Dix ans après avoir entamé le second chapitre d’une vie de malfrat, la licence Payday est de retour avec un troisième épisode ! Dallas, Chains, Wolf et Hoxton reprennent du service, à compter du 21 septembre sur PC, PS5, Xbox Series (via le Game Pass). Un comeback en or ? Voici notre verdict.
Alors que Call of Duty s'apprête à faire son retour avec Modern Warfare 3, ce sont des vétérans de la licence qui ont publié en ce mois d'août le jeu Immortals of Aveum : un titre aux allures du jeu de tir phare d'Activision avec (beaucoup) de magie en plus
Après avoir mis le monde à ses pieds avec Dark Souls puis Elden Ring, FromSoftware peut-il faire de même avec Armored Core, une licence en vol stationnaire depuis dix ans ? Spoiler, oui. Encore une fois, l’équipe japonaise crève le plafond… signant sans doute le meilleur jeu d’action de 2023.
Quatre ans après avoir sorti l'anomalie Remnant : From the Ashes, le studio Gunfire Games revient avec un deuxième épisode sous l’égide de Gearbox Publishing. Un titre sobrement intitulé Remnant 2 qui reprend les mêmes caractéristiques que son prédécesseur : un jeu de tir en vue à la troisième personne exigeant, que l’on pourrait dire directement inspiré des Souls de FromSoftware à ce niveau-là, dans un univers post-apocalyptique. Et pour un deuxième épisode, la formule n’est plus aussi douce et surprenante à plusieurs égards.. On vous explique pourquoi dans ce test.
Exoprimal a le mérite d'être une toute nouvelle franchise venant d'un éditeur déjà auréolé. Il a aussi l'audace de mélanger des robots, des dinosaures et de la science-fiction dans un seul et même jeu ; il est également parvenu à susciter totalement notre curiosité grâce à son cocktail atypique et absurde… mais force est de constater qu'il lui manque encore un petit quelque chose pour être siroté avec un grand plaisir. Et surtout, sur la durée.
La prophétie avait annoncé que l'avènement de l'apocalypse vampire interviendrait après le retour d'un Jedi et avant l'arrivée d'un Hylien. Apparaissant entre Star Wars Jedi Survivor et Zelda Tears of the Kingdom, Redfall s’invite exclusivement sur Xbox Series X et PC avec la promesse d’offrir aux joueurs une fusion audacieuse entre l’Immersive Sim et le FPS nerveux. Malheureusement, la créature carnassière façonnée par les créateurs de Prey (2017) frôle l’anémie. De quoi avoir une dent contre Redfall ?
L’une des plus vieilles arlésiennes du jeu vidéo vient de prendre fin. Près de 10 ans après son annonce, l’invasion zombie “Dead Island 2” orchestrée par Dambuster Studios et Deep Silver déferle sur PC et consoles de salon. Ce jeu de survie est-il la bonne surprise de 2023 ou au contraire une terrible désillusion ? L’apocalypse se vit sous le soleil.
Il y a presque 15 ans, Electronic Arts injectait dans son line-up un produit qui fit saliver les fans d’horreur tels des animaux infectés par la rage. Le pouls palpitant et les yeux injectés de sang, ces derniers parcoururent les corridors sombres d’un vaisseau spatial à la dérive en sursautant tellement souvent que nous les jugions victimes de convulsions. En 2023, le géant américain s’apprête à donner une nouvelle dose à qui le souhaite par l’intermédiaire, cette fois-ci, des laborantins de Motive Studio. Les tremblements sont de mise : rechute facile ou évolution féroce ?
Eh oui, cela fait plus de deux ans que Warzone rythme les parties des fans de Call of Duty. Deux ans que le célèbre FPS s’est imposé comme une évidence dans le genre - pourtant pas évident - du battle royale. Deux ans que l’on s’amuse avec son gameplay si maîtrisé ! Mais, la roue tourne, comme on dit... Avec la sortie de Modern Warfare 2, le free-to-play de l’éditeur Activision fait peau neuve avec une suite réussie, loin de la simple mise à jour. Voici donc notre avis sur Warzone 2.0.
Comme chaque année, Call of Duty porte un cahier des charges auquel il ne peut pas trop déroger, avec campagne solo et multijoueur. Nous avons déjà donné notre avis sur l’aventure principale de ce dernier Modern Warfare 2 alors il est temps de passer au second morceau, le plus gros. Eh oui, Activision compte d’abord sur sa dimension en ligne pour séduire toujours plus de joueurs. Est-ce que ça vaut encore le coup de passer à la caisse ? Voici donc, à présent, notre verdict sur le sujet.
En 2019, Call of Duty Modern Warfare marque un retour en force pour la licence, après quelques années que beaucoup qualifieront “d’errance”. Le gameplay est alors au sommet de sa forme, et la campagne se fend d’un réalisme brutal surprenant, captivant. Aujourd’hui - trois ans plus tard - il est temps d’accueillir la suite de ce volet si important ! Verdict sur le solo de Modern Warfare 2.
Enfin disponible gratuitement sur toutes les plateformes, Overwatch 2 renaît de ses cendres pour un véritable retour en force ? On vous donne la réponse dans notre test.
Après un premier jeu sorti en 2015 sur Wii U, Splatoon est devenu une licence incontournable de Nintendo. Cinq après le lancement du second épisode, la saga s'offre un nouvel opus qui s'annonce plus généreux que jamais. Avec de telles ambitions affichées, Splatoon 3 a-t-il de quoi s'imposer comme une expérience multijoueur incontournable de la Switch ?
Si vous jouiez sur PC à la fin des années 90 et que vos jeux de chevets se nomment Thief ou Deus Ex, restez donc un peu, car Gloomwood pourrait bien raviver une flamme que vous pensiez éteinte. Mais les autres peuvent aussi nous tenir compagnie, car ils pourraient bien découvrir un titre qui, sous ses airs peu engageants, se révèle un petit bijou d’ambiance et de level-design.
Si vous avez tripé sur les riffs énervés de Mick Gordon en jouant à Doom et Doom Eternal, voici un concept qui va encore plus loin. Mélange de jeu de rythme et de fast FPS, Metal : Hellsinger va mettre vos réflexes et vos cervicales à rude épreuve.
Presque dix ans après le dernier volet de la saga Saints Row, Volition revient avec un cinquième opus aux grandes promesses de révolution : nouvelle ville, nouveaux personnages et nouvelles fonctionnalités pour ce qui s’avère un reboot explosif et terriblement déjanté. Un retour réussi qui vaut son pesant d’or, vraiment ?
Cinq ans après le lancement de Cuphead, la petite équipe de MDHR n’a pas rangé ses pinceaux. Plutôt que de se les emmêler, elle a décidé de prolonger une aventure dont elle maîtrise chaque aspect par l’intermédiaire d’un DLC intitulé “The Delicious Last Course”. Une chose est certaine : les petites tasses sont bien décidées à vous la faire boire une nouvelle fois. Dans cet espace aussi fêlé que déjanté, les toons adoreront vous entendre crier.
Après de nombreuses missions périlleuses, dont la dernière date de plus de cinq ans, Karl Fairburne rempile et se retrouve au cœur de l’opération Overlord – connue sous le nom du débarquement de Normandie. Gueule cassée, caractère bien trempé et véritable fantôme aux yeux de l’ennemi, le gaillard du studio Rebellion doit, cette fois, mettre un coup d’arrêt au plan Kraken des nazis, visant à empêcher les Américains et leurs alliés à fouler les plages normandes. Après l’Allemagne, l’Afrique du Nord et l’Italie, la saga Sniper Elite s’installe en France avec la ferme intention de séduire les fans d’action et d’infiltration. Fidèle à sa ligne de conduite, il plaira à tous les amateurs de la franchise. Mais a-t-il suffisamment de force pour apporter une nouvelle dynamique au genre ?