Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

John Hanke, PDG de Niantic "je pense que l'emploi de lieux sponsorisés est le meilleur business model"

News business John Hanke, PDG de Niantic "je pense que l'emploi de lieux sponsorisés est le meilleur business model"

Contributeur

Dans une interview au site Forbes, John Hanke, PDG de Niantic Labs et star du moment depuis la sortie de Pokémon GO revient sur la stratégie du studio en ce qui concerne les lieux sponsorisés.

John Hanke, PDG de Niantic "je pense que l'emploi de lieux sponsorisés est le meilleur business model"

En effet, le Japon attend encore de voir les 3000 restaurants McDonald's du pays devenir des arènes Pokémon. En attendant, Niantic Labs se prépare à exporter le modèle, déjà développé pour l'application qui a servi de base à Pokémon GO, Ingress.

Nous avions incorporés des locations sponsorisés dans Ingress au moment de son lancement. L'idée était de construire une alternative aux achats intégrés, puisque ces derniers excercent beaucoup de pressions sur le game design, et peuvent emmener le jeu vers quelque chose qui n'est pas très drôle même si ça s'avère très rentable.

Selon John Hanke, les lieux sponsorisés représentent un meilleur business model pour les jeux, car ils permettent d'intégrer la pub au coeur du gameplay et le laisse aussi fluide qu'auparavant. En plus de ces lieux sponsorisés, des évènements permettant d'accéder à de nouveaux Pokémon devraient apparaitre, sans pour autant savoir s'ils seront sponsorisés ou non.

Vous verrez plusieurs nouveaux Pokémon venir dans le jeu autour de quelques évènements spéciaux à travers le monde. Nous organisons des choses autour de ces événements. Nous avions initialement pensé les organiser nous-mêmes comme nous l'avions fait pour Ingress, mais nous verrons si nous les organisons ou pas.

On ose à peine imaginer la popularité que rencontrerait un évènement sponsorisé durant lequel plusieurs Pokémon rares seraient lachés pour les joueurs présents. Pour le moment Pokémon GO rencontre un succès bien au-dessus de ce qui était imaginable. John Hanke a expliqué qu'un mois après son lancement, l'application avait atteint la barre de téléchargements que l'équipe s'était fixée pour 6 mois.

Retrouvez ici notre test de Pokémon GO

Reportage Sortie française de Pokémon GO : Rencontre avec les dresseurs de Paris

Source : Forbes

Profil de _lunatix_,  Jeuxvideo.com
Par _lunatix_, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Niantic Labs iOS Android Nintendo The Pokémon Company Aventure Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
mrjohnmoebius
mrjohnmoebius
MP
le 03 août 2016 à 20:37

faire marcher les joueur pour les faire s'arreter a McDo bonjour la paradox

Lire la suite...
Lafayette08
Lafayette08
MP
le 03 août 2016 à 01:50

"Reportage Sortie française de Pokémon GO : Rencontre avec les dresseurs de Paris"

c'est bon on stop avec cette vidéo a la c** sur chaque news du jeux la ?

Lire la suite...
herboby2000
herboby2000
MP
le 02 août 2016 à 13:04

je vous dit un bon mewtwo au Mc do dans les grande ville parsque mc do aura laché un gros chèque.............. bien content de pas joué a sa.

Lire la suite...
Urleur
Urleur
MP
le 02 août 2016 à 12:16

"je pense que".... "je dois changer de coupe de cheveux et de cerveaux", JH

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 02 août 2016 à 10:59

Sinon, plutot que de sortir ce genre d'annonce, laisser pokevision avec leur radar qui fonctionne, ca serait cool, non? Ou mieux, faire un radar qui fonctionne directement sur l'appli, plutot que de nous laisser galerer... (l'excuse du "trop facile pour les joueurs", ils sont passer au "vous avez des pokemons dans les 5km autour de vous, maintenant debrouillez vous!" c'est mieux?)

Lire la suite...
deadbrother
deadbrother
MP
le 01 août 2016 à 22:20

bah tant qu'il reste des pokestops un peu partout ça me va. En plus indirectement c'est déjà le cas quand y a beaucoup de joueurs dans une zone y a beaucoup de pokemons et y a PLEINS de joueurs dans les macdo quand j'y rentre c'est l'orgie mes meilleurs captures c'était dans un macdo.

Lire la suite...
Deflox_ACNL
Deflox_ACNL
MP
le 01 août 2016 à 20:44

Bonjour je suis Niantic je fais un jeu qui est un record en terme de ventes et je ne réponds pas au demandes des joueurs tant que ça rapporte :rire2: Bien sur tout les autres services faisant notre boulot verront leur travail supprimé lol
Bye bande de "joueurs" (beurk je déteste ce mot lol mdr)

Lire la suite...
CaporalMarmotte
CaporalMarmotte
MP
le 01 août 2016 à 19:00

Et en attendant Niantics, refusent toujours de communiquer et de répondre aux attentes/inquiétudes des joueurs qui aiment le jeu... ou ce qu'il en reste.
Ils préfèrents jouer les stars à donner des interviews de merde plutôt que de faire de leur jeu un vrai truc bien.

Et accessoirement, en attendant, Niantic s'amuse à proposer des MàJ factice sur l'appStore américain dans le seul but d'effacer la vague de mauvaise notes des joueurs en colère/déçus.

Niantic une belle bande d'enc****! :-((

EDIT: minor text fix

Lire la suite...
Commentaire édité 01 août 2016, 19:00 par CaporalMarmotte
FF_XIII_2009
FF_XIII_2009
MP
le 01 août 2016 à 18:50

Apparemment les taux de captures ont été grave revu a la baisse et les gains aux pokestops sont plus les même... si ça devient un bête jeu comme candy crush où faut balancer 100€ par mois pour avancer ça va se viander ! Je préfère encore qu'on utilise mes données perso, ça au moins j'en ai et c'est "gratuit"

Lire la suite...
Irithyll
Irithyll
MP
le 01 août 2016 à 18:49

La fameuse application qui devait faire découvrir le patrimoine local, qui devait inciter les gens à faire des balades. :)

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
3
Halo Infinite
08 déc. 2021
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022