À l’image de son prédécesseur, God of War : Ragnarök offre son lot de combats épiques aux joueurs PS5 et PS4, notamment lors d’une quête annexe de longue haleine. Dans celle-ci, on enchaîne les affrontements qui mettent notre science du combat et de la maîtrise des patterns à rude épreuve. Toutefois, le climax de cette quête, l'un des plus grands duels du jeu, souffre actuellement d’un bug qui fait disparaître l’adversaire de Kratos permettant au Fantôme de Sparte… de triompher de cette épreuve !
Sommaire
- Une exclu PlayStation bénie des dieux !
- Ce combat épique ne l’est plus, le boss disparaît d’un coup dans le sol
Une exclu PlayStation bénie des dieux !
Vous voulez une preuve que le temps passe vite ? Sachez que God of War : Ragnarök est disponible sur PS5 et PS4 depuis maintenant plus de trois mois ! Durant cet intervalle, l’exclusivité PlayStation a remporté un franc succès et, comme on si attendait, la nouvelle aventure de Kratos et Atreus s’est vendue comme des petits pains, faisant le bonheur de Sony mais surtout celui des équipes de Santa Monica Studios. On est encore loin des chiffres du reboot de 2018, mais l’ascension du titre est loin d’être terminée car il y a encore des joueurs qui n’ont toujours pas découvert ce second volet. À ce propos, Sony a peut-être la solution idéale pour donner envie aux joueurs de passer à la caisse !
Quoi qu’il en soit, en l’espace de trois mois, une grande partie des joueurs a déjà du plier l’aventure et en apprécier la conclusion finale qui, selon de récentes déclarations, aurait pu être totalement différente. Une véritable tragédie à l’état pur ! Après ce climax, une nouvelle aventure débute, celle de la complétion et de la fameuse route vers le trophée Platine. Dans le lot, il y a plusieurs combats épiques qui vous attendent mais il y en a un qui, actuellement, perd de sa superbe à cause d’un vilain bug. Attention, les paragraphes ci-dessous vont aborder l’une des quêtes annexes du titre, et l’un des gros challenges du jeu.
Ce combat épique ne l’est plus, le boss disparaît d’un coup dans le sol
Celles et ceux qui n’ont pas encore débuté l’aventure ou qui ne se sont pas lancés dans les différentes quêtes annexes devraient se tenir loin des lignes qui suivent puisque l’on cite l’un des combats les plus ardus de God of War : Ragnarök. Contrairement au reboot de 2018, la suite ne vous emmène pas chasser les Valkyries… mais les Berserkers ! Dans les différents royaumes sont disséminées des pierres tombales que l’on active par le biais d’une mystérieuse poignée d’épée. Au programme, neuf combats dantesques qui permettent de débloquer un ultime défi : un duel au sommet contre le Roi des Berserkers, Hrólf Kraki.
- La vidéo du bug du Roi Berserker, Hrólf Kraki
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il va mettre vos nerfs et votre mémoire à rude épreuve puisqu’il reprend l’ensemble des compétences des Berserkers croisés, ainsi que leurs patterns. Toutefois, ce gros et maudit sac à points de vie souffre en ce moment d’un bug qui le fait subitement disparaître en plein milieu du combat, comme le montre la vidéo de l’utilisateur Reddit shaunmcquitty44. Dans l’extrait, Kratos déclenche un Glissement de royaume, qui fige le Roi Berserker, et enchaîne avec une attaque spéciale à la lance… qui n’atteint pas le boss, aspiré par le sol sous ses pieds. La surprise, c’est que le combat se conclut avec la victoire de Kratos ! Le souci, c’est que l’on ne sait pas réellement ce qui déclenche ce glitch… Toujours est-il qu’il va peut-être permettre à certains de s’en sortir plus facilement face à lui !