Sea of Thieves continue d’apporter de multiples mises à jour afin de garder ses joueurs à flot… tout en tentant de convaincre de nouveaux venus.
Une saison 10 pensée pour les habitués…
Sorti en 2018, Sea of Thieves continue d’abreuver ses joueurs en contenu afin que ces derniers n’aient pas envie d’aller voir ailleurs. Alors que nous attendons encore la dernière Tall Tale clôturant l’aventure Monkey Island, les développeurs de chez Rare publient leur roadmap. Sans surprise, c’est la saison 10 qui va avoir la lourde tâche de maintenir le plus de monde sur les flots tout en attirant de nouveaux venus.
Livrant des mises à jour au fil des mois, la saison 10 commencera le 19 octobre avec l’arrivée des Guildes, à savoir des groupes qui pourront réunir jusqu’à 24 pirates prêts à s’unir sous la même bannière. Comme l’annonce le studio britannique, les membres d’une même guilde pourront naviguer sur les navires des membres de l’organisme, et travailler à l'augmentation de la réputation de la guilde “pour débloquer une multitude de nouvelles récompenses”. Cet ajout n’est qu’un point départ des multiples nouveautés qui surgiront sur la mer des voleurs. Rare évoque l’idée d’un nouveau type d’événement mondial qui prendra la forme d’une chasse compétitive pour dégoter le Skull of Siren Song. Il faudra donc affronter d'autres joueurs pour localiser un coffre ainsi que sa clé dans le but de remettre un crâne au capitaine Briggsy.
À lire aussi :
- Sea of Thieves : The Legend of Monkey Island est disponible et c'est gratuit ! Premiers pas dans cet univers culte du jeu vidéo
- Ce jeu de pirates extrêmement populaire du Game Pass s'offre les services d'un humoriste français. Il est temps de retourner en mer !
… et qui fait tout pour attirer du sang frais
La saison 10 introduira également un moyen de profiter de Sea of Thieves sans avoir la crainte de rencontrer des joueurs hostiles avec Safer Seas. En gros, ce mode permettra à celles et ceux qui détestent le côté PvP du jeu de Rare de s’amuser sans se soucier des éventuelles mauvaises rencontres. Même si les récompenses seront réduites et certaines fonctionnalités inaccessibles, les pirates seront invités à s’amuser tranquillement dans une session privée. Grâce à cet ajout, il sera donc possible de monter en niveau auprès des Trading Companies, gagner de l’or, mais aussi et surtout participer au Tall Tales sans croiser d’autres joueurs. Attention cependant, il ne sera possible de devenir pirate légendaire que dans le monde partagé.
Cette innovation réclamée par les joueurs qui n’ont jamais trop poussé l’expérience Sea of Thieves à cause du PvP ont donc de quoi être ravis. Certains ont félicité Rare pour cette décision qu’ils jugent très importante. Cependant, une autre partie de la communauté du soft n’a pas forcément bien accueilli cette annonce. Elle craint que cette fonctionnalité ait pour conséquence la désertion des serveurs du monde partagé. “Donc pas de piratage… dans un jeu de pirates” lit-on par ici. “Il est possible que ce soit le coup de grâce pour moi. Les récompenses pour le Safter Sea doivent être réduites bien plus que cela” avertit un autre joueur par là. “Je suis très enthousiaste ! En tant que personne qui a beaucoup de mal avec les jeux vidéo à cause d'un handicap, cela va me permettre de rejouer à mon jeu préféré” écrit un utilisateur. Vous l’aurez compris, dans peu de temps, les mers de Sea of Thieves vont devenir beaucoup plus fréquentables... si vous le décidez !