
Récemment lancée au Royaume-Uni, l'organisation pro-syndicale Game Workers Unite serait en discussion avec une douzaine de studios nord-américains afin de développer le syndicalisme d'après Polygon.

Le but de ces discussions est de fournir aux studios les outils et la formation nécessaires à la défense des droits des salariés, afin de pouvoir, s'ils le souhaitent, monter un syndicat interne et négocier les conditions de travail et la rémunération. Dans le cas de plusieurs studios, Game Workers Unite travaille aux côtés d’un syndicat dont le nom est inconnu, même si Emma Kinama, cofondatrice de l’organisation, affirme que la plupart de ces équipes de développement dépendent uniquement des ressources de la Game Workers Unite :
Il s'agit d'apprendre à organiser des rencontres individuelles avec des personnes, de connaître les problèmes qui les affectent sur leur lieu de travail et de montrer comment elles peuvent être résolues par une action collective. Comment organiser un comité de négociation et un comité d’organisation, entre autres choses, mais aussi comment faire les choses en toute sécurité sous la surveillance de l’employeur le plus longtemps possible.