
Microsoft et Rare ont déterré un trésor que (presque) personne n’avait vu venir pendant le Xbox Games Showcase. Regardez derrière vous, un singe à trois têtes !
Par son sang congelé, tu en viendras à l'aimer !
Lorsque nous avons vu Sea of Thieves s’inviter au Xbox Games Showcase de 2023, nous avons pensé : “qu’est-ce que ce jeu annoncé en 2015 et sorti en 2018 va bien pouvoir apporter dans une conférence tournée vers l’avenir ?”. Il faut reconnaître que l’annonce de la saison 7 l’année dernière n’était pas parvenue à créer le même engouement que la révélation en 2021 de l’extension “A Pirate’s Life”, mettant en scène Jack Sparrow. Pourtant, Rare a une nouvelle fois frappé un grand coup hier soir en intégrant une nouvelle franchise légendaire à Sea of Thieves.
Comme l'explique le studio britannique sur son site officiel, après avoir exprimé l’attachement de son équipe à la franchise Monkey Island par le biais d’un easter egg laissé à la disposition des joueurs dans Sea of Thieves : A Pirate's Life, l'union arrive enfin ! “Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Lucasfilm Games pour intégrer Monkey Island à Sea of Thieves, ce qui a donné lieu à une expérience vaste, passionnante et divertissante” renchérit le célèbre développeur. Sur la Toile, les fans saluent “un mariage parfait”.
Au cours de trois nouvelles Tall Tales, vous serez invité à visiter et à explorer des lieux bien connus, à commencer par l’Île de Mêlée, et à interagir avec des personnages emblématiques, dont Guybrush Threepwood en personne. Tout au long de The Legend of Monkey Island, vous devrez résoudre des énigmes, affronter des adversaires et faire face à des épreuves inattendues, tout en essayant d’arranger des situations qui ont bizarrement mal tourné. Rare, communiqué officiel
À lire aussi :
- Xbox Showcase : les 10 annonces qu'il fallait retenir de la conférence !
- "Les plus gros fous rires, c'était sur ce jeu-là" Squeezie révèle son jeu le plus fun de ces dernières années
Je peux te payer une bière de racines ?
Dans un bon mois, les joueurs de Sea of Thieves pourront donc découvrir de nouvelles Tall Tales unissant les mondes de Sea of Thieves et de Monkey Island. Il y en aura trois au total, au rythme de un nouveau chapitre publié chaque mois. Le studio nous promet la visite de lieux emblématiques et des protagonistes entièrement doublés. “Les joueurs peuvent s'attendre à en apprendre davantage sur les liens qui unissent ces deux mondes, grâce à un jeu riche en rebondissements, mais pour l'instant, nous voulons laisser le plus de choses possibles à découvrir” déclare Rare. Avant de conclure : “Qu'il s'agisse du crossover de vos rêves en tant que fan de longue date ou de votre première incursion sur les rives de Monkey Island, nous espérons que vous ressentirez l'amour qui a mené à cette collaboration”. The Legend of Monkey Island sera offert à tous les joueurs de Sea of Thieves. La première des trois Tall Tales sera disponible dès le 20 juillet 2023. Vivement !