Dans The Legend of Zelda TotK, vous pourrez trouver plusieurs armes uniques provenant souvent des précédents jeux de la licence. Parmi elles, vous pourrez par exemple récupérer l’Épée de Biggoron de Ocarina of Time. On vous explique comment faire.
Voir The Legend of Zelda : Tears of Kingdom sur Amazon
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomSommaire
- Comment récupérer l’Épée de Biggoron ?
- Comment retrouver l’Épée de Biggoron et toutes les armes uniques ?
- Comment réparer l’Épée de Biggoron et toutes les armes uniques ?
Comment récupérer l’Épée de Biggoron ?
Si vous êtes du genre à explorer un peu les environs dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, vous avez peut-être déjà trouvé l’une des armes uniques du jeu. Comme leur nom l’indique, ces dernières ne sont pas trouvables n’importe où et sont beaucoup plus précieuses que les autres. La plupart d’entre elles proviennent d’ailleurs d’anciens jeux de la licence et sont ont souvent de très bonnes statistiques puisqu’elles ne sont pas rouillées comme la grande majorité des armes du jeu. Notez qu’elles peuvent tout de même être détruites au bout d’un certain nombre d’utilisations, mais qu’il est possible de les réparer en faisant une certaine manipulation que nous vous détaillons plus bas.
Les joueurs les plus nostalgiques se souviennent sûrement de l’Épée de Biggoron, une des armes iconiques de The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Sachez qu’elle est également disponible dans Tears of the Kingdom, mais qu’il va falloir prendre votre courage à deux mains pour la récupérer. En effet, cette dernière se trouve dans les terribles Profondeurs du jeu, et plus précisément juste en dessous de l’Abîme de l’étang du Crâne, au nord des Profondeurs d’Akkala et de la Tour du mont Ramol.
Attention, pour récupérer l’Épée de Biggoron, vous devrez affronter un groupe d’ennemis des Profondeurs dès que vous poserez le pied au fond de l’Abîme de l’étang du Crâne. Au début, vous ne devrez vous occuper que de quelques Moblins, mais ils seront rapidement aidés par un Stalhinox. Pour le vaincre, tirez une flèche dans son œil avec votre arc pour le détacher du reste du squelette et assaillez-le de coups. Répétez l’opération plusieurs fois pour en venir à bout. Notez que s’il est possible d’infliger des dégâts au Stalhinox en frappant son corps, vous ne pourrez l’éliminer qu’en portant le dernier coup sur son œil. Une fois tous vos adversaires terrassés, il ne vous restera plus qu’à ouvrir le coffre pour récupérer l’Épée de Biggoron. Cette dernière a une puissance de base de 36 et peut également être améliorée grâce à l’Amalgame.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomComment retrouver l’Épée de Biggoron et toutes les armes uniques ?
Malgré leur statut un peu particulier, les armes et boucliers uniques ne sont pas épargnés par la durabilité des armes dans Tears of the Kingdom. Si elles sont bien évidemment beaucoup plus résistantes que les armes normales, ces dernières finiront éventuellement par se briser, et vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer. Pas de panique cependant, il est possible de (quasiment) toutes les retrouver.
Pour la très grande majorité de ces armes et boucliers uniques, dont l’Épée de Biggoron, vous pourrez les racheter à volonté contre quelques esprits auprès des Statues de génie. Si vous en avez déjà certainement croisé une au Fort de guet, il en existe 6 de plus, et il vous faudra au moins parler à l’une d’entre elles pour pouvoir racheter vos armes uniques. Afin de vous aider à toutes les trouver, nous vous renvoyons vers notre guide dédié aux Statues de génie. Certaines armes et boucliers uniques comme celles des différents villages du jeu ou le Bouclier d’Hylia ne peuvent pas être rachetés contre des esprits mais peuvent bien être retrouvés d’une autre façon. Nous vous renvoyons à notre guide dédié pour en savoir plus. Notez que seule la Blanche épée céleste ne semble pas retrouvable après avoir été brisée. Heureusement, vous pouvez réparer toutes ces armes avant qu’elles ne disparaissent.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomComment réparer l’Épée de Biggoron et toutes les armes uniques ?
Comme nous vous le disions déjà dans notre guide pour améliorer et réparer ses armes, il est tout à fait possible de retrouver l’état d’origine de n’importe quelle arme avant qu’elle ne casse grâce aux Octopierres. Pour rappel, afin de réparer une arme, il vous suffit de la laisser tomber (ne la jetez surtout pas !) devant un Octopierre afin que ce dernier ne l’aspire et vous la recrache à la figure. Si cette attaque pourrait vous infliger quelques dégâts si vous n’évitez pas le projectile, elle a surtout l’intérêt de vous rendre votre arme complètement réparée, et même améliorée.
Attention cependant, chaque Octopierre ne peut réparer qu’une seule arme. Une fois que vous vous en serez servi, nous vous conseillons donc de le tuer et d’attendre la prochaine Lune de sang pour qu’il réapparaisse. Afin de trouver facilement des Octopierres, nous vous conseillons de vous téléporter au Sanctuaire Momo Siqa à l’est de la Montagne de la Mort. Vous pourrez en trouver au moins trois en quelques mètres (voir carte ci-dessous).
Cependant, si vous essayez de leur donner une arme unique comme l’Épée de Biggoron, vous remarquerez vite que ces derniers vous la recracheront dans le même état qu’ils l’ont aspirée. Pour réparer une arme unique, il vous devrez donc Amalgamer cette dernière à une arme normale avant de la donner à un Octopierre. Attention, c’est bien l’arme normale qui doit servir de base et non l’arme unique, sinon la technique ne marchera pas.
Une fois que vous aurez récupéré votre arme réparée, il vous faudra aller parler à Mohrtier le jeune Goron du village d’Euzero. En effet, ce dernier peut séparer les armes amalgamées sans les briser contre 20 petits rubis. Un bien maigre coût pour pouvoir utiliser vos armes uniques à volonté. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour prendre soin de votre Épée de Biggoron ! N’hésitez donc pas à vous en servir sur le terrain, sa puissance de base en fait une excellente machine à tuer.