Menu
Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante
  • Switch
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Previews jeux sur Switch / Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante sur Switch /

Aperçu Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante sur Switch du 13/10/2021

Preview Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : Nous l'avons vu en action, voici notre avis

Près de 15 ans après leur sortie initiale en France, Pokémon Diamant et Perle reviennent dans deux versions retravaillées, baptisées “Étincelant” et “Scintillante”, en exclusivité sur Nintendo Switch. Au programme : des graphismes flambant neufs, des améliorations bienvenues et quelques nouveautés. Nous avons pu assister à une présentation de près de trente minutes. Voici nos impressions.

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : Nous l'avons vu en action, voici notre avis
À propos de la preview :
Dans le cadre de cette preview, nous avons assisté, à distance, à 30 minutes de gameplay exclusives et commentées de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Les extraits vidéo ainsi que les captures d’écran de cet article nous ont été fournis par l’éditeur. Nous n'avons pas joué directement au jeu.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : Nous l'avons vu en action, voici notre avis

Ah, qu’elle est loin l’époque de la Nintendo DS. C’est pourtant sur ce support qu’en 2007 sortait Pokémon Version Diamant et Version Perle, premier opus de la série à profiter des deux écrans de la célèbre console du constructeur japonais. Près de 15 ans et un écran en moins plus tard, la Quatrième Génération est de retour sur Switch sous la forme d’un ou plutôt deux remakes. Comme la tradition l’exige, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante conservent leurs petits détails distinctifs (sauf surprise de dernière minute), à savoir quelques créatures différentes et un scénario qui change très légèrement. Et comme d’habitude, il faudra battre les huit champions Pokémon pour devenir le meilleur, tout en faisant face à la Team Galaxie ainsi qu’à votre rival. Un beau programme que Nintendo nous propose de redécouvrir.

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante - Notre avis en quelques minutes

C’est oui ou bien Sinnoh

Forcément, après autant de temps, la région de Sinnoh a fait l’objet d’un petit rafraîchissement. Les gars de ILCA, qui ont précédemment travaillé sur l’application Pokémon Home, nous livrent des graphismes très proches du jeu d’origine, cette fois complètement en 3D et surtout en haute définition. Le résultat : c’est assez joli et coloré, mais peut-être un peu trop proche du jeu de 2007. Les décors plus engageants et vivants de Pokémon Let’s Pikachu et Let’s Go Evoli paraissent loin, et c’est dommage. En revanche, la mise en scène des combats a fait un vrai bond en avant, bien plus dynamique que par le passé, s’alignant sur les derniers standards de la série, à l’instar des affrontements de Pokémon Épée / Bouclier. Ça fait plaisir.

Nintendo et ILCA semblent vouloir moderniser Diamant et Perle sans bouleverser l’expérience de base. “Les jeux originaux ont été fidèlement reproduits et revitalisés de manière colorée pour Nintendo Switch” affirme un communiqué. Il ne faut donc pas s’attendre à une refonte totale du côté de l’univers et des mécaniques, et pour l’heure, nous n’avons rien vu qui pourrait aller dans ce sens (même si l’aspect multijoueur des remakes reste encore assez mystérieux). Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante apparaissent ainsi comme des relectures fidèles avec quelques nouveautés et améliorations. Celle qui ravira sans doute le plus les joueurs, c’est l’utilisation des Capsules Secrètes - les fameuses CS - (vol, surf, coupe) qui ne dépend plus des créatures que le joueur porte, mais de la Pokémontre, appareil intelligent toujours à vos côtés. D’ailleurs, pour remplacer l’écran inférieur de la DS, il peut s’afficher dans le coin de la Switch.

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : Nous l'avons vu en action, voici notre avisPokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : Nous l'avons vu en action, voici notre avisPokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : Nous l'avons vu en action, voici notre avisPokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : Nous l'avons vu en action, voici notre avisPokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : Nous l'avons vu en action, voici notre avis

Des nouveautés de poche

Autre nouveauté notable : les “Pokémon Hideways”, recoins inédits du Souterrain de Sinnoh (dédale de galeries sous la surface du monde de Diamant et Perle). Des recoins qui reprennent les caractéristiques environnementales de la zone où vous êtes et qui permettent même de trouver des monstres uniques. Il sera d’ailleurs possible de modifier le type de créatures - eau, feu, électricité - dans les parages pour maximiser les chances de tomber sur un Pokémon précis. Le tout dépendra des statues installées dans la base secrète, coin du souterrain que vous pourrez personnaliser. Un chez soi déjà présent à l’époque, et qui sera de retour aux côtés du mini-jeu pour miner les parois de pierre, pour trouver des fossiles ou des pierres d’évolution. Notez que vous aurez l'occasion de parcourir ces galeries à plusieurs, en local ou en ligne.

De leur côté, les Supers Concours gagnent une nouvelle épreuve de danse, sous la forme d’un petit jeu de rythme. Et il y a également un nouveau mode pour personnaliser sa Pokéball dont le résultat fera apparaître des effets sur votre créature. Sans oublier le fait de pouvoir marcher aux côtés de votre monstre de poche préféré, voire de vos six favoris dans le Square Paisible. Vous l’aurez compris, en l’état, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante semblent manquer de véritables nouveautés pour vraiment séduire. Ce qui ne veut pas pour autant dire que nous passerons un mauvais moment en sa compagnie. On espère donc que Nintendo et le studio ILCA ont encore quelques surprises en réserve. Alors on croise les doigts.

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : Nous l'avons vu en action, voici notre avisPokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : Nous l'avons vu en action, voici notre avisPokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : Nous l'avons vu en action, voici notre avisPokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : Nous l'avons vu en action, voici notre avisPokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : Nous l'avons vu en action, voici notre avis
Nos impressions
Avec une refonte graphique tout en douceur ainsi que des nouveautés et améliorations qui sont bienvenues, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sur Nintendo Switch s’annoncent comme des remakes particulièrement fidèles. Peut-être trop fidèles ? En l’état, nous craignons que le studio ILCA n’ose pas suffisamment pour donner une vraie plus-value aux jeux de 2007. Peut-être que l’équipe et Nintendo nous réservent encore des surprises, notamment en ce qui concerne le mode multijoueur, en l'état très nébuleux. Dans tous les cas, nous devrions retrouver les qualités d’un bon jeu Pokémon. Mais il faudra patienter un peu pour s’en assurer. Sortie le 19 novembre 2021 sur Nintendo Switch.
Profil de Indee
L'avis de Indee
MP
Journaliste jeuxvideo.com
13 octobre 2021 à 15:00:02
Switch The Pokemon Company Nintendo ILCA Game Freak RPG
Commander Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante
Switch
Amazon
44.49 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
CIad]
CIad]
MP
le 20 oct. à 02:02

Pokemon OR Et ARgent Remake aurait été plus judicieux .... mais comme ce sont les meilleur versions ils n'ont pas fait ces remakes ... beh j'acheterai pas !!!!

Lire la suite...
Commentaire édité 20 oct., 02:05 par CIad]
maillofinezerb
maillofinezerb
MP
le 14 oct. à 06:31

Ça va se jouer sous Atmosphère, tout ça...

Lire la suite...
TDQV
TDQV
MP
le 14 oct. à 00:27

C'est dommage que les perso sois assez moche, après les perso en combat vs le style chibi ça fait tarte, ça va pas ensemble je trouve
Ok ils veulent faire comme ceux d'origine mais ça pourrait être mieux.

C'est sur que comparé au 1er trailer, c'est un peu plus beau mais bon, j'attends de voir un peu plus pour peu-être changer d'avis

Lire la suite...
Milliow
Milliow
MP
le 13 oct. à 22:59

Ils auraient pu faire quelque chose d'au moins égale à Let's go niveau graphisme. La je trouve que sa fait trop pour enfants. Après oui sa vise les enfants, mais pas que!

Lire la suite...
dragoonlink_79
dragoonlink_79
MP
le 13 oct. à 20:37

pour ce remake ils auraient pu se baser sur ce qu'ils avaient proposé pour ROSA la patte graphique était vraiment sympa et on avait un petit côté 3d pas degueulasse qui montrait une reelle évolution comparé aux anciens opus tout en gardant son charme d'antan. Là la patte graphique chibi dénote pour mon ressenti une flemme intense de faire un travail bien fait.

Lire la suite...
poulethardstyle
poulethardstyle
MP
le 13 oct. à 20:26

la CS nage mdr. toi t'es un carnage par contre 😭

Lire la suite...
lebairo406
lebairo406
MP
le 13 oct. à 19:54

Pour moi la fin c'est aprés ultra soleil et ultra lune, car c'est dans cette version qu'on a le plus de pokemon, je tien a preciser que je joue a la façon smogon donc en stratégie, et que je me fiche des scenario principale, par exemple ultra soleil et ultra lune peut etre aussi nul quil le veut en trame principal si la stratégie suis derriére je suis content, mais c'est helas a partir de épée bouclier qu'il ont commencer a massacrer la start a retirer des pokemon ect... voila pourquoi moi jai arrété a partir de la. :)

car ça ne leur suffisait pas de faire des aventure de gamin digne de 3 ans avec des pnj qui te stop tout les 3 m , et qui te guide sans aucune difficulté aucune, il fallait aussi qu'il détruise la startégie et tout ce qui l'entoure...

Le systéme de gigamax de épée bouclier ne ma tellement pas plus ! Les mega evolution etais tellement mieux et collé tellement plus a l'univers pokemon que ses gigamax tous pourris sortis dont ne sais ou de chez godzilla... dbz ... digimon bref on ne sais pas....

Et le systéme d'attaque rapide et d'attaque bourine de pokemon arceus m'enchante encore moins... surtout que le jeu est un des jeux pokemon les plus laid de tous les temps, avec des animations pourrie, des pokemon pas a l'echelle dans un open world sa fais vraiment pas realiste, encore un jeu pour les kikoo quoi...

Et pokemon dimant etincelant c'est encore un remake qui sers vraiment a rien a part grapiller de l'argent, souvenez vous rouge feu vert feuille, lui avais tous les pokemon de kanto jotho et hoeen, sa c'était un vrai remake avec le contenu des ancienne version, pokemon diamant ne se payera meme pas ce luxe la, donc oui pokemon dianmant etincelant sers strictement a rien si ce n'est avoir une patte graphique de kawaii gamine en porte jartelle de tale of...

Pour conclure sur 3 jeux pokemon yen a pas un des 3 qui reléve le niveau, c'est fou quand meme

Lire la suite...
FoyerCaillou
FoyerCaillou
MP
le 13 oct. à 19:10

La fameuse CS nage, on sent le gros connaisseur de Pokémon là

Lire la suite...
DivinityMaster
DivinityMaster
MP
le 13 oct. à 18:35

"PROMETTEUR" vraiment JV ? :/ ............. l'espoir a bon dos avec pkm ... "BON" aurait déjà été plus que suffisant pour ce jeu comme première évaluation.

Lire la suite...
Legamerfoufou
Legamerfoufou
MP
le 13 oct. à 18:32

Super ca va repayer le même jeu avec cette DA immonde plein tarif 😂😂
Et ca va etre content 😂😂
Des génies Nintendo ils arrivent a faire payer le même jeu aux fanboys 5 fois et ça passe crème gg 😂

Lire la suite...
Top commentaires
SSDMagique
SSDMagique
MP
le 13 oct. à 15:08

Autant jouer aux opus de base.

Lire la suite...
1440p30fps
1440p30fps
MP
le 13 oct. à 15:17

Ma version platine rigole de ces versions eco+

Lire la suite...
Meilleures offres
Amazon Switch 44.49€ Fnac Switch 49.99€ Cdiscount Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
Derniers tests
13
TestCrysis Remastered Trilogy
PS4 ONE
15
TestCrysis Remastered Trilogy
PS5 Xbox Series
16
TestDying LightSur Switch
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022