Si Hogwarts Legacy avait apporté un peu de magie dans nos vies en début d’année, force est de constater qu’elle ne fonctionne pas autant sur Nintendo Switch. Si elle propose une expérience similaire, les quelques couacs au niveau des combats ne permettent pas au jeu d’exprimer son plein potentiel. Plus de détails dans notre Video Test.
Il y a bien sûr le downgrade graphique qui fait mal au coeur pour un titre avec une DA pourtant si travaillée et remarquable. Inconstante et alourdie par des temps de chargement abusifs, cette version risque de tomber des mains de certains et c’est bien dommage ! Le portage n’est pas honteux, loin de là, mais on peut se poser la question de sa pertinence tant elle prive Hogwarts Legacy de ce qui faisait une bonne partie de sa magie. Et d’un autre côté, peut-être que les joueurs Nintendo Switch ne s’attarderont pas sur tout cela.
Vous l’aurez compris, Hogwarts Legacy : l’héritage de Poudlard sur Switch n’est vraiment pas la version rêvée. Mais si vous n’avez que ça à vous mettre sous la dent, vous pourrez tout de même réussir à vous rassasier. C’est pourquoi, nous lui accordons la note de 14 sur 20.