Si l’engouement Pokémon GO de l’été s’est décidément bien calmé depuis la rentrée, le titre fait toujours preuve d’une excellente rentabilité avec plus de 2 millions de dollars de recettes engrangés tous les jours.
À son plus haut pic d’activité (enregistré trois semaines après le lancement du jeu), Pokémon GO rapportait plus de 16 millions de dollars par jour récoltés auprès d’une base de plus de 27 millions de joueurs. Si ce sont 700 000 nouveaux téléchargements qui sont désormais enregistrés quotidiennement, l’application de capture de Pokémon conserve donc une très bonne rentabilité en rapportant plus de 2 millions de dollars chaque jour à Niantic Labs. Autre information intéressante révélée par l’étude de Newzoo, 43% des utilisateurs de l’application sont des utilisatrices, soit 10 points de plus que les autres jeux du top 100 sur plateformes mobiles.
Depuis son lancement progressif à travers le monde, Pokémon GO se serait fait installer plus de 550 millions de fois et aurait rapporté la coquette somme de 470 millions de dollars.