Menu
Watch Dogs Legion
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
  • Stadia
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières vidéos de jeux / Vidéo preview / Watch Dogs Legion / Vidéos Watch Dogs Legion /

Vidéo preview : Watch Dogs Legion : On y a joué 3 heures, voici nos impressions

Chargement du lecteur vidéo...
Vidéo preview Watch Dogs Legion : On y a joué 3 heures, voici nos impressions
8049 vues
PC PS4 ONE Stadia
Partager sur :

Watch Dogs quitte l’Amérique pour l’Europe. Pendant plus de 3 heures, nous avons pu écumer les rues de Londres et découvrir une bonne partie des nouveautés de Legion, le 3e épisode de la licence. Nous vous livrons donc nos premières impressions en moins de 3 minutes.

Script de la vidéo

Forcément, on retrouve beaucoup de Watch Dogs 2 dans Watch Dogs Legion. Le 2e épisode avait de grandes qualités en terme de liberté d’approche et de gameplay, son successeur les reprend sous une forme un peu différente. C’est à dire qu’on a plus de gadgets, mais que toutes les capacités sont réparties entre différents personnages. Car c’est l’une des nouveautés du jeu, vous n’avez pas un héros, mais jusqu’à 20 personnages entre lesquels vous pouvez switcher et que vous pouvez surtout recruter librement. On avait justement peur que la possibilité de recruter n’importe quel citoyen de la ville ne soit qu’une promesse en l’air. Ce n’est pas le cas.

Concrètement, vous avez la possibilité d’intégrer à Dedsec certains personnages avec un marqueur d’objectifs verts, il suffit pour cela de leur adresser la parole et remplir une mission. Mais ça marche aussi pour n’importe quel personnage croisé en ville : certains seront déjà sensibles à la cause de Dedsec, votre groupe de hacker. Soit parce que vous les avez déjà aidés d’une façon ou d’une autre, soit parce qu’il s’agit d’une préférence personnelle. Mais d’autres seront plus récalcitrants. Il faudra les profiler pour détecter un point faible dans leur routine, enquêter sur un lieu et ensuite potentiellement ouvrir une mission qui permettra de les recruter.

Dans les faits, ce système fonctionnait très bien à chaque fois qu’on l’a essayé, et les missions avaient le bon goût de ne pas trop se répéter. On a d’ailleurs pu se rendre compte en changeant régulièrement de personnage que leurs différentes capacités offraient de vraies différences en terme d’approche. On avait par exemple une espionne armée qui pouvait très facilement éliminer les ennemis au corps à corps, un hacker qui disposait d’un bot araignée pouvant s’infiltrer par les bouches d’aération, un ouvrier aussi, capable de passer par les airs avec son drone de transport. On a même pu infiltrer un commissariat sans se faire repérer grâce à un policier qui faisait partie de nos rangs, ce qui rappelle un petit peu le système de costume de Hitman. Mais il y a encore beaucoup de profils de personnages avec une vraie part d’aléatoire, certains avaient même des compétences négatives, comme un penchant pour les paris qui vous fait perdre de l’argent, ou des compétences passives, qui permettent par exemple de faire plus rapidement sortir de l’hôpital un membre de Dedsec qui aurait été mis K.O.

D’une manière générale, on a le sentiment que cet épisode a essayé d’en proposer plus à tous les niveaux : les gadgets, les capacités, la densité de la ville, ou même les combats à corps-à-corps qui ont enfin un peu d’intérêt. Mais pour la nouveauté et l’originalité, il mise tout sur l’ajout de ce système de recrutement libre et l’absence de personnage principal fixe. Un choix assez risqué qui fonctionnait très bien sur 3 heures de jeu. Mais est-ce que ce sera le cas sur la durée ? On craint encore que tout cela ne soit un peu répétitif et ne manque d’un cadre défini sur la durée, surtout qu’après son introduction scénarisée, le jeu nous lâche très vite dans le grand bain et nous laisser mener notre propre histoire. Espérons donc que la variété des missions et des zones proposées soit au rendez-vous. Car malgré ces quelques doutes, Watch Dogs Legion reste prometteur à plus d’un titre.

Watch Dogs Legion sort le 29 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Des versions PS5, Xbox Series X et Stadia sont également attendues pour la fin de l'année, sans que la date ne soit connue pour le moment.

La preview écrite de Watch Dogs legion

Mis à jour le 12/07/2020 à 21:45
Profil de Aieclakx,  Jeuxvideo.com
Par Aieclakx, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC PlayStation 4 Xbox One Google Stadia Action Infiltration Aventure Ubisoft Toronto Ubisoft Contemporain Enquête Espionnage
Annonce
Commander Watch Dogs Legion
PS4
Amazon
44.99 €
ONE
Rakuten
44.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Cheg95
Cheg95
MP
le 13 juil. à 15:47

Ce jeu est trop génial toutes ces possibilité on va pouvoir casser des forces de l'ordre avec des move trop cool comme dans un film d'action et même des pouvoirs unique en plus on peut commandé n'importe quelle héros issue de la diversité et qui inclue tout le monde et certain.e on des skin trop styley bravo ubisoft vous êtes les seule à faire ça si bien on peut recruter tout le monde il suffit d'espionner sa vie privé pour trouver ce qu'il/elle veut ou l'aider quand il/elle ce fait molesté par les forces de l'ordre on peu même controler une senior qui tir avec un deagle dans les yeux d'une sorte de flic d'intervension encore une possibilité génial dans le contexte d'un état totalitaire d'une Londre du futur qui a fait le brexit et qui c'est allié à l'amérique de trump commandé pas des blancs hétéro cisgenre capitaliste et nous on incarne la résistance comme star wars contre ces méchants et tous les moyens sont bons on va les terroriser et reprendre le controle de ville, je suis trop hypé faut que ce jeux sorte viteeee

Lire la suite...
ChauffageSlip
ChauffageSlip
MP
le 13 juil. à 00:10

Cela fait quand même plaisir de pouvoir visiter une ville moderne autre que américaine avec toute ses routes perpendiculaires qu'on vu et revu.
J'ai hâte de visiter Londres et voir quelle vie ils y ont apportées et surtout jusque ou ils ont respecté la géographie de la ville ( les musees, batiments important, les quartiers connues comme Camden town etc)

ps: je mets de cote les assassin's creed qui possèdent des villes très historiques

Lire la suite...
Commentaire édité 13 juil., 00:12 par ChauffageSlip
Gamix34
Gamix34
MP
le 12 juil. à 23:11

Bon pourquoi pas.

Lire la suite...
Top commentaires
ChauffageSlip
ChauffageSlip
MP
le 13 juil. à 00:10

Cela fait quand même plaisir de pouvoir visiter une ville moderne autre que américaine avec toute ses routes perpendiculaires qu'on vu et revu.
J'ai hâte de visiter Londres et voir quelle vie ils y ont apportées et surtout jusque ou ils ont respecté la géographie de la ville ( les musees, batiments important, les quartiers connues comme Camden town etc)

ps: je mets de cote les assassin's creed qui possèdent des villes très historiques

Lire la suite...
Commentaire édité 13 juil., 00:12 par ChauffageSlip
Gamix34
Gamix34
MP
le 12 juil. à 23:11

Bon pourquoi pas.

Lire la suite...