Horizon Forbidden West a décidé d’ajouter une option pour aider les joueurs qui souffrent de thalassophobie.
Acheter Horizon Forbidden West sur PS5
Aujourd’hui marque la date de sortie du DLC Horizon Forbidden West : Burning Shores, en exclusivité sur PlayStation 5. Contrairement au jeu original, ce contenu n’est jouable que pour la nouvelle génération. Les joueurs peuvent dès maintenant retrouver le personnage d’Aloy, l’héroïne de ce monde post-apocalyptique dominé par les machines. En plus de cette sortie, les développeurs ont décidé d'implanter une nouvelle fonctionnalité.
À lire également :
Horizon Forbidden West aide les thalassophobes
Avez-vous déjà été effrayé par la mer ? L’idée de nager dans la mer et voir les fonds marins peut être particulièrement perturbante pour certaines personnes. Cette peur intense est nommée la thalassophobie. Hélas, les jeux vidéo de plus en plus réalistes peuvent amener à ressentir pleinement cette phobie. C’est le cas de Horizon : Forbidden West où le joueur doit, à certains moments, progresser dans l’eau. Conscient de cette phobie, Guerrilla Games, le studio derrière ce titre, a prévu une fonctionnalité spécialement conçue pour cette situation.
Cette fonctionnalité vise à atténuer les symptômes de la thalassophobie en améliorant la visibilité ambiante sous l'eau et en vous permettant de respirer indéfiniment, quelle que soit la progression de l'histoire.
Les développeurs ont prouvé qu’ils sont non seulement à l’écoute de leur communauté, mais surtout qu’ils veulent rendre le jeu accessible pour tous. Ainsi, en activant cette fonctionnalité, les joueurs n’auront pas à se soucier de l’oxygène et de l’obscurité. Les fonds marins peuvent être effrayants, surtout quand la visibilité est restreinte. Certes, cette option rend le jeu moins difficile, mais pour certaines personnes, elle est nécessaire pour apprécier le jeu sans que ça ne soit éprouvant. Néanmoins, cet ajout permet seulement de réduire les symptômes de cette phobie. Autrement dit, les thalassophes ne passeront dans tous les cas pas forcément un bon moment dans l’eau.