Les travailleurs du jeu vidéo britannique ont annoncé aujourd'hui la reconnaissance juridique de Game Workers Unite UK, relié au mondial Game Worker Unite, en tant que branche semi-autonome de l'Independent Workers Union of Great Britain (IWGBunion).
C'est au travers d'une publication sur son site officiel et d'un tweet que l'annonce a été faite, indiquant que tout travailleur du secteur peut y adhérer, à la seule condition de ne pas être en mesure de recruter ou de licencier. Si toutefois des gens sensibles à ces questions sans être dans le secteur souhaitent s'investir, un salon Discord a été ouvert, ainsi que l'inscription à une liste de diffusion des informations.
GAME WORKERS UNITE UK IS NOW A LEGAL TRADE UNION
— IWGB Game Workers (@IWGB_GW) December 14, 2018
We are proud to announce that we have become a branch of @IWGBunion - a small, dynamic and effective trade union.
Are you a worker and are worried you will be exploited by the games industry✊🏻✊🏿✊🎮
JOIN: https://t.co/ENyNOreC4F pic.twitter.com/1e00eSmxrZ
Game Workers Unite UK est désormais doté d'une (existence) juridique. Nous sommes fiers d'annoncer que nous sommes devenus une branche de l'IWGBunion, un petit syndicat dynamique et efficace. Êtes-vous un travailleur inquiet d'être exploité par l'industrie du jeu vidéo ?
L'objectif de ce syndicat d'outre-Manche est simple : défendre les droits des salariés du jeu vidéo au Royaume-Uni, trop souvent touchés par les heures supplémentaires non payées, mais également de lutter contre les comportements toxiques au sein des éditeurs ou des studios. Peu de chance de voir le Game Workers Unite arriver en France, le pays étant déjà doté d'un Syndicat des Travailleurs et Travailleuses du Jeu Vidéo.