. Nous avons une vision commune avec Lucasfilm Games sur le genre d'histoire originale que nous voulons apporter aux fans (...) et nous partageons une volonté d'offrir la plus haute qualité dans tous les aspects de la production. Ils nous partagent de précieuses informations qui aident à assurer le niveau d'authenticité auquel les fans peuvent s'attendre. Julian Gerighty.

Star Wars : Ubisoft Massive évoque ses ambitions et le moteur Snowdrop

Le jeu vise ainsi à la fois les adeptes de la licence Star Wars et les néophytes. Il vient s'ajouter à un autre projet de taille en préparation chez Massive, lui aussi basé sur une licence cinématographique de Disney : Avatar. Annoncé en 2017, ce dernier est encore bien mystérieux et devrait, aux dernières nouvelles, sortir à l'horizon 2022-2023. Les deux projets évolueront en parallèle, sachant que Massive compte plusieurs équipes et continue à recruter pour renforcer sa main-d'œuvre. David Polfeldt, managing director du studio, évoque le sujet :

Nous préparons le studio depuis longtemps pour pouvoir gérer tous nos projets avec une attention égale. Puisque toutes nos équipes travaillent avec le moteur Snowdrop, tous les projets bénéficient des progrès et des succès des uns et des autres. Et évidemment, avec une telle réunion de projets AAA sous un même toit, nous recrutons continuellement, et nous recherchons actuellement des développeurs expérimentés du monde entier pour nous rejoindre dans nos futures aventures. David Polfeldt.

Les deux jeux profiteront donc du fait qu'ils sont tous deux développés avec le moteur maison Snowdrop, qui a notamment fait ses preuves sur The Division et sa suite, mais aussi sur des jeux qui ne sont pas des mondes ouverts comme Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, Starlink : Battle for Atlas et South Park : L'Annale du Destin.

C'est l'une des raisons pour lesquelles on nous a confié ce jeu : tirer le meilleur parti de la technologie pour apporter de l'innovation au gameplay et à la construction du monde. Nos développeurs talentueux et notre expertise technologique, en particulier avec notre moteur de jeu interne Snowdrop, nous permettent de repousser les limites dans divers aspects du développement. Julian Gerighty.

Snowdrop nous permet d'exploiter des technologies de pointe. Il donnera vie à Star Wars comme jamais auparavant. L'atout de notre moteur est le contrôle et la flexibilité donnés à nos créateurs pour innover. Snowdrop est extrêmement agile et a la puissance pour créer des jeux variés. Avec le lancement des consoles de nouvelle génération, nos ingénieurs poussent le moteur encore plus loin afin que nous puissions vraiment tirer le meilleur parti des opportunités qu'elles offrent. David Polfeldt.

David Polfeldt résume ainsi l'objectif de Massive pour ses projets : "repousser les limites des mondes ouverts et de l'immersion des joueurs", une "direction qui convient extrêmement bien aux univers riches d'Avatar et de Star Wars" selon lui. Reste à faire preuve de patience désormais avant de découvrir plus concrètement tout cela.

Pour rappel, Disney a aussi annoncé la création d'un jeu Indiana Jones par Bethesda et MachineGames (Wolfenstein) via son nouveau label Lucasfilm Games. Quant à la licence Star Wars, elle n'est désormais plus exclusive à Electronic Arts, qui va toutefois continuer à "jouer un grand rôle" dans son avenir. "Un certain nombre de projets" sont déjà en préparation, dont a priori le successeur de Star Wars Jedi : Fallen Order.

À lire également :

Source : Ubisoft

Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Aventure Lucasfilm Games Ubisoft Massive

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
finanzato93
finanzato93
MP
le 15 janv. à 14:04

Enfin le contrat d'exclusivité entre EA et Disney prend fin ce qui est bon pour le futur des jeux vidéos Star Wars. Espérons que Disney pense aussi à Rockstar et à Cd Projekt pour le futur de Star Wars en jeux vidéo !

Lire la suite...
Turokhey
Turokhey
MP
le 15 janv. à 00:06

2ans de développement :rire:

Lire la suite...
pat59200
pat59200
MP
le 14 janv. à 22:48

Beaucoup de blabla marketing sur ce fameux moteur. Mais concrètement pourront-ils créer des systèmes planétaires entiers, des planètes entières, permettra-t-il de se poser seamless de l'espace à la surface d'une planète, combien de joueurs et de PNJ ?

Lire la suite...
Solar_Warden
Solar_Warden
MP
le 14 janv. à 22:03

A propos de SWBF2 hormis l'affaire des micro transactions de lootbox il faut reconnaitre que le jeu est vraiment bon surtout en multi

Lire la suite...
j3r3w29
j3r3w29
MP
le 14 janv. à 19:04

"Et de personnages avec lesquels les joueurs pourront s'intensifier" connaissant la nouvelle politique d'Ubisoft je crains un bouleversement dans la force hétéro blanc cisgenre

Lire la suite...
kajjun
kajjun
MP
le 14 janv. à 19:02

J'ai continué en voyant Ubisoft.

Lire la suite...
Maxime_92
Maxime_92
MP
le 14 janv. à 18:27

Franchement c'est tout ce que je leur souhaite, parce que les jeux Ubi depuis 2015 c'est la même daube.

Lire la suite...
nightwish54
nightwish54
MP
le 14 janv. à 17:37

vivement qu'on en sachet plus 😃
la seule chose que j'espère, c'est que Ubisoft soit à la hauteur de la qualité de ce que EA nous a fait, avec Battlefront 2 et Jedi fallen order 🤞🏻😊

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 14 janv. à 17:37

Jedi fallen order j'en garde un bon souvenir. Malgré une optimisation un peu foireuse.

Une suite ça serait sympa.

Lire la suite...
Lotros
Lotros
MP
le 14 janv. à 17:29

"le directeur créatif Julian Gerighty, vétéran d'Ubisoft (22 ans d'expérience) qui occupait déjà ce rôle sur Tom Clancy's The Division. "

Oh god.

Lire la suite...
Top commentaires
TheFuckingDude
TheFuckingDude
MP
le 14 janv. à 14:45

Préparez vous a vider du camp de Stormtrooper

Lire la suite...
LeFourreTech
LeFourreTech
MP
le 14 janv. à 14:51

Par contre, toujours pas prévu de foutre le jeu James Cameron's Avatar : The Game de 2009 sur Uplay ou Steam, etc... ?

Parce que c'est quand même con, le jeu n'est pas exceptionnel, mais pour un titre sous licence, il était sympa quand même, et aujourd'hui, impossible de le choper sur PC (Sauf occasion et Tipiak).

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
4
FIFA 22
01 oct. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021