En janvier, les fans de la saga Yakuza pourront déguster Like a Dragon Infinite Health, nouvel opus de la longue, très longue saga de SEGA : le directeur du studio, Masayoshi Yokoyama, s'est récemment exprimé sur ce volet inédit.
Une grande histoire à raconter
Débutée en 2005, la saga Yakuza fait partie des plus appréciées du jeu vidéo, elle qui s'est proposée à travers plus d'une vingtaine de jeux, remakes et spin-off compris. Elle aura tout tenté, même du RPG en tour par tour, avant de se renommer en occident Like a Dragon l'année dernière.
Si les fans ont pu se rabattre sur Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name le mois dernier, c'est surtout Like a Dragon : Infinite Wealth qui est attendu au tournant. Et pour cause, celui-ci devrait être un gros morceau comme l'avoue Masayoshi Yokoyama, à la tête de Ryu Ga Gotoku Studio, au micro d'Automaton.
Pour ainsi dire, "l'histoire principale sera longue", confirme le développeur. "Elle met en scène deux protagonistes principaux et de nombreux autres personnages, de sorte que la quantité d'histoires parallèles liées à chacun d'eux est considérable."
À titre de comparaison, si vous pensiez que le volet Yakuza : Like a Dragon était long avec sa formule RPG, Infinite Health devrait le battre à plate couture. "Infinite Wealth est d'un volume bien plus important que Yakuza : Like a Dragon. (...) Il amène le End Game à tout autre niveau." On apprend notamment que plus de soixante-dix heures seront demandées pour la quête principale.
Précommander Like a Dragon Infinite Health sur Amazon
Un scénario dense, mais "inoubliable"
Une large durée de vie qui peut donner le vertige à ceux qui n'ont pas forcément autant de temps à consacrer à un seul jeu vidéo : toutefois, Yokoyama a bien un conseil… et c'est celui de consommer Infinite Health comme une série télévisée.
Je veux que les joueurs s’engagent dans le jeu comme ils le feraient avec une série télévisée, en la regardant deux ou trois heures par jour – de manière cohérente mais sans nuire à leur santé.
L'histoire d'Infinite Wealth est très longue, mais il y a tellement de choses à y vivre. C'est pourquoi je m'efforce toujours de créer des histoires que vous ne pouvez pas oublier facilement. Pour Infinite Wealth, j’ai imaginé un scénario qui présente des événements complexes, mais facile à suivre et inoubliable.
Voilà qui donne envie, non ? En tout cas, Yokoyama s'attend à battre un record de précommandes concernant ce nouveau jeu dont la sortie est attendue le 26 janvier sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One. Et si vous voulez vraiment profiter du jeu autant que possible, la tête pensante du studio vous conseille de faire Like a Dragon Gaiden, clairement pensé comme la première partie. Bref, de longues, très longues heures en perspective.