Après être entré avec succès dans le monde du mobile cette année, avec des licences fortes telles que Pokémon ou Mario, Nintendo se tourne vers l'avenir et prévoit un rythme de parution régulier comme en témoigne une récente intervention du PDG Tatsumi Kimishima.
Alors que le géant japonais occupait une place de choix dans l'industrie du jeu vidéo en développant ses franchises sur ses propres consoles, 2016 a signé le vent du changement avec une entrée dans le mobile. Comme vous l'avez sans doute remarqué le succès a largement été au rendez-vous puisque Pokémon GO a rassemblé jusqu'à 40 millions de joueurs quotidiens et Super Mario Run est en train de suivre cette route avec déjà 37 millions de téléchargements et 10 millions de dollars de revenus.
En toute logique Nintendo ne va pas s'arrêter en si bon chemin, ces deux succès étant de bon augure quant à l'avenir. Et c'est ce que confirme la tête pensante de la firme, Tatsumi Kimishima dans un article par la suite traduit du japonais :
Nintendo prez Kimishima says that Nintendo is thinking about releasing 2-3 smartphone games a year starting in 2017. https://t.co/YCNUFG1Rl7
— Kyle McLain (@FarmboyinJapan) December 23, 2016
Le président de Nintendo Kimishima dit que Nintendo songe à publier 2 à 3 jeux pour smartphone par an, à compter de 2017.
Après les déferlantes Pokémon et Mario, nul doute que la firme de Kyoto développera davantage ces licences ainsi que bien d'autres encore, et l'entreprise nous indique aujourd'hui un peu plus précisément quel rythme elle compte adopter.
Super Mario Run : Découverte des premiers niveaux