
Après un mois de juillet portant fièrement les couleurs de Pokémon GO, la vague des monstres de poche en réalité augmentée semble s’estomper à en croire la baisse d’actualité autour du jeu et pourtant des millions de joueurs affluent sur l’application développée par Niantic Labs, et il n’a pas fallu bien longtemps pour que l’argent coule à flots.

D’après SensorTower (cabinet d’analystes), Pokémon GO a d’ores et déjà rapporté la modique somme de 200 millions de dollars sur l’App Store et Google Play en seulement un petit mois d’exploitation et ce en profit et non en chiffre d’affaires ; Apple et Google prélevant 30% des revenus à la source.

A titre de comparaison, Candy Crush Soda Saga et Clash Royale (les 2 précédents détenteurs de ce record) avaient accumulé respectivement +25 millions et +120 millions de dollars lors de leur premier mois d’exploitation. Ce tour de force réalisé par Pokémon GO démontre si besoin il y avait de la puissance de ce phénomène roulant sur un marché mobile pieds et poings liés face aux hordes de monstres arpentant nos villes et nos campagnes. A noter la montée en puissance de Pokémon GO lors de sa sortie au Japon avec une courbe des revenus s’intensifiant au point de s’envoler loin devant une concurrence dépassée.
Pokémon GO est disponible sur iOS et Android.
Lire notre test de Poékmon GO
DÉCOUVREZ NOS ASTUCES POUR DÉBUTER ET PROGRESSER DANS POKÉMON GO
Pokémon GO : Notre avis en 3 minutes