Menu
Star Wars (titre provisoire)
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Star Wars par Ubisoft : un mariage rassurant ?

Chargement du lecteur vidéo...
News jeu Star Wars par Ubisoft : un mariage rassurant ?
43420 vues
PC
Partager sur :

Alors que Disney, propriétaire de la saga Star Wars en 2013, avait signé un contrat d'exclusivité avec Electronic Arts sur dix ans, voilà que le prochain jeu sera développé par Ubisoft. Panthaa revient sur les dix dernières années de jeux Star Wars et ce que l'on peut attendre du prochain.

Depuis 2013, le géant américain Electronic Arts avait l'exclusivité sur la licence Star Wars , ce qui a poussé pas mal de projets autour de la saga à être abandonnés. Pour Panthaa, toutes ces années se résume en un bilan mitigé, avec de nombreux projets avortés, de nombreuses critiques et des jeux plus ou moins bons. Jedi : Fallen Order par exemple est pour lui un très bon jeu d'aventure et d'action, mais ce n'est pas le cas de The Old Republic, qui n'a pas été très suivi et relégué loin derrière WoW et FF14.

Peu de bons souvenirs également pour Panthaa sur les différents jeux mobiles, à l'exception de Galaxy of Heroes. Mais Star Wars et EA, c'est aussi Battlefront et Battlefront II, dont le deuxième a été un véritable scandale à cause de son modèle économique. Un scandale qui a rendu Disney furieux : il était légitime alors de penser que ce géant d'Hollywood allait laisser sa licence à d'autres studios à la fin du contrat.

Cette semaine, Disney a lancé un label LucasFilm Games pour abriter tous les futurs jeux sous sa bannière, ce qui permettrait d'avoir un meilleur contrôle sur la qualité des projets. Et c'est donc trois ans avant la fin du contrat avec EA que Disney annonce déjà un nouveau jeu par Ubisoft cette fois, avec le studio Massive (The Division) aux commandes. Un studio qui travaille également sur le futur jeu Avatar, prévu pour 2022/2023.

Panthaa fait part des inquiétudes de la Toile qui a peur de voir les erreurs d'EA se répéter avec Ubisoft aux commandes, notamment à cause de leur structure identique. Mais Massive compte plus de 650 employés divisés en 2 équipes dont une pour ce projet. On peut donc penser que le studio travaillera normalement seul dessus, même si les antennes d'Ubisoft pourront aider et démontrer leur savoir-faire.

À lire aussi :

Profil de Wuzi_,  Jeuxvideo.com
Par Wuzi_, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Cross media PC Aventure Lucasfilm Games Ubisoft Massive

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
dark-kingmori
dark-kingmori
MP
le 23 janv. à 15:23

Je me vois déjà sur tatooine en train de synchroniser des tours pour me repérer dans le désert 60% du temps.

Lire la suite...
GrosKiKi51
GrosKiKi51
MP
le 19 janv. à 17:59

Les éditeur des année 90 son passé ou ?
Virgin etc

Lire la suite...
lm21
lm21
MP
le 18 janv. à 21:32

Disney qui met son nez dans les jeux, logique. Mais ne parlez pas de contrôle "qualité" svp.. C'est pas compatible avec le star wars de Disney :)

Lire la suite...
skywalker001
skywalker001
MP
le 18 janv. à 15:47

en un mot : non

Lire la suite...
taroh3
taroh3
MP
le 18 janv. à 09:40

Pour Panthaa, Jedi : Fallen Order par exemple est pour lui un très bon jeu d'aventure et d'action, mais ce n'est pas le cas de The Old Republic.

Et bien ca ne promet rien de bon. Pour moi The old républic fut un des meilleurs mmo auquels j'ai joué. un scénario, une vision différente pour chaque classe, des interactions bien foutues.... Alors que Fallen order et juste une daube couloir.....Sans ame sans scenario...

Lire la suite...
Pappanoel
Pappanoel
MP
le 17 janv. à 19:13

C'est parceque tous les jeux UBI que j'ai acheté c'est 1an et demi après leur sortie pour 10€ sur le live que j'ai jamais eu un bug ?
Ou c'est un bashing gratuit.

Lire la suite...
Graerup
Graerup
MP
le 17 janv. à 16:28

Escaladez les 140 tours radar

Collectez les 250 figurines de Yoda

...

Lire la suite...
Nyanyandekoreus
Nyanyandekoreus
MP
le 17 janv. à 16:15

Un star wars plus mature, sans ce coté gentil vs méchant, mais qui nous laisse un choix de faire dans le bien ou dans le mal sans nous imposer une remise en question des convictions de nos personnages "méchant" pour qu'ils reviennent dans le bien, bref, une totale liberté pour le joueur. Si il y a ca, alors peut être la licence star wars dans le secteur vidéoludique pourrait remonter dans mon estime. Maintenant veuillez m'excuser, je vais aller sur Battlefront 2 (le seul, le vrai, le classique, sortie en 2005)

Lire la suite...
Nyachan
Nyachan
MP
le 17 janv. à 07:46

Trop bien, un nouveau simulateur d'incident diplomatique dans un Stars War détruit par Disney pour du fric.

On va avoir un monde ouvert avec plein de truc inutile à faire comme dans AC Valhalla.

Sans oublier la boutique ingame pour de l'argent réel qui arrivera day one ou sur un patch suivant, comme le dernier AC. 80 € le jeu et vous repayerez bien pour quelque micro transaction ?

Lire la suite...
MasterMind193
MasterMind193
MP
le 17 janv. à 04:49

Pas trop fan de ce partenariat. Ubisoft est à fond dans les microtransactions depuis Assassin's Creed Origins au moins, ça rends pas confiant concernant un jeu Star Wars Ubisoft...

Lire la suite...
Top commentaires
STRIKE-SYSTEMS
STRIKE-SYSTEMS
MP
le 15 janv. à 10:56

Star Wars : La menace du bug.

Lire la suite...
DucDeBourbon
DucDeBourbon
MP
le 15 janv. à 11:00

4 news pour une news, belle perf :rire: .

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Star Wars (titre provisoire)
2021
5
Diablo II : Resurrected
2021