Menu
Watch Dogs Legion
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
  • Stadia
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières vidéos de jeux / Vidéo preview / Watch Dogs Legion / Vidéos Watch Dogs Legion /

Vidéo preview : Watch Dogs Legion : un gameplay solide dans un univers qui promet

Chargement du lecteur vidéo...
Vidéo preview Watch Dogs Legion : un gameplay solide dans un univers qui promet
11021 vues
PC PS4 PS5 ONE Xbox Series Stadia
Partager sur :

Quelques mois après notre dernière prise en main, Watch Dogs Legion s'est de nouveau laissé approcher pendant une longue session de 4h30, cette fois concentrée sur le scénario et l'ambiance d'un titre vous emmenant dans un Londres pas vraiment réjouissant.

Script de la vidéo

Il arrive chez nous à la fin du mois, mais on a déjà pu tester Watch Dogs Legion pendant plus de 4h. L’occasion de découvrir un peu l’histoire et l’ambiance de ce nouvel épisode, et de vous livrer nos dernières impressions avant le futur test.

Après deux ambiances modernes, mais très différentes dans leur approche, ce 3e épisode est le premier à s’aventurer dans un contexte légèrement futuriste. On est dans un Londres d’anticipation, ou les grandes corporations, le gouvernement autoritaire et la surveillance technologique sont accrus depuis un attentat terroriste imputé au groupe de hackers DedSec. L’ennui, c’est que DedSec est innocent et vous allez incarner un ou plusieurs des visages de ce groupe afin de découvrir la vérité. La nouveauté de cet épisode, c’est qu’on ne joue pas un personnage, mais n’importe quel habitant de Londres que l’on recrute, chacun disposant de ses propres capacités. L’idée, c’est donc de créer un groupe équilibré qui permet de boucler les missions avec différents types de gadgets et de tenues selon vos besoins.

C’est un système qui fonctionne assez bien, et on a été surpris de constater que ça ne nuit pas à la qualité du récit, puisque le personnage que vous incarnez n’est pas muet pour autant, il y a plusieurs doublages qui ont été fait pour éviter ça et la sensation de jouer des personnages créés aléatoirement n’est donc pas gênante. On a en plus un ton qui est beaucoup plus sérieux que celui de Watch Dogs 2, avec des thèmes politiques, sociétaux et technologiques pas vraiment réjouissants comme les dérives du transhumanisme, le trafic d’organe ou la montée en puissance de mouvements anti-immigrations. Tout ça s’imbrique bien dans un univers qui emprunte beaucoup aux code du Cyberpunk tout en restant ancré dans un monde moderne crédible.

Watch Dogs Legion ne manque donc pas de personnalité, et il a en plus gardé la qualité du gameplay hérité de son deuxième épisode. Quelques puzzles physiques avec des circuits à boucler, de l’infiltration ou du combat au corps-à-corps qui a ici été amélioré, mais également toute une panoplie de gadgets très utiles comme le spiderbot ou les drones, sans oublier les nombreux éléments que vous pouvez hacker. On garde toute la richesse d’approche de la série, même s’il faut quand même noter que les missions principales étaient ici plutôt linéaires. Heureusement, la variété des décors permet d’éviter la redondance, mais en terme de level design, il semble y avoir un peu plus de liberté d’approche dans les zones annexes.

Watch Dogs Legion reste très convaincant sur ses mécaniques : il prend un seul gros risque avec son système de personnage, mais celui-ci fonctionne plutôt bien, et cette nouvelle session de jeu nous montre que le déroulé de l’histoire ne semble pas pâtir de ce choix. Sans être incroyable, ce troisième épisode a donc toutes les chances de plaire aux fans, surtout qu’une partie d’entre eux apprécieront le ton plus sérieux de cet épisode par rapport au deuxième.

Watch Dogs Legion sort le 29 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Des versions PS5, Xbox Series X et Stadia sont également attendues pour la fin de l'année, sans que la date ne soit connue pour le moment.

Lire la preview de Watch Dogs Legion

Mis à jour le 06/10/2020 à 18:02
Profil de MegaRaibolt,  Jeuxvideo.com
Par MegaRaibolt, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC PlayStation 4 PlayStation 5 Xbox One Xbox Series Google Stadia Action Infiltration Aventure Ubisoft Contemporain Enquête Espionnage
Commander Watch Dogs Legion
PS4
Rakuten
54.99 €
ONE
Rakuten
54.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
fred00s60
fred00s60
MP
le 07 oct. à 22:24

Watch Dogs Legion : un gameplay "redondant" dans un univers qui défèque a mort.

J'ai même pas tenu 2 heures sur le dernier,même AC j'ai pas réussi à le finir.

Lire la suite...
baloodelajungle
baloodelajungle
MP
le 07 oct. à 10:09

Les jeux Ubi on sait ce que ça vaut...Ca va encore être décevant en plus d'être buggé, mais je ne demande qu'a avoir tord, les scores Metacritic nous donnerons la réponse

Lire la suite...
jlqdnqp
jlqdnqp
MP
le 07 oct. à 07:46

Encore un daube propagandiste

Lire la suite...
Bimiel05
Bimiel05
MP
le 06 oct. à 19:27

Mouais je jugerai sur piéce je l'attends de pied ferme.
Mais bon quand JVC nous dit ce jeu c'est de la balle je me méfie...

Lire la suite...
zerthimon
zerthimon
MP
le 06 oct. à 18:58

Hé bien c'est plutôt encourageant, tout ça :)

Lire la suite...
Dark_foum
Dark_foum
MP
le 06 oct. à 18:35

Bon appétit les gens, vous allez bouffer de la propagande anti Brexit, bien pensante etc... vous allez bouffer, bouffer, bouffer de la moraline pour 70 euros, c'est pas beau ça?

Lire la suite...
Zede44
Zede44
MP
le 06 oct. à 18:16

Déjà préacheter avec Aiden Pearce Et AC Valhalla. plus que Immortals fenix rising et Farcry 6.

Lire la suite...
taroh3
taroh3
MP
le 06 oct. à 18:12

En gros on endosse encore le rôle de pseudo lanceur d'alertes qui croient être les gentils alors qu'ils sont des terroristes, meurtriers, voleurs....

Lire la suite...
Top commentaires
zerthimon
zerthimon
MP
le 06 oct. à 18:58

Hé bien c'est plutôt encourageant, tout ça :)

Lire la suite...
Zede44
Zede44
MP
le 06 oct. à 18:16

Déjà préacheter avec Aiden Pearce Et AC Valhalla. plus que Immortals fenix rising et Farcry 6.

Lire la suite...