Un internaute s’est demandé quel jeu pourrait obtenir le titre de “jeu de la décennie” parmi les 10 derniers GOTY. Le débat enflamme la toile et chacun y va de son argument pour faire remonter son titre préféré.
Il est 18h, l’heure de notre récap des news qu’il ne fallait pas manquer. Entre le potentiel et surprenant jeu le plus vendu de l’année et une mauvaise nouvelle pour The Last of Us, c’est parti pour le récap’ JV du vendredi 15 décembre 2023.
Après le trailer de GTA VI qui a tout renversé sur son passage, c’est au tour des Game Awards de nous envoyer du lourd. On s’est levé tôt pour vous parler des meilleures nouvelles de la soirée dans ce JV Fast.
Ça y est, on sait quel jeu a été élu GOTY durant les Game Awards, cérémonie de remise de prix la plus suivie du secteur. L'édition 2023 a eu lieu dans la nuit du 7 au 8 décembre, récompensant jeux et personnalités du gaming. Cependant, plusieurs aspects de la cérémonie ont provoqué des critiques, dont un en particulier.
Cette nuit, de l’autre côté de l’Atlantique, c’est la soirée de gala en l’honneur du jeu vidéo et ses créations. Bien que les Game Awards aient pris le temps de récompenser les titres qui ont marqué l’année entière, le bilan final de ces douze derniers mois n’est pas que positif. Loin de là ! À la fois pour protester et apporter leur soutien à l’industrie du jeu vidéo, notamment ses travailleurs et ses étudiants, plusieurs personnes se sont réunis devant le lieu de la cérémonie, armés de pancartes.
Lorsque l’on organise une cérémonie comme les Game Awards, censée récompenser tout un tas de jeux durant une très longue soirée, il faut savoir gérer son rythme. L’an dernier, l’acteur Christopher Judge a fait s’assoupir une grande partie de la salle en raison d'un discours à rallonge. Mais cette année, fini les tirades interminables et les monologues : celui qui prête ses traits à Kratos nous l’a joué one-man show et a dégainé une blague sur Call of Duty Modern Warfare 3 qui était digne d’un headshot !
Alors que l’édition 2023 des Game Awards se prépare, Geoff Keighley (animateur et producteur du show) a répondu aux interrogations des spectateurs sur Twitch. Et une question a attiré l’attention.
On est dimanche et c’est le moment de LaPetitePelle ! Cette semaine, on revient sur la pelletée de bons jeux qu’il y a eu cette année et ceux qui sont sélectionnés aux Game Awards.
Les Game Awards font décidément beaucoup réagir. Cette fois-ci, on leur reproche d’être carrément de la connerie, comme l'a déclaré une scénariste de Santa Monica.
Les nominations pour les Game Awards sont enfin tombées ! Comme chaque année, les décisions sont discutées, c’est le moment de revenir sur le fonctionnement de ces sélections.
Le célèbre journaliste et présentateur des Game Awards, Geoff Keighley, vient d’annoncer les nominés pour la cérémonie du 8 décembre prochain et il y a du beau monde. La lutte s’annonce serrée !
Chaque été - même sans l'E3 - les plus gros éditeurs de jeux vidéo en profitent pour dévoiler leurs projets à venir, ou donner de nouvelles images de jeux déjà annoncés. Dans cet article, c'est le 2nd cas qui nous intéresse.
On l’a appris en avril dernier, l’E3 2023 est annulé. Cependant, un autre rendez-vous de l’industrie du jeu vidéo aura bien lieu : le Summer Game Fest, deux heures d’annonces en continu avec déjà des nouveautés.
À présent que l’E3 est annulé, il reste le Summer Game Fest, la soirée d’ouverture de la Gamescom et les Game Awards, tous produits par Geoff Keighley. L’homme à la main mise sur les rendez-vous majeurs de l’année. Alors, c’est une bonne, une mauvaise chose ? Nous allons tenter de répondre !
Dans la nuit de jeudi à vendredi ont eu lieu les Game Awards, qui ont vu Elden Ring être sacré jeu de l'année. God of War Ragnarok est reparti avec plusieurs récompenses. Xbox était bien présent à la soirée, mais les fans sont déçus.
En 2015, Hideo Kojima et Konami signe une rupture très inattendue. Alors que l'ultime épisode de la franchise Metal Gear Solid était en production, la relation entre le studio et son créatif majeur de brise. Dans ce épisode de JV Legends, on revient sur cet évènement.
Durant une cérémonie des Game Awards qui aura récompensé des jeux aux profils très variés, il y a un géant de l'industrie qui est reparti les mains vides...