ActionAventureRPGPlate-FormeSportShooterCourseStratégieFPSRéflexionGestionCombatSimulationBeat'em AllPuzzle-GamePoint'n ClickAutresParty-GameSurvival-HorrorRythmeTactiqueMMOShoot'em UpInfiltrationAdresseTirAction RPGJeu de cartesWargameJeu de sociétéCompilationLudo-EducatifOpen WorldTPSCoachingCréationRoguelikeSurvieFlipperTactical RPGMMORPGRunnerDungeon RPGSandboxGod GameHack'n slashVisual NovelBattle RoyaleManagementCity BuilderFilm InteractifMOBAMMOFPSSimulation de vieTower Defense4XCasse briquesDragueDanseKaraokéSimulation de volMatch 3Objets cachésSerious GamesJeu de Rôle
Note
au moins 18au moins 16au moins 14au moins 12au moins 10inférieure à 10
Date
moins de 1 semainemoins de 1 moismoins de 3 moismoins de 6 moismoins de 1 anmoins de 24h
Mode
Jouable en soloMulti en ligneMulti en coopératifMulti en localMulti sur le même écranMulti en compétitif
Disney et la Megadrive sont définitivement des mots qui vont très bien ensemble. Dans les années 90, ce partenariat a produit des titres de plates-formes plus mémorables les uns que les autres. Certains étaient des aventures originales de héros Disney (Mickey Mouse dans Castle of Illusion, Donald Duck dans Quackshot), tandis que d'autres étaient des adaptations vidéoludiques des longs métrages de la firme. C'est précisément le cas du Livre de la Jungle, sorti en 1994 et développé par Virgin Interactive.
Habituellement postée derrière les fourneaux, Cooking Mama nous a déjà prouvé qu'elle avait d'autres cordes à son arc avec notamment Gardening Mama où elle s'occupait de son potager. Avant de la voir transformée en baby-sitter sur Wii, la voici à superviser tout un tas d'activités manuelles sur DS.
Déjà passée cinq fois par la case "mode" sans jamais connaître le succès, la prolifique série Léa Passion tente une nouvelle fois sa chance en cherchant ce coup-ci l'inspiration du côté de la Maison du Style, le hit de Nintendo sorti l'année dernière. Dire que Léa Passion s'inspire du hit de Nintendo est en fait assez loin de la vérité. Parler de plagiat serait déjà plus approprié. Mais il y a un problème : la pauvre Léa manque de génie créatif et sa collection arrive une saison en retard.
Malgré une première trilogie relativement médiocre, Crash Time, inspiré de la série télévisée allemande Alerte Cobra, est déjà de retour. Le sous-titre The Syndicate laisse entendre que cet opus s'appuie sur un "vrai" (?) scénario qu'on espère un peu plus poussé que lors des premières tentatives...
SEGA n'en finit plus de miser sur la fibre nostalgique des adorateurs de la Megadrive. Après avoir sorti sur PS3 et Xbox 360 une compilation bien sympathique, voilà que l'éditeur propose aux joueurs PC une anthologie en 4 volumes, intitulée SEGA Megadrive Classic Collection. Or, l'heure est maintenant venue d'étudier le 3ème segment de ce retour organisé vers le passé.
Lorsque Jane Jensen, créatrice de la trilogie d'aventure culte Gabriel Knight, revient avec un nouveau projet semblant tout aussi ambitieux, l'impatience nous ronge forcément, mêlée, il faut bien le dire, à une pointe d'appréhension. Cette nouvelle ode à l'aventure résistera-t-elle à l'immense attente qu'elle avait su créer chez les férus du genre ?
Dans le but de contenter le plus grand nombre de fans possible, Bandai continue sa production de jeux vidéo Dragon Ball Z en se concentrant pour la première fois sur la Megadrive. A une époque où Sega et Nintendo cherchent chacun à se démarquer l'un de l'autre par des jeux toujours meilleurs, Dragon Ball Z : L'Appel du Destin, unique opus de la licence sur la console de Sega, s’inspire très clairement de la trilogie Super Butoden déjà sortie sur Super NES. De quel côté les Supers Saiyen auront-ils finalement le plus aidé dans cette incessante course à l’armement entre Nintendo et Sega ? Réponse dans ce test.
id Software a l'habitude de faire cracher les tripes des PC en pondant des moteurs 3D spectaculaires. Mais que se passe-t-il quand le brûleur de cartes graphiques s'en prend à un appareil portable ?
Genre casual par excellence, le jeu d'objets cachés trouve un nouveau représentant avec Vampire Moon sur DS, une cartouche qui nous mène cette fois farfouiller du côté de la Transylvanie sur les traces des suceurs de sang.
Avec plus de 12 millions de joueurs acquis à sa cause, le MMORPG World of Warcraft n'a plus grand-chose à prouver. Blizzard reste pourtant aux petits soins avec sa poule aux œufs d'or. Il s'agit non seulement de toucher un public encore plus large avec une jouabilité toujours plus accessible, mais aussi de préserver l'attachement des abonnés, en demande permanente de nouveau contenu et de nouvelles fonctionnalités. La troisième extension, Cataclysm, arrive donc à point nommé pour tenter d'anticiper un certain essoufflement. Avec elle, Blizzard s'efforce de bouleverser les habitudes des joueurs en renouvelant les bases d'un monde dont ils connaissent chaque centimètre carré.
Karaoké convivial destiné à toute la famille, U Sing avait quelque peu déçu les amateurs du genre sur Wii l'an dernier en raison de son gameplay convenu et de sa difficulté excessive. Cette suite plus accessible parviendra-t-elle à nous convaincre de ressortir nos micros ?
Le boom des jeux disponibles en téléchargement nous permet de découvrir de plus en plus de titres atypiques. L'originalité n'est pas forcément gage de qualité mais c'est sans conteste dans ce vivier qu'il faut aujourd'hui piocher pour dégoter des jeux qui innovent réellement. La série des Bit. Trip a ainsi fait le bonheur des joueurs les plus curieux sur le WiiWare. Elle vient d'accoucher d'un cinquième opus qui ne devrait pas décevoir les amateurs de la licence.
Megamind, le film des studios Dreamworks, écope lui aussi d'adaptations vidéoludiques multisupport. Après une version Wii peu passionnante, voyons donc ce qu'il en est de Megamind : Le Face-à-Face Ultime, sortant cette fois-ci sur consoles HD.
Megamind, le film des studios Dreamworks, écope lui aussi d'adaptations vidéoludiques multisupport. Après une version Wii peu passionnante, voyons donc ce qu'il en est de Megamind : Le Face-à-Face Ultime, sortant cette fois-ci sur consoles HD.
Frustrés par un dernier épisode décevant pour la trilogie de jeux vidéo Dragon Ball Z : Super Butoden, ce n’est que deux ans après que les fans des aventures de Son Gokû trouvèrent enfin leur bonheur. Dernier jeu de la licence sur une Super Nintendo en fin de vie, Dragon Ball Z : Hyper Dimension, dont la lourde tâche était de rattraper l’échec de son prédécesseur, fut enfin le messie tant attendu et reste de nos jours la référence en 2D pour Dragon Ball, permettant de sentir la puissance des Super Sayans au creux de ses mains.
C'est à la fin des années 80 que Splatterhouse sort en Arcade. Influencé par la série Vendredi 13, du moins par son personnage vedette, ce jeu d'action se veut un défouloir tout ce qu'il y a de plus gore. Fort logiquement, son remake opte pour le même chemin en maximisant une fois de plus sur un aspect trash synonyme de tripailles sanguinolentes.
C'est à la fin des années 80 que Splatterhouse sort en Arcade. Influencé par la série Vendredi 13, du moins par son personnage vedette, ce jeu d'action se veut un défouloir tout ce qu'il y a de plus gore. Fort logiquement, son remake opte pour le même chemin en maximisant une fois de plus sur un aspect trash synonyme de tripailles sanguinolentes.
A l'image du troisième épisode, Squaresoft opère à nouveau un retour aux sources pour ce cinquième volet de la série. Outre les cristaux toujours au centre de l'intrigue principale, le système de classe refait donc son apparition avec en prime quelques nouveautés des plus alléchantes. Mais après un épisode de la trempe de Final Fantasy IV, ce nouveau titre peut-il prétendre faire mieux ?
Le shoot'em up et Konami, c'est une longue histoire qui débute en 1981 avec Scramble. Mais les vraies hostilités sont lancées 4 ans plus tard avec Gradius, premier épisode d'une série mythique qui influencera fortement les futurs jeux de tir. En 1988, la firme nous livre l'ovni Parodius sur MSX, un shoot'em up certes, mais un shoot'em up délirant. C'est seulement en 1994 que Konami commence à étendre sa série sur consoles de salon et nous offre donc Gokujo Parodius! (Parodius Fantastic Journey pour la version occidentale) sur Super NES. Le jeu est coloré et varié, sa musique est délirante et son univers est décalé. Tout était donc là pour obtenir un bon jeu. Oui, mais voilà, l'addition d'une jouabilité sans faille transforme le simple bon jeu en véritable référence !
Toujours aussi populaire auprès d'un public adorateur de Offroad, la série MX vs ATV a pour ambition de se réaliser définitivement dans cet opus baptisé "Reflex". Pour ce faire, THQ a opté pour un gameplay qui se veut novateur bien qu'inspiré de mécanismes déjà existants, afin d'apporter une dose de fraîcheur au genre sans pour autant désorienter les coutumiers des balades hors piste.