Annoncé en début d'année 2017, We. The Revolution sera présent à la Paris Games Week 2018 sur le stand Indie Garden. Avis aux amateurs de dilemmes moraux, de choix complexes et d'intrigues politiques, vous trouverez un mélange de tout cela dans ce jeu se déroulant à Paris en pleine Révolution française.
Prévu sur PC pour la fin d'année 2018, We. The Revolution recrée l'atmosphère sanglante et paranoïaque de la Révolution française. Le jeu se déroulera plus précisément à Paris, en 1794, et placera le joueur dans la peau d'un juge. Son rôle : présider les affaires courantes (plus de 100 affaires uniques), touchant aussi bien des citoyens ordinaires que des criminels ou des révolutionnaires, et décider quelles têtes tomberont - ou non - sous la lame de la guillotine. Il faudra pour cela questionner les témoins, analyser les indices et les preuves, lire des rapports avant de prononcer les sentences. Il ne s'agira pas uniquement de diriger le tribunal, puisque des négociations secrètes, la contrefaçon de lettres et la gestion des agents sur une carte de Paris sont également au programme.
La tâche s'annonce particulièrement complexe compte tenu du contexte, avec les différentes forces en présence qui veulent s'emparer du pouvoir. L'accent est ainsi mis sur les dilemmes et les choix moraux, qui auront un impact direct sur l'histoire :
Un des éléments les plus importants de We. The Revolution est l’intrigue, qui va placer les joueurs dans des situations moralement ambiguës où il n’y a pas vraiment de solutions simples. Avoir le pouvoir de vie ou de mort est à la fois un lourd fardeau et une force qui peut changer le cours de la révolution. Toutes les factions de Paris veulent s’en accaparer, et le joueur doit le garder en tête chaque fois qu’il prononce une sentence, tout en utilisant ses agents pour contrôler la ville et gérer les intrigues politiques en coulisse. Dawid Cislak, réalisateur du jeu.
Les curieux pourront découvrir We. The Revolution à la PGW 2018, qui se tiendra du 26 au 30 octobre. Le jeu est annoncé sur PC, Mac et Linux pour la fin d'année 2018.