Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Ubisoft ouvre un nouveau studio en Suède

News business
Ubisoft ouvre un nouveau studio en Suède
Ubisoft ouvre un nouveau studio en Suède
Partager sur :

Il y a moins de 4 mois, mi-avril dernier, l’éditeur français Ubisoft annonçait l’ouverture de 2 nouveaux studios en Europe – à Bordeaux et à Berlin – afin d’élargir sa force créative à travers l’espace Schengen. Et cette volonté trouve un nouveau souffle en ce mois d’août 2017 à travers la création d’un nouveau studio en Suède et plus précisément à Stockholm.

Sobrement nommé Ubisoft Stockholm, ce nouveau studio sera dirigé par Patrick Back – ancien Manager Général de Dice d’Electronic Arts et fort de 15 ans d’expérience dans ce studio – et collaborera avec l’autre structure d'Ubisoft présente en Suède : Massive Entertainment, située à Malmö et chargée entre autres du développement du futur jeu Avatar.

Je suis enchanté de rejoindre la famille Ubisoft, j’ai le sentiment que je vais pouvoir mettre à profit mon expérience dans l’industrie d’une manière nouvelle et différente. Mon but a toujours été de créer les meilleures expériences vidéoludiques possibles pour les joueurs. Lorsque j’ai discuté avec Ubisoft des éléments qui nous importaient le plus, il était clair que nous partagions la même passion, celle d’entretenir la créativité des équipes avec cet objectif en tête. - Patrick Bach (Manager du Studio)

Ubisoft ouvre un nouveau studio en SuèdeUbisoft ouvre un nouveau studio en Suède

Ubisoft Stockholm a pour ambition de recruter une équipe de 100 collaborateurs au cours de ses deux premières années d’activité. Cette campagne massive de recrutement a d’ores et déjà commencé afin de prêter main forte aux productions AAA de la société bretonne et plus particulièrement Massive Entertainment avec qui le studio travaillera en étroite collaboration.

Je suis persuadé que les compétences de leadership de Patrick Bach, son désir d’entretenir la passion et la créativité des talents avec qui il travaille et l’attractivité des marques de renom d’Ubisoft encourageront les plus grands talents du monde à rejoindre Ubisoft Stockholm. La combinaison de ces divers éléments fondera les piliers du nouveau studio, permettant aux membres de l’équipe de se focaliser sur la qualité et l’innovation des jeux qu’ils créent, et de croître jusqu’à devenir l’un des meilleurs studios au monde. - David Polfeldt (Directeur Général de Massive Entertainment)

Ubisoft intensifie donc sa présence en Suède en profitant de la proximité des 2 villes fortes du pays – Stockholm et Malmö – séparées d’une heure de vol. Ubisoft est en pleine phase de recrutement. Si l’aventure scandinave vous titille, vous trouverez de plus amples informations sur les offres d’emplois ICI.

Ubisoft Stockholm est le plus récent exemple du développement stratégique d’Ubisoft, en Europe et ailleurs, qui vise les viviers de talents à haut potentiel et consolide sa présence locale déjà existante. Nous sommes convaincus qu’Ubisoft Stockholm sera un pilier important de cette croissance, nous permettant de continuer à attirer les meilleurs talents dans notre industrie. - Christine Burgess-Quémard (Directrice Executive des studios Ubisoft)

Ubisoft annonce l'ouverture de son studio à Stockholm

Chargement de la vidéo
Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Ubisoft Massive Entertainment

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
marcelin29
marcelin29
MP
le 13 août 2017 à 11:25

on a arrête pas de dire que c'est une boîte bretonne... c'est chouette, mais en dehors du siège social qui est noté à Rennes dans les statuts de l'entreprise, il n'y a pas un seul sudio en bzh.... ok le boss est de Vannes, mais les équipes sont multi-culturel... pourquoi il ne font pas Ubisoft Quimper ? là on reviendrait à l'idée que la boîte et un peu bretonne... et en plus Yves Guillemot viendrai jouer sur les platebandes de Bolloré en créant des emplois là où Bolloré à commencé !

Lire la suite...
Sagi-TWR
Sagi-TWR
MP
le 09 août 2017 à 13:16

Cool, à quand un jeu où on contrôlera une métisse enrichie culturellement transgenre féministe bicurieuse. Ils sont forts pour ce genre de connerie les suédois!

Lire la suite...
rocketboom
rocketboom
MP
le 09 août 2017 à 12:17

faites-nous Rayman 4 s'il vous plaît

Lire la suite...
El_peyo
El_peyo
MP
le 09 août 2017 à 10:15

J en ai marre des lire ces conneries, "je suis persuadé que les competences blabla les stratégie economique blabla" on sait tous que c est pour le pognon...

Et dans quelques temps... bolloré (ou guillemot) dira :"on ferme parce que il nous faut nos petits millions"

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 09 août 2017 à 10:14

Bonne nouvelle...le studio grandit.

Par contre plus aucune nouvelles sur les projets de Ubi au cinéma et dans les parcs dattraction ??

On aura beau critiquer mais sans ubisoft le paysage video ludique serait bien fade.

Ubisoft a placer la France sur la carte mondial du game.

Lire la suite...
Commentaire édité 09 août 2017, 10:15 par pseudo supprimé
Iwo76
Iwo76
MP
le 09 août 2017 à 10:06

Une nouvelle preuve du savoir-faire français dans le jeu vidéo :oui:

Lire la suite...
Molipolo
Molipolo
MP
le 09 août 2017 à 09:53

A quand ubisoft north korea??

Lire la suite...
Slip_Poilu
Slip_Poilu
MP
le 09 août 2017 à 09:53

Pour faire des jeux Ikea ?

:)

Lire la suite...
Top commentaires
Iwo76
Iwo76
MP
le 09 août 2017 à 10:06

Une nouvelle preuve du savoir-faire français dans le jeu vidéo :oui:

Lire la suite...
Slip_Poilu
Slip_Poilu
MP
le 09 août 2017 à 09:53

Pour faire des jeux Ikea ?

:)

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
5
Captain Tsubasa : Rise of New Champions
28 août 2020