Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Pokémon GO : L'action Nintendo perd 17% après avoir clarifié la situation

News business Pokémon GO : L'action Nintendo perd 17% après avoir clarifié la situation

Pokémon GO vient tout juste de sortir en France après plusieurs semaines à vadrouiller dans les autres pays du monde. La pokémania s’est emparée du monde et les dresseurs arpentent désormais monts et vallées à la recherche des pokémons apparaissant au détour d’une ballade estivale. Et la sortie de l’application phare du moment permit à Nintendo de voir sa valeur boursière grimpée en flèche. Le succès grandissant de Pokémon GO autorisa la firme au grand N à dépasser Sony.

Pokémon GO : L'action Nintendo perd 17% après avoir clarifié la situation

Cependant, Nintendo n’est pas l’éditeur de Pokémon GO et le constructeur japonais a communiqué sur cette situation quitte a en payer le prix. Aux dires des responsables de la firme, l’impact financier de Pokémon GO sera limité avec « seulement » 13 % des revenus revenant à Nintendo. L’entreprise n’a donc pas revu ses prévisions fiscales à la hausse, précisant par la même occasion que la vente de l’accessoire Pokémon GO Plus fait partie intégrante des projections actuelles.

Et cette annonce aura eu des conséquences sur les marchés avec une chute de 17 % de la valeur boursière de Nintendo pour un total de 6,3 milliards de dollars s’évanouissant dans la nature. Pour autant, l’avenir semble tout de même radieux pour la société japonaise, celle-ci ayant gagné près de 17,6 milliards de dollars en capitalisation boursière les semaines précédentes.

Pokémon GO est disponible en sur iOS et Android.

Lire le test de Pokémon GO

Sources : LeFigaro

Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
iOS Android Nintendo The Pokémon Company Niantic Labs Aventure Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
PkTuRajDuPtdrrr
PkTuRajDuPtdrrr
MP
le 08 août 2016 à 03:07

toujours devant Sony alors ?

Lire la suite...
leroitigre
leroitigre
MP
le 27 juil. 2016 à 12:38

Pas besoin de travailler dans la finance pour se rendre compte que ce qui s'est passé ces derniers temps était juste une grosse bulle spéculative.
Nintendo avait doublé sa valeur boursière pour atteindre approximativement 40mds de dollars , c'était comment dire ... insensé.
Oui pokémon go est un phénomène , tout le monde en parle , beaucoup y jouent , mais peut-on vraiment valoriser le phénomène 20mds de dollars ? Je pense qu'on va rapidement s’apercevoir que non .

Lire la suite...
grabuge30
grabuge30
MP
le 27 juil. 2016 à 00:02

ohhhhh les pauvres on va les plaindres!!!!

Lire la suite...
papy386
papy386
MP
le 26 juil. 2016 à 00:22

celle-ci ayant gagné près de 17,6 milliards de dollars en capitalisation boursière les semaines précédentes.

FAUX 17.6 c'est le prix qu'il aurait fallut payer pour racheter leur actions, Nintendo n'a jamais gagner cet argent ou alors Nintendo n'a plus aucun de ses propres actions! Et donc Nintendo appartiendrait a quelqu'un d'autre!

3s de recherche, 5s pour lire et comprendre l'information, ca vous coutes vraiment de vérifier les choses avant d'écrire n'importe quoi?

Lire la suite...
Commentaire édité 26 juil. 2016, 00:22 par papy386
Shikamaru_2007
Shikamaru_2007
MP
le 25 juil. 2016 à 19:35

Pour améliorer la new vous devriez rappeler le bon historique que ça a fait histoire que les gens se rend comptent de la fluctuation :ok:
(c'était de l'ordre de 93% il me semble :()

Lire la suite...
leminoutueur
leminoutueur
MP
le 25 juil. 2016 à 16:32

Comment en une autre News démontrer que Pokémon Go est sorti pour faire du pognon :diable:

Lire la suite...
Roadstercustom
Roadstercustom
MP
le 25 juil. 2016 à 16:15

sans rapport avec la news mais moi je trouve ce jeux bien, ça fait sortir les gent ça permet des rencontre du social, je n'y est pas encore jouer je le trouve pas sur le play store peut être pas encore dispo, mais je profite de cette news pour dire que je comprend pas la réaction des gens qui disent sur certain site que c'est dangereux que ceux qui jouent sont stupide ect..

sérieux? :question: mais vraiment faut qu'ils arrétent d'emmerder les gens ceux la, s'ils aiment pas ce jeux qu'ils emmerdent pas les autre avec leur argument a la con, nous on a le droit de jouer a ce qu'on veut oui ou non? :(

Lire la suite...
SergentOnch
SergentOnch
MP
le 25 juil. 2016 à 15:35

A quand l éclatement de la bulle spéculative :)

Lire la suite...
CarotteJuteuse
CarotteJuteuse
MP
le 25 juil. 2016 à 15:32

Pokémon GO est disponible en sur iOS et Android.

:doute:

Lire la suite...
flowlapache
flowlapache
MP
le 25 juil. 2016 à 14:57

Zut!Je n'étais pas au courant, pourtant j'étais bien content que Nintendo se relève bien grâce au succès incroyable de pokeGo!! Mais pourquoi ont ils confiés leur licence aux oeufs d'or à the pokemon company en en recevant que 13% des bénèfs? l'économie c'est compilqué mais je ne comprends pas la logique (même si la bourse n'est pas du tout logique de toute façon...ah si, c'est logique dans un monde sans vie, sans réalité, gouverné par des ordinateurs traders gérants de ressources infinies spéculant sur une croissance infinie aussi!)

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021