Horizon Forbidden West refait parler de lui avec le DLC Burning Shores, suite directe du titre. Pour Aloy, direction Hollywood et Los Angeles.
Sommaire
- Quelle est la date de sortie du DLC d’Horizon Forbidden West : Burning Shores ?
- Burning Shores, c’est quoi ? La suite directe d’Horizon Forbidden West ?
- Quelles sont les vraies nouveautés de cet ajout de contenu ?
- À part Aloy, quels personnages allons-nous croiser ?
- Pourquoi le DLC est une exclusivité PlayStation 5 ?
Acheter Horizon Forbidden West à 44,99€ chez Amazon
Quelle est la date de sortie du DLC d’Horizon Forbidden West : Burning Shores ?
Horizon Forbidden West : Burning Shores débarque le 19 avril 2023 en exclusivité sur PS5. Eh oui, malgré la sortie du titre original sur PS4, la machine d'ancienne génération n’aura pas le droit à ce contenu additionnel. Pour l’instant, PlayStation n’a évoqué aucun portage sur la console de 2013. Le DLC a été annoncé lors de la cérémonie des Game Awards 2022, huit mois après la sortie du jeu. Le studio Guerrilla Games et Sony ont depuis dévoilé une bande-annonce pour annoncer les débuts des précommandes, qui seront accompagnées des bonus « Tenue Marée noire » et « Arc de précision Marée noire ». Les joueurs pourront profiter de ce DLC pour 19,99 euros.
Burning Shores, c’est quoi ? La suite directe d’Horizon Forbidden West ?
Ce DLC est la suite directe des aventures d'Aloy dans Horizon Forbidden West. Pour pouvoir accéder à ce nouveau contenu, il faudra donc impérativement avoir terminé la quête principale, c’est-à-dire le chapitre Singularité. Concernant le scénario, le titre originel s’était achevé sur un gros cliffhanger. Notre héroïne et ses compagnons apprenaient que leur combat était loin d’être terminé et qu’une menace arrivait sur Terre. Pour l’instant, on sait que l’épopée prendra place à Los Angeles. La ville n’est plus celle que l’on connaît au 21e siècle, mais plutôt un archipel volcanique infesté par les bêtes de métal de Ted Faro. Il est possible que ce contenu additionnel donne un point final à la licence.
Quelles sont les vraies nouveautés de cet ajout de contenu ?
La grande particularité de ce DLC, c’est la nouvelle zone ouverte qui est à la fois accessible par la mer et par les airs, à l’aide de la monture Aile-d’Hélion. Cet oiseau mécanique permettra à Aloy d’explorer ces terres jamais vues, mais aussi de plonger dans les profondeurs sous-marines. La carte sera moins grande que le jeu de base, mais les environnements sont décrits comme plus riches et détaillés. Cette région s’accompagnera de nouvelles quêtes secondaires. Le gameplay restera globalement le même, mais des ennemis inédits feront leur arrivée. Côté histoire, le récit de notre héroïne est loin d’être fini puisque de différentes menaces feront leurs apparitions. Pour Burning Shores, Guerrilla évoque de « nouveaux personnages ». Sur l’artwork, une silhouette inconnue vole avec Aloy, elle pourrait donc en faire partie.
À part Aloy, quels personnages allons-nous croiser ?
À la fin de ses aventures dans Horizon : Forbidden West, Aloy s’était retrouvée avec toute une bande de compagnons. On pourrait revoir Kotallo, Zo et Alva. Des rumeurs parlent de Brin, un personnage mystérieux de la tribu Banuk. Il avait été introduit dans Zero Dawn, et seulement mentionné dans Forbidden West. Sur un des artworks du DLC, l'héroïne est accompagnée d’un personnage énigmatique et encore inconnu, qui pourrait devenir un nouvel ami. Il se peut aussi que d’autres ennemis croisent la route d’Aloy, notamment Ted Faro.
Pourquoi le DLC est une exclusivité PlayStation 5 ?
C’est notamment la modélisation de nuages qui a posé problème et qui a empeché une adaptation sur PS4. En effet, Aloy va devoir interagir avec eux durant ses vols. Pour y arriver, le studio a dû construire un moteur spécifique, le « Franken Cloudscapes ». Les cumulonimbus sont devenus à la fois des arrière-plans et des zones explorables. Pour Andrew Schneider, artiste des effets spéciaux chez Guerrilla : l’objectif était de donner au joueur l’impression que l’environnement dans lequel il évolue n’a pas de fin. Les développeurs ont testé plusieurs générateurs de nuages pour leur conférer des formes harmonieuses. Ces éléments de paysages sont très importants pour définir l’ambiance : « L’expérience sera différente en fonction du moment où vous décidez d’essayer ces fonctionnalités. À mesure que la journée avance, la qualité et la direction de la lumière changent. Certaines caractéristiques apparaissent et disparaissent selon l'heure, pour des périples toujours différents », explique Schneider. Finalement, toute cette technologie n’aurait pas pu tenir sur PS4.