Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Ubisoft ouvre un nouveau studio à Saguenay (Québec)

News business Ubisoft ouvre un nouveau studio à Saguenay (Québec)

L'éditeur et développeur Ubisoft nous apprend aujourd'hui par communiqué l'ouverture d'un nouvel établissement au Canada, en parallèle d'un investissement toujours plus important dans ce pays avec la création de nombreux nouveaux emplois.

Ubisoft ouvre un nouveau studio à Saguenay (Québec)

Après Montréal, Québec et Toronto, Ubisoft poursuit son implantation au Canada en choisissant la ville de Saguenay. C'est en début d'année prochaine que ce nouveau studio ouvrira ses portes et se concentrera sur un axe d'importance dans l'industrie : le jeu en ligne. L'entreprise prévoit de recruter 125 employés dans les cinq prochaines années ; programmeurs, animateurs, modélisateurs, soyez au rendez-vous !

"Nous confions à Ubisoft Saguenay un mandat résolument tourné vers l’avenir. Le développement d’expériences connectées qui permettent à des millions de joueurs de se rencontrer et interagir sur des plateformes de jeu en ligne est un axe de croissance et d’innovation de premier plan, non seulement pour Ubisoft, mais pour l’industrie du jeu vidéo dans son ensemble", indique Yannis Mallat, PDG des studios d'Ubisoft Montréal, Québec et Toronto.

La firme compte développer sa croissance au Québec encore au-delà de Saguenay dans les années à venir, avec un studio supplémentaire d'ici 2027, la création de 1.000 nouveaux emplois, et l'investissement de 13 millions de dollars dans la relève, la recherche universitaire et l’écosystème des startups technocréatives.

Assassin's Creed Origins, un blockbuster made in Ubisoft Montréal

Profil de ChewbieFR,  Jeuxvideo.com
Par ChewbieFR, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Ubisoft

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Etiss21
Etiss21
MP
le 05 sept. 2017 à 22:57

Et bah merde je croyais jamais qu'ils allaient en parler :rire: On parle de ma région sur JVC, Même la région de Montréal en on pas parler. Le reste du Québec se fout complètement du Saguenay-Lac-St-Jean. Étudiant à L'UQAC, j'espère aller faire ma 4e partie de stages la bas :bave:

Lire la suite...
Arbre_Celtique
Arbre_Celtique
MP
le 05 sept. 2017 à 21:31

Les jeux micro-onde alpha béta casual marketing d'Ubisoft sont tout sauf une fièrté elle met plutôt la honte au monde Francophones .

Jeux commercialisés sur le marché sans finition sans oublier les serveurs online triple AAA de qualités au rabais , des dlc à 30euros hors season pass , les Guillermots symbolise le reflet mirroir de Bolloré , bandes d'escros mondialistes du grand capital , de plus les français sont quasiment jamais représenté dans leurs jeux alors inutile d'évoquer les bretons mdrr Ubisoft = blacklisté ^^

Lire la suite...
immun
immun
MP
le 05 sept. 2017 à 19:48

Marrant d'avoir choisi le Saguenay.
Je me souviens que d'après les Québecois, c'est un peu l'équivalent du Pas-de-Calais pour le Québec avec les même blagues sur la consanguinité

Lire la suite...
marcelin29
marcelin29
MP
le 05 sept. 2017 à 19:06

Perso je trouve que la stratégie d'Ubisoft de se positionner dans les différentes régions du monde est vraiment pertinente. En effet, je pense qu'en faisant cela ils montrent une vrai envergure mondiale et ils peuvent toucher les sensibilités de beaucoup de cultures différentes.... et ils gagnent une proximité avec tous les marchés du monde avec des studios qui ne fond pas que la localisation, mais qui prennent par réellement aux différents jeux.

Après, pour le coup d'un nouveau studio au Québec je penses que les subventions d'états ne sont pas neutre dans leur choix.....

Moi j'attends toujours qu'ils ouvrent un studio en bzh.... je pourrais enfin m'inscrire sur leur programme de beta testeurs ! lol....

Lire la suite...
Commentaire édité 05 sept. 2017, 19:08 par marcelin29
zarathoustra666
zarathoustra666
MP
le 05 sept. 2017 à 18:26

160 millions $can. que le gouvernement québécois vient de leur "donner". En outre, Ubi soft ouvrira un autre studio dans une région québécoise non déterminée...

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 05 sept. 2017 à 17:45

En gros ça veux dire qu'on va se taper de plus en plus de jeux online ?

Lire la suite...
DyeQc
DyeQc
MP
le 05 sept. 2017 à 17:28

Vive le Québec libre -Charles De Gaule !!!

Lire la suite...
Commentaire édité 05 sept. 2017, 17:30 par DyeQc
EpicTurkish
EpicTurkish
MP
le 05 sept. 2017 à 17:06

Je suis un Modelisateur Modeleur 3D... (Ubisoft) ! ça fait toujours mal à mon petit coeur de voir que certains journalistes écorchent encore notre profession ! le Bisouuuu quand meme :)

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 05 sept. 2017 à 16:55

Et pendant ce temps a Rennes son siège social c'est juste une boite au lettre.

Lire la suite...
TolgaFury
TolgaFury
MP
le 05 sept. 2017 à 16:51

" C'est en début d'année prochaine que ce nouveau studio ouvrira ses portes et se concentrera sur un axe d'importance dans l'industrie : le jeu en ligne. "
Non mais non !!! Pas seulement le jeu en ligne !!

Lire la suite...
Commentaire édité 05 sept. 2017, 16:52 par TolgaFury
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021