
Nous avons pu tester une version non définitive de Star Wars Jedi : Survivor, suite de Fallen Order, développé par Respawn Entertainment. Les aventures de Cal Kestis ne sont pas finies et les améliorations apportées laissent déjà entrevoir un grand jeu.
Le retour de Cal Kestis
Pendant 4 heures, nous avons pu tester une version non définitive de Star Wars Jedi : Survivor. Nous avons retrouvé notre héros de Fallen Order, Cal Kestis, au cours d’une des premières missions du jeu. Après un crash, il est forcé de chercher des composants sur une planète, afin de réparer son vaisseau. Au cours du premier titre, notre protagoniste devait cacher ses pouvoirs liés à la Force, pour ne pas se faire repérer par l’Empire… en vain. Il se mit finalement à la recherche d’une banque de données révélant l’emplacement de tous les enfants sensibles à la Force pour les protéger. Survivor se déroule 5 ans après ces événements, au cœur de la Purge, une élimination systématique de tous les Jedi par les forces impériales. On vous laisse regarder la vidéo preview, en entête, pour découvrir ce qui est arrivé à Kestis au cours de l’ellipse. Pour le peu que nous avons vu, nous pouvons vous dire que l’histoire semble être encore plus palpitante que le premier titre. Nous avons même eu l’occasion de rencontrer un Gen’Dai (espèce extra-terrestre de Star Wars pouvant vivre des milliers d’années). La Haute République est impliquée dans le nouveau scénario, bien que cette période remonte à des siècles avant la naissance de Cal.
Encore plus de nouveautés
Comme notre héros est plus vieux, il a acquis des compétences supplémentaires. Il peut par exemple, utiliser un blaster lors des combats, mais aussi la Stase, qui lui permet de ralentir le temps. Les affrontements sont encore plus dynamiques qu’avant grâce à cinq types de postures disponibles à volonté : le sabre simple, la double-lame, le sabre double (deux sabres), le sabre avec garde et le blaster. Concernant les modes de jeu, Survivor se dote d’un mode « histoire » tout à fait acceptable. Le « normal », apporte quelques challenges supplémentaires, mais « ultra difficile », à la manière d’Elden Ring, élève encore le niveau. Pour le maîtriser, il va falloir avoir de très bons réflexes et une bonne maîtrise de l’esquive. Sur notre chemin dans ce nouveau monde ouvert, nous avons rencontré de nouveaux ennemis et un antagoniste principal puissant (dont nous tairons le nom). L’environnement est encore plus immense. Il est tellement grand qu’il vous faudra une monture pour en voir le bout. Pour découvrir les autres innovations de Star Wars Jedi : Survivor, et notamment sa customisation, on vous laisse regarder la vidéo preview en haut de l’article. La date de sortie est prévue pour le 28 avril 2023 sur PC, Xbox Series X/S et PS5.