Annoncé en 2021, Lies of P a alors interpellé. Les équipes de Neowiz et de Round8 Studio proposent une réécriture de l’histoire de Pinocchio. Exit l’animation colorée de l’adaptation réalisée par Disney puisque c’est du côté de la dark-fantasy que Lies of P montre le bout de son nez. Dans le conte original écrit par Carlo Collodi, Pinocchio est une marionnette de bois qui veut devenir un vrai petit garçon. En proposant une version vidéoludique directement inspirée des meilleurs travaux de FromSoftware, Neowiz et Round8font font faire au pantin le plus le connu du monde un pas de géant. De quoi l’installer dans la cour des grands ?
Si vous êtes à la recherche d'une aventure tranquille et hautement atmosphérique, ne ratez pas Under the Waves, le dernier jeu édité par la maison française Quantic Dream.
Voici venu le temps de l'exclusivité estivale de la Nintendo Switch. Et cette année, elle marque le retour d'une licence vieille de vingt ans et qui n'avait pas sorti de véritable nouvel opus depuis 2013 : Pikmin. Mais alors, après tout ce temps, cette licence est-elle encore capable de nous surprendre et d'attirer de nouveaux joueurs ? N'est-il pas trop tard pour Pikmin 4 ? On y a joué et on vous répond.
Première équipe interne à Netflix, Night School Studio sort cette année Oxenfree II, suite de son thriller narratif plébiscité. C’est l’heure de rendre notre verdict.
Présent sur les terres chinoises depuis un petit moment maintenant, Harry Potter : La Magie Émerge a enfin posé ses valises dans nos contrées. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était très attendu. “Pourquoi se languir de la sortie d’un énième jeu Harry Potter après le médiocre Secrets à Poudlard et l’abandonné Wizards Unite ?” vous dites-vous peut-être. Et bien la réponse est simple : Harry Potter : La Magie Émerge semble bien plus ambitieux que ses prédécesseurs. Mais alors, tient-il ses promesses ?
C’est un grand classique de l’ère Nintendo DS qui ressort sur PC et consoles modernes ce mois de juin, Ghost Trick est très clairement le nouvel indispensable de l’été. Sortie prévue le 30 juin sur Switch, PS4, Xbox One et PC (déjà disponible sur Switch et iOS).
Bien que The Legend of Zelda soit une des séries les plus populaires de jeu vidéo, elle a pris une toute autre ampleur avec Breath of the Wild et sa révolution du monde ouvert. Six ans plus tard, The Legend of Zelda Tears of Kingdom a pour lourde tâche de lui succéder, une mission pavée d’embûches entre l’envie de proposer du neuf et le besoin de contenter les fans du premier opus. Le résultat ? Un nouveau chef d’oeuvre.
Sept ans après le premier opus qui avait profondément marqué les joueurs les plus aguerris, Darkest Dungeon revient enfin ! Ce nouveau titre a déjà pu pointer le bout de son nez avec un early access mis en place depuis 2021. Autant dire qu’il n’avait pas laissé les fans indifférents tant sa nouvelle formule s’éloigne du Darkest Dungeon premier du nom. Pas de doute, Red Hook Studios n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers en réchauffant ce qu’ils avaient déjà créé auparavant. Alors, que vaut ce nouveau titre plein de changements ? Est-il aussi ténébreux qu’impitoyable ? Nous allons voir ça tout de suite !
Quatre ans après Star Wars Jedi Fallen Order, Respawn et Electronic Arts remettent le couvert avec Jedi Survivor, la suite directe des péripéties de Cal Kestis et de son droïde BD-1. Vous connaissez le topo : c’est un mélange entre un jeu d’action-aventure à gros budget et un gameplay inspiré de Dark Souls. Alors, est-ce que ce volet donne de la force à tout ça et côtoie les étoiles ? Notre avis.
D'une beauté et d'une richesse rares, Horizon Forbidden West est l'une des meilleures exclusivités de la PlayStation 5. Mais aussi somptueux et passionnant soit-il, le jeu a souffert des concessions effectuées pour l'ancienne génération. Avec ce DLC Burning Shores, les développeurs ne se sont fixés aucune limite et le résultat est grandiose en termes de graphismes !
Alors que la sorcière était aux abonnés absents pendant 8 ans, voilà que Bayonetta revient pour deux nouvelles aventures sorties à cinq mois d'intervalle. Après Bayonetta 3 qui vient apporter une conclusion à la trilogie, Bayonetta Origins s'intéresse au passé de Cereza, alors qu'elle débute à peine avec la magie. Loin des beat'em all nerveux qui ont fait la réputation de la franchise, ce préquel aux allures de jeu d'action-aventure réussit-il à la sorcière préférée du jeu vidéo ?
Après avoir exploré les contes et légendes japonais dans Nioh, la Team Ninja est de retour avec Wo Long Fallen Dynasty, autre action-RPG exigeant. Cette fois, direction les Trois Royaumes de Chine avec un gameplay qui mise à fond sur la parade, les sorts, les arts martiaux. Ça sort le 3 mars sur PC, PlayStation et Xbox (“day one” dans le Game Pass). Une réussite ? Allez hop, voici notre avis.
Après avoir proposé de nombreuses déclinaisons de sa formule Muso, Omega Force s'attaque aujourd'hui au genre du Monster Hunter-like avec Wild Hearts. Issue de la collaboration entre Koei Tecmo et Electronic Arts, cette nouvelle licence aux airs de Toukiden, précédente production du studio, a-t-elle de quoi faire de l'ombre à la saga phare de Capcom ?
Non, les jeux en coopération de ce style ne sont pas la chasse gardée d’Electronic Arts et de ses studios partenaires qui ont donné vie à des titres comme Unravel, A Way Out ou encore It Takes Two, sacré jeu de l’année 2021. Dans un petit coin de l'Hexagone, une équipe nantaise, prénommée Casus Ludi et spécialisée dans les expériences interactives et ludiques, a voulu démontrer le savoir-faire à la française en créant une aventure émouvante portée par un duo que tout oppose : un louveteau et un faon. Depuis ses prémices, ce projet ébauché lors d’une Game Jam à Québec en avril 2018 a bien évolué : presque cinq ans plus tard, il est temps… de suivre la piste.
Le dernier Nintendo Direct a offert une surprise de taille aux fans de Samus Aran avec l'annonce de Metroid Prime Remastered ! Faute de nouvelles de Metroid Prime 4, une fois de plus, c'est à un joli lot de consolation auquel nous avions droit. 20 ans après, Metroid Prime est-il toujours aussi culte, ou doit-on le ranger dans cette triste catégorie des classiques ayant mal vieilli ?
Après notre premier aperçu sur Hogwarts Legacy ⭐, nous nous demandions si le jeu dans l’univers d’Harry Potter avait la stature pour devenir l'un des jeux marquants de l'année, que ce soit pour les fans mais aussi les autres. Après de longues heures passées sur le jeu d'Avalanche Software et de Warner Bros, c'est ce que nous vous proposons de découvrir avec ce test. Revelio !
Il y a presque 15 ans, Electronic Arts injectait dans son line-up un produit qui fit saliver les fans d’horreur tels des animaux infectés par la rage. Le pouls palpitant et les yeux injectés de sang, ces derniers parcoururent les corridors sombres d’un vaisseau spatial à la dérive en sursautant tellement souvent que nous les jugions victimes de convulsions. En 2023, le géant américain s’apprête à donner une nouvelle dose à qui le souhaite par l’intermédiaire, cette fois-ci, des laborantins de Motive Studio. Les tremblements sont de mise : rechute facile ou évolution féroce ?