Attendu par de nombreux fans, le nouveau jeu Like A Dragon : Infinite Wealth pourrait bien leur causer des soucis de santé. C'est en tout cas ce qu'assure le réalisateur du soft qui explique qu'il serait tellement long qu'il pourrait rendre les joueurs malades.
Le nouveau Like a Dragon arrive bientôt
C'est une sortie attendue par de nombreux joueurs : Like a Dragon : Infinite Wealth doit bientôt arriver sur consoles et PC. Le nouvel opus de la célèbre saga Yakuza - qui se nomme maintenant Like A Dragon, traduction littérale de son nom japonais - arrive le 26 janvier prochain et doit poursuivre l'histoire d'Ichiban Kasuga, le nouveau protagoniste de la licence introduit au sein du soft Yakuza : Like a Dragon.
À dire vrai, le récit de Kazuma Kiryu, le premier protagoniste de la saga, ne s'est jamais vraiment conclu. Le personnage a d'ailleurs eu droit à un nouvel opus récemment, Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name, et devrait faire partie du casting de ce prochain jeu. L'occasion de découvrir nos deux héros dans un cadre inédit, celui d'Hawaï, avec une aventure qui promet d'être aussi épique et délirante que les précédentes. En outre, le soft sera sûrement l'épisode le plus riche de la saga. Masayoshi Yokoyama, directeur du studio Ryu Ga Gotoku et auteur historique de la licence, s'est récemment exprimé sur le jeu et a évoqué une durée de vie folle.
Un jeu de malade
On le sait, la licence Yakuza est tout aussi célèbre pour sa représentation de la pègre nippone que pour ses activités annexes délirantes. Chaque soft propose une tonne de contenu, des quêtes facultatives absurdes qui contrastent totalement avec les bas-fonds japonais. Et visiblement, Infinite Wealth devrait aussi contenir de telles activités. Plus que n'importe quel opus précédent, si l'on en croit Masayoshi Yokoyama. Sur Youtube, le directeur du studio Ryu Ga Gotoku a parlé d'une durée de vie "monstrueuse" pour ce nouveau jeu.
C'est plus long que tout ce que nous avons réalisé jusqu'à aujourd'hui. Si vous y jouez sans cesse, vous tomberez malade, et ça ne s'arrêtera pas après une ou deux nuits blanches. Cela veut dire que beaucoup de gens vont hésiter à jouer au jeu, ou le laisseront prendre la poussière sur leur étagère.
Un marketing assez étonnant de la part de Masayoshi Yokoyama, qui va encore plus loin. Pour lui, le studio doit générer assez d'engouement pour son nouveau jeu afin que les joueurs soient prêts à s'investir durant des semaines, quitte à sacrifier une partie de leur santé.
Nous devons faire en sorte que les gens jouent au jeu pendant une semaine ou un mois, même au prix de leur santé, c'est pour cela que notre en devoir en tant que créateurs est de susciter suffisamment d'excitation.
Nous avons déjà eu droit à un bref aperçu de ce qu'Infinite Wealth aura à offrir aux joueurs. Il sera par exemple possible de bâtir une véritable cité miniature sur une île, à l'instar de jeux comme Animal Crossing, avec du crafting, du recrutement de PNJs et de la construction. Pour découvrir toute la richesse de Like a Dragon : Infinite Wealth, rendez-vous le 26 janvier prochain sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.