Sorti avant-hier soir dans le monde entier, Super Mario Run s'annonce comme un pari réussi pour Nintendo qui s'intègre sans mal dans le monde du mobile. Après avoir permis à la licence Pokémon de rejoindre les smartphones, la firme de Kyoto récidive avec le plombier moustachu et bat de nouveaux records.
Cette année l'entreprise japonaise s'est décidée à élargir ses activités en s'ouvrant au mobile ; une étape importante et pleine de défis qu'elle a réussi sans problème en confiant aux développeurs de Niantic Labs la charge de réaliser Pokémon GO, le jeu en réalité augmentée. Comme vous le savez le titre s'est transformé en phénomène de société qui fait encore des millions d'émules et d'immenses recettes.
Si Pokémon GO a témoigné de chiffres monumentaux et s'est imposé en ténor du mobile, notre cher Mario, la force tranquille commence déjà à lui faire de l'ombre. Tandis que nous vous rapportions hier que son jeu est déjà l'application numéro un dans 62 pays, une nouvelle donnée nous parvient désormais. Selon les analyses d'Apptopia (via The Verge) le runner a été téléchargé 2,85 millions de fois le jour de sa sortie, contre 900.000 sur la même période pour Pokémon GO.
S'il est à rappeler que contrairement à Pokémon GO, Super Mario Run est sorti le même jour dans le monde entier en communiquant avec force sur cette date, les chiffres sont positifs et témoignent de l'engouement des joueurs et des joueuses. Les prochaines semaines permettront de faire un point plus précis sur la santé de Mario sur nos mobiles.
Retour aux sources pour Super Mario Run