
Certains joueurs de Pokémon Go ont plus de chances que d’autres, mais ce nouveau venu a vraiment remporté le jackpot.
C’est vraiment la chance du débutant ! Alors que l’utilisateur Stonerthrowaway710 venait à peine d’arriver sur Pokémon GO, il a déjà rencontré un Pokémon rare lors d’un combat de raid à distance. Pour rappel, il s’agit d’évènements ou les arènes sont occupées par un Pokémon puissant. Il faut alors s’allier avec les autres joueurs pour le vaincre, obtenir des récompenses et avoir la possibilité de le capturer. Plus le niveau de la créature est élevé, plus il faut d’alliés. Sur Reddit, Stonerthrowaway710 raconte qu'il a eu la chance de rencontrer Xerneas ; un Pokémon légendaire du jeu Nintendo 3DS X. « J’ai décidé de m’essayer aux raids à distance pour la première fois ce soir… on peut dire sans risque de se tromper que ça a payé », déclare-t-il sur le réseau social.
Si les autres internautes étaient heureux pour Stonerthrowaway710, beaucoup se demandaient comment il avait pu rencontrer la créature. « Xerneas n’est pas disponible pour moi dans les raids à distance », souligne un utilisateur. La raison est simple : il se trouvait un Pokémon GO Fest de Londres. Ce festival dédié au soft de Niantic permet en général de donner un accès anticipé aux évènements, qui seront ensuite ajoutés dans le titre pour tout le monde. Toutefois, sur Reddit, de nombreuses personnes ont aussi expliqué ne plus pouvoir se permettre de participer aux raids.

Une fonctionnalité qui coûte cher
Souvenez vous, en mars, le prix des raids a augmenté passant de 195 Pokecoins (monnaie in-game), contre 100 auparavant, ce qui a agacé beaucoup de joueurs. « C’est bien que les gens s’amusent encore, mais je n’arrive pas à me faire à l’idée de payer autant pour un laissez-passer de raid, pour "peut-être" attraper ce que je recherche », déclare un utilisateur Reddit. De nombreux fans avaient alors désinstallé le jeu, tandis que Niantic est resté dans le silence. Ce n’est que deux mois plus tard que le directeur de Pokemon Go, Michael Steranka s’est finalement exprimé, dans une interview avec Dot Esports. « C’était une décision très, très douloureuse à prendre même pour moi. Mais (les raids) étaient devenus une sorte de façon malsaine de s’engager dans le jeu », justifie-t-il.