Menu
Star Wars (titre provisoire)
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Star Wars : un jeu en monde ouvert annoncé par Ubisoft et Lucasfilm Games

News jeu Star Wars : un jeu en monde ouvert annoncé par Ubisoft et Lucasfilm Games
,

Après le jeu Indiana Jones par Bethesda et MachineGames dévoilé hier, le label Lucasfilm Games annonce aujourd'hui un partenariat avec Ubisoft pour le développement d'un jeu Star Wars en monde ouvert.

43 824 vues

C'est plus précisément le studio suédois Ubisoft Massive (The Division, mais aussi le futur jeu Avatar) qui est en charge du projet. Comme l'annonce le média Wired, ce nouveau jeu Star Wars en est aux débuts de son développement. Les plateformes sur lesquelles il sortira ne sont par ailleurs pas précisées. Nous savons simplement qu'il utilisera le moteur propriétaire de Massive, le Snowdrop Engine, et que Julian Gerighty (The Division, The Crew) occupera le poste de directeur créatif.

C’est un univers que nous adorons et nous tenons à lui rendre justice avec un jeu et une histoire qui embarqueront ses passionnés d’hier et d’aujourd’hui dans un voyage immersif et extraordinaire, dont ils se souviendront pendant longtemps. Julian Gerighty, directeur créatif chez Ubisoft Massive.

Pour rappel, Electronic Arts avait signé en 2013 un accord d'exclusivité avec Disney concernant le développement de jeux Star Wars, censé prendre fin en 2023. Un partenariat qui a vu naître deux nouveaux Star Wars Battlefront chez DICE, Star Wars Jedi Fallen Order (dont le successeur est a priori en route) chez Respawn ou encore Star Wars Squadrons chez EA Motive, mais qui a aussi été marqué par d'importantes annulations (projet Viking, projet Ragtag / Orca) et le bad buzz des loot boxes de Battlefront II.

> À lire également : Star Wars : Ubisoft Massive évoque ses ambitions et le moteur Snowdrop

Disney, avec son nouveau label Lucasfilm Games annoncé lundi dernier, est désormais ouvert aux collaborations avec de nouveaux partenaires. "Nous ne manquons pas de gens qui frappent à notre porte", reconnaît Douglas Reilly, vice-président de Lucasfilm Games. EA va également continuer à produire des jeux Star Wars :

EA a été et continuera d'être un partenaire stratégique important pour nous. Mais nous avons pensé qu'il y avait de la place pour d'autres. Dans la galaxie Star Wars et au-delà, nous travaillons avec les meilleurs dans l’industrie pour créer des expériences qui repoussent sans cesse les possibilités offertes par le jeu vidéo. Ensemble, Lucasfilm Games et Massive Entertainment peuvent offrir quelque chose de vraiment unique à tous nos fans à travers le monde. Sean Shoptaw, senior vice president de la branche "Global Games and Interactive Experiences" chez Disney.

Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, a aussi commenté cette annonce :

La galaxie Star Wars est une source incroyable de motivation pour pousser nos équipes à innover et à repousser les limites de notre milieu. Construire de nouveaux mondes, personnages et histoires qui feront partie durablement de la mythologie Star Wars est une opportunité incroyable pour nous, et nous sommes ravis que notre studio Ubisoft Massive travaille en étroite collaboration avec Lucasfilm Games pour créer une aventure Star Wars originale et différente de tout ce qui a été fait auparavant. (...) La richesse de l’univers de Star Wars est une source d'inspiration fabuleuse pour nos équipes. (...). Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft.

Enfin, Douglas Reilly a déclaré :

Ubisoft a un savoir-faire unique quand il s’agit de créer des mondes immersifs. Nous sommes très excités à l’idée de travailler ensemble sur ce projet. La passion et le talent de l’équipe à Massive nous inspirent, et nous partageons une vision commune du type d’histoire originale que nous voulons raconter aux joueurs dans cette immense galaxie. Ils ont la créativité, l’expérience et la proximité nécessaire avec la communauté pour insuffler une authenticité incroyable, une profondeur et un caractère innovant à ce nouveau jeu Star Wars. Douglas Reilly, vice-président de Lucasfilm Games.

Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Aventure Lucasfilm Games Ubisoft Massive

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
taroh3
taroh3
MP
le 17 janv. à 17:35

Heu... bethesda sur un indiana jones... ils doivent d abord finir starfield TES VI et fallout 5.... plus question de rouler les joueur en reportant tout de 3 ans comme pour sortir fallout chiasse 76....Donc ils peuvent pas. A moins que microsoft ne paie pour engager une toute nouvelle equipe pour ce jeu.

Lire la suite...
Louback
Louback
MP
le 17 janv. à 14:10

et sinon beyond good and evil 2 c'est pour quand ? :sleep:

Parce que franchement c'est pas ubi qui va me faire rêver quand on voit le travaille fait sur Watch Dogs: Legion
et le gamedesign de AC:V pour vendre le UBI+ en faisant de cette licence un jeu interminable sans réel interêt dans le contenu.

Lire la suite...
LALAROTTT
LALAROTTT
MP
le 16 janv. à 10:31

Je ne me fais pas de souci niveau open world, le jeu sera du très très lourd. Bref, un magnifique open world avec des environnements varié et époustouflants, pour le reste, la narration et le contenue de l'open world les objectif que l'on doit y faire ça sera sympa sans plus si on se base sur leurs licences précédentes.

Lire la suite...
lapynheart
lapynheart
MP
le 15 janv. à 14:24

Je préférerais qu'ils se concentrent sur beyond good and evil 2 qui a l'air d'envoyer du très lourd niveau space opera.

Lire la suite...
Commentaire édité 15 janv., 14:25 par lapynheart
sajah
sajah
MP
le 15 janv. à 13:49

chouette un nouvel AC reskin starwars. livré avec les bugs j'espère :noel:

Lire la suite...
warncamb
warncamb
MP
le 15 janv. à 11:27

« Lucasfilms games » 😆

C’était si dur de pas virer les mecs de Lucasarts en 2013 ?
Bon Fallen Order était pas si mauvais mais quand même...

Et là un jeu Ubi qui fait actuellement partie des studios les plus pourris, j’ai pas spécialement la confiance

Lire la suite...
Commentaire édité 15 janv., 11:28 par warncamb
vance640
vance640
MP
le 15 janv. à 10:46

Avec Ubi la communauté LBGT peut être rassurée, il n'y aura pas que des wookies dans le jeu...

Lire la suite...
UnRage85
UnRage85
MP
le 14 janv. à 22:40

Un KOTOR 3 svp !

Lire la suite...
YumiArron
YumiArron
MP
le 14 janv. à 22:24

Quand je penses à Naruto Rise of a Ninja sur 360 et dernièrement les deux jeux South Park, je me dis que les jeux à licence fonctionne plutôt bien avec Ubisoft.

À voir donc si ils vont réussir a proposé un monde ouvert différents de ce qu'ils font actuellement (sans dénigrement, le dernier AC possède un open world vraiment solide, mais beaucoup trop grand pour finalement pas grand chose).

Lire la suite...
Esperanza85
Esperanza85
MP
le 14 janv. à 21:14

Un the division a la sauce star wars 😁

Lire la suite...
Top commentaires
Salynier
Salynier
MP
le 13 janv. à 14:24

Avec 50 000 camp à vider et des bugs à foison ?

Lire la suite...
SooKa78
SooKa78
MP
le 13 janv. à 14:24

Ubisoft. Monde ouvert. :pf:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022