
Malgré l'arrivée de nouveaux contenus sur Pokémon Go, les joueurs sont mécontents de la manière dont Niantic en fait la publicité.

Pokemon Go fait parler de lui avec un nouveau contenu polémique dans sa boutique appelée “Great Storage Box”. Depuis quelque temps, les joueurs sont mécontents du jeu et ce nouvel ajout n’arrange pas les choses. Parmi les reproches, ils dénoncent le manque d’éléments permettant de faciliter l'entreposition de Pokémon, un problème de plus en plus présent avec l’ajout progressif de nouveaux monstres. Comme solution, pour la modique somme de 675 PokeCoins, le joueur peut recevoir trois passes de combat, une Super Incubateur et surtout une seule mise à jour de stockage. Cependant, il n’est pas possible d’acheter directement la boxe puisqu’il faut d’abord acheter un pack de 1200 PokeCoins pour la modique somme de… 9,99€.
Sur le subreddit PokemonGo, les utilsateurs ont dénoncé la mise en avant trompeuse du nom de l'offre. Comme le raconte ArieLast : “Je m’attendais probablement à 4 ou 5 niveau (de stockage, nldr) mais non.” Ils pourront au moins se consoler en se disant qu’ils ne font pas une mauvaise affaire. Si on prend tous les articles présents dans la boîte, le coût total se chiffrerait à 900 PokeCoins alors que la “Great Storage Box” n’est qu’à seulement 675 soit une remise de 25%.
Les joueurs et les micro-transactions, une histoire compliquée

Même si finalement cette offre de Pokémon GO permet aux utilisateurs de gagner quelque chose, l'incitation aux micro-transactions gâche parfois un peu le plaisir de jeu. Aujourd'hui, de nombreux jeux utilisent ce genre de paiements comme moyen pour pérenniser la vie d’un jeu vidéo. Même EA Sports et son fameux, mais non moins controversé, FIFA, désormais appelé EA Sport FC, y ont recours.
On se rappelle que dans son mode phare Ultimate Team, le joueur doit construire son équipe de rêve à l'aide de cartes. Pour cela, deux options s’offrent à vous : soit vous jouez pour obtenir la monnaie du jeu à échanger contre le footballeur souhaité, soit vous ouvrez des lootboxes pour tomber sur le précieux sésame. Le problème, c'est que les différents packs ne garantissent pas l'obtention du joueur souhaité. Pour ces raisons, des pays ont décidé d'interdire le jeu pour "pratique dissimulée de jeux de hasard".