
La France est à l’honneur dans la dernière publicité d’un gros jeu du Game Pass avec des pirates ! Vous hésitez à reprendre la mer ? Cet humoriste connu pourrait avoir les arguments qu’il vous faut.
Depuis sa sortie en 2018, Sea of Thieves a connu vents et marées ! Au départ, les médias n’ont pas été emballés par le jeu de pirates multijoueur du studio Rare - d’abord connu pour son âge d’or dans les années 90-2000 (Donkey Kong Country, Banjo-Kazooie, Perfect Dark). Sur Metacritic, à l’époque, c’est une moyenne de 67/100 sur PC et Xbox. De notre côté, nous avons opté pour un 15/20, notant que : “les missions peu variées et les îles trop semblables empêchent le soft d’accéder à la fontaine de jouvence”. Du moins, c’était le cas au début. Cinq ans plus tard, Rare et Microsoft ont prouvé que leur bébé n’était pas un marin d’eau douce, ajoutant du nouveau contenu (les “Fables”, par exemple) et invitant d’autres corsaires dans leur rang ! En 2021, Jack Sparrow, héros de Pirates des Caraïbes, était de la partie, et dernièrement, c’est “Guybrush Threepwood” de Monkey Island qui a rejoint Rare.
Un autre guest débarque
Il vous faut un autre guest afin de repartir à l’aventure ? Xbox à ce qu’il vous faut. Dans une récente publicité, publiée ce 26 juin sur le compte Twitter officiel du constructeur, c’est l’acteur et humoriste “Djimo” qui vante les mérites de Sea of Thieves. en réponse aux “commentaires salés” des joueurs. Vous êtes lassé de jouer en solo ? Mettez un “outfit stylé” à votre animal de compagnie - ou partez à l’assaut du Mégalodon. “Tu peux aller le détailler au Sea Post, des bons sushis” s’amuse le comique. Si vous voulez regarder la vidéo en question - qui est plutôt rigolote - ne vous privez pas, elle est là :
Tu penses connaître Sea of Thieves ? 🤔
— Xbox FR (@XboxFR) June 26, 2023
Beaucoup de choses ont changé en cinq ans, alors il est peut-être temps de découvrir un trésor caché 💎 https://t.co/neOt2vFGqv pic.twitter.com/m3M4pUux72
Le tout permet surtout de convaincre les joueurs qui ont raccroché leur cache-oeil et leur jambe de bois, comme on peut le lire dans la description de la publicité… “Le voyage de Sea of Thieves vient seulement de commencer, et l’équipe de Rare voudrait remercier ces 5 ans d’histoire, de navigation, de duels” confie aussi Djimo. L’humoriste est actuellement en tournée avec son spectacle, “À 100%”.