Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Avec 30 millions de téléchargements, la folie Pokémon GO continue

News business Avec 30 millions de téléchargements, la folie Pokémon GO continue

Plus qu'un simple gros succès, Pokémon GO est en passe de devenir un véritable phénomène de société, si ce n'est pas déjà le cas. Les données et les infos concernant le titre de Niantic Lab continuent de tomber ici et là sur le web, prouvant le succès de ce titre en réalité augmentée.

Avec 30 millions de téléchargements, la folie Pokémon GO continue

Difficile de passer à côté du phénomène Pokémon GO, quand bien même vous ne joueriez pas au jeu de Niantic Lab. Aujourd'hui, Sensor Tower, une société américaine d'analyse a annoncé que le titre avait été téléchargé par plus de trente millions de joueurs de par le monde, si l'on cumule les downloads App Store et Google Play Store. Un chiffre particulièrement impressionnant, sachant que Pokémon GO est déployé au compte-goutte et que de nombreux pays d'importance n'ont pas encore eu la chance d'avoir accueilli "officiellement" le titre.

Ces derniers jours, grâce aux températures estivales, il était particulièrement aisé de constater le succès de l'application, simplement en se promenant à l'extérieur. Depuis une semaine, il suffit de sortir se promener dans la rue pour rencontrer de nombreuses personnes, smartphone à la main, arpenter parcs et avenues à la recherche d'on ne sait trop quoi. Un regard sur l'écran de leur téléphone permet de savoir qu'ils sont simplement en train de chasser du Pokémon.

Des comptes vendus aux enchères sur internet

Cette folie a donné naissance à de nombreux memes et à des situations particulièrement amusantes, ou à l'inverse à quelques problèmes de sécurité qui n'ont pas manqué de faire réagir, entre autres, les forces de police des pays concernés. Parmi les dérives que l'on n'attendait peut-être pas, en voilà une nouvelle : certains joueurs n'hésitent pas à vendre, par exemple sur le site d'enchères eBay, leurs comptes Pokémon GO. On parle ici de comptes vendus parfois pour plusieurs centaines de dollars. Le prix varie en fonction du nombre de Pokémons capturés, mais également du niveau du compte.

Avec 30 millions de téléchargements, la folie Pokémon GO continue

Ici, un utilisateur vend son compte de niveau 25, mettant en avant le fait qu'il possède un Aquali de niveau 1800. S'il est possible d'enchérir pour 500$, qui est le prix d'entrée, il est également possible d'acheter directement le compte pour 1500$. Au moment où nous rédigeons ces lignes, personne n'a encore enchéri. Notez néanmoins que l'on peut trouver des comptes à des prix beaucoup plus... raisonnables, si l'on peut dire. Ce compte est proposé en enchère uniquement, à 100$, prix d'entrée, et une personne a déjà répondu à l'offre.

Ce ne serait pas la première fois que de telles pratiques ont cours puisque, par le passé, on a déjà vu des joueurs vendre des comptes Batle.net, pour World of Warcraft, ou même des comptes Dofus.

Un succès qui attire d'autres éditeurs

Bien entendu, le succès de Pokémon GO et surtout les millions qu'il génère, sans parler du business model qu'il promet de faire fonctionner, intéressent de nombreux éditeurs. Et notamment Ubisoft. Yves Guillemot, le PDG de l'entreprise, s'est dit lors d'une réunion avec des investisseurs « très impressionné par ce que Nintendo a réussi à faire ». Bien entendu, ces mêmes investisseurs ont voulu savoir si Ubisoft comptait proposer quelque chose de similaire, ce à quoi il a répondu par l'affirmative, « puisqu'un produit utilisant la réalité augmentée était en chantier ». Mais comme le précisent nos confrères d'IGN, le jeu devrait être assez différent de Pokémon GO.

Une chose est certaine, ce que l'on appelle l'urban gaming risque de prendre un coup de pied aux fesses dans les mois à venir.

Micro-trottoir : Pourquoi êtes-vous accro à Pokémon GO ?

Profil de Epyon,  Jeuxvideo.com
Par Epyon, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
iOS Android Nintendo The Pokémon Company Niantic Labs Aventure Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
michones
michones
MP
le 23 juil. 2016 à 19:53

les chiffres parlent d'eux même, l'avenir du jeu vidéo se passe sur mobile !

Lire la suite...
couak13
couak13
MP
le 22 juil. 2016 à 04:36

Tsss...les commentaires là dessus..:honte: heureusement qu'il existe des endroits défouloir comme ici hein ! :nah:

pi à la réflexion... qu'est ce qui est moins idiot ?
Sortir jouer et avoir l'air ridicule avec son smartphone en main ? ou se foutre un casque vr sur la tete et avoir l'air ridicule à l'intérieur...!?
Oui oui, en terme de nouveauté et d'innovation on est la ! chacun défendra ce qu'il veut, mais on trouvera toujours matière à critiquer et descendre plutôt que d'accepter les choix et passions des autres. que j'aime l'humanité :ok:

Lire la suite...
Explorer_Four
Explorer_Four
MP
le 21 juil. 2016 à 17:59

ce jeu ou comment bien passer pour un débile mentale dans la rue :rire:

Lire la suite...
grisburt
grisburt
MP
le 21 juil. 2016 à 16:27

Le comportement humain est juste pathetique, ca donne une belle vision du jeu video, enfin le pire c'est que c'est meme pas un jeu video ce truc de decerebré

Lire la suite...
[Wyrd]
[Wyrd]
MP
le 21 juil. 2016 à 15:56

C'est impressionnant tous ces coms de rageux... Pourquoi ça fait rager les gens ? Je comprends pas :(

Lire la suite...
Linje
Linje
MP
le 21 juil. 2016 à 15:41

Patience... Dans deux mois on en entendra plus parler.

Lire la suite...
ronan54
ronan54
MP
le 21 juil. 2016 à 15:18

Dans 1 mois on aura : Exclus pokemon:go bientôt dans l'e-sport :rire:

Lire la suite...
justice2
justice2
MP
le 21 juil. 2016 à 15:15

A ce qu'il parait,des pokemons ont sauté du pont du Siduhe.
Avis aux fans !

Lire la suite...
theprophet
theprophet
MP
le 21 juil. 2016 à 15:05

Décadence.

Lire la suite...
Azuaki
Azuaki
MP
le 21 juil. 2016 à 14:36

Notre civilisation est malade et s'écroule comme un château de sable. :honte:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
3
Halo Infinite
08 déc. 2021
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022