Le DLC de Horizon Forbidden West, sorti la semaine dernière, reçoit énormément de critiques négatives pour une relation homosexuelle.
Ne lisez pas cet article si vous ne voulez pas être spoilé des événements qui surviennent dans l’extension Horizon Forbidden West Burning Shore !
Acheter Horizon Forbidden West sur PS5
Horizon : Forbidden West a enfin bénéficié d’une suite nommée Horizon Forbidden West : Burning Shores, et c’est la semaine dernière qu’elle a vu le jour ! Chez JV, c’est la note de 16/20 qui lui a été attribuée soulignant notamment en points positifs, ses graphismes d’une beauté “insolente”, son doublage français, ses zones variées et ses nouvelles musiques. Si le personnage d’Aloy vous manque, ce DLC vous permet de la retrouver tant en parcourant des territoires à couper le souffle.
Qui plus est, en même temps que ce DLC, les développeurs de ce titre ont implanté une option permettant d’aider les joueurs thalassophobes. En l’activant, les profondeurs marines sont moins sombres et il est possible de respirer sous l’eau indéfiniment. Chez Guerrilla Games, ils pensent à tout pour rendre le titre accessible à de nombreux joueurs !
À lire également :
Une histoire d’amour mal reçue
Ça fait seulement quelques jours que le DLC d’Horizon Forbidden West est sorti, et des internautes sont en colère. La raison ? Aloy peut avoir une relation homosexuelle avec une femme nommée Seyka. Les avis négatifs pleuvent sur Metacritic, baissant énormément la note des utilisateurs. Selon eux, le jeu est gâché par cette histoire d’amour. Voici quelques exemples de commentaires qu’on peut trouver à ce sujet sur Metacritic :
Pourquoi ?
Pourquoi se focaliser sur la sexualité d'un personnage qui n'a jamais, au grand jamais, manifesté la moindre intention en ce sens ?
C'est absurde et cela ne peut être dû qu'à la culture Woke qui nous entoure et imprègne tout de sa méchanceté.J'ai défendu Guerrilla, Horizon et Aloy pendant des années, mais c'est fini.
Ce DLC est de la pure propagande, il n'ajoute rien à l'histoire du jeu. Il n'est là que pour remplir un agenda politique dont toutes les industries nous abreuvent.
La quasi-totalité des avis négatifs évoquent cette aventure entre Aloy et Seyka. Pourtant, dans le jeu, il est tout à fait possible de refuser cette relation au moment venu. En somme, une partie des fans s’est montrée particulièrement virulente concernant une romance optionnelle… Ce DLC reçoit pourtant des avis positifs, soulignant en grande majorité les graphismes tout simplement à couper le souffle.