Vous avez toujours rêvé d'incarner un juge alcoolique et accroc au jeu pendant la Révolution ? Ca tombe bien, car We. The Revolution, du studio Polyslash, est désormais disponible sur PC, Mac et Linux.
Dans le titre, dont le principe fait penser à Papers, Please, les joueurs jouent donc le rôle d'un juge du Tribunal Révolutionaire durant la Terreur. Ce dernier devra rendre la justice en prenant des décisions impliquant le joueur, tenter de démêler les intrigues politiques, et faire face à sa propre famille. Le tout se déroule à Paris en plein coeur de la Révolution française, et il faudra faire en sorte de ne pas être considéré comme un ennemi, afin de rester à l'écart de la Guillotine. A l'occasion de la sortie, Michal Gembicki, PDG de Klabater, éditeur du jeu, a déclaré :
Travailler sur We. The Revolution a été un formidable voyage. Le jeu a commencé en tant que titre indépendant. Deux Gamescom, trois PAX et une tournée de presse mondiale plus tard, nous sommes prêts à lancer un jeu gigantesque, riche en mécaniques de jeu uniques et variées. We. The Revolution n’est pas seulement un jeu d’affaires judiciaires typique : en plus de juger le sort des autres devant un tribunal, vous devrez vous concentrer sur des relations familiales très tendues et même commander vos propres unités dans des combats tactiques.
Ainsi donc, les choix réalisés par les joueurs devraient déterminer beaucoup de choses dans le déroulé de la partie. Si la proposition vous tente, le titre est accessible via Steam pour 17,99 €. Vous pouvez également, en attendant le test, consulter notre preview. Enfin, We. The Revolution arrivera sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch dans les mois qui viennent.
We. The Revolution : Liberté, Egalité, Fraternité