Et si la course de God of War Ragnarok n'était finalement pas terminée ? À en croire un insider plus que connu, un DLC serait en développement… contre toute-attente.
Un jeu qui devait s'arrêter là
Sorti en novembre 2022, God of War Ragnarok a reçu un excellent accueil critique et commercial, s'imposant naturellement comme l'un des must-have de la PlayStation 5 (et de la PlayStation 4, ne l'oublions pas) : il venait notamment clore l'arc de la saga nordique, initié avec le God of War de 2018, poussant les joueurs à imaginer tout un tas de théories pour l'avenir de la saga.
Quant à la question d'un DLC, le directeur du jeu Eric Williams avait pourtant été clair à ce sujet en fin d'année dernière : "je pense que nous avons mis tout ce que nous avions dedans donc je ne compterais pas dessus". Notons que la phrase restait au conditionnel… et nous comprenons aujourd'hui pourquoi.
Au passage, notons que l'un des comédiens du jeu avait teasé le retour de ce personnage iconique de Ragnaro et, sans que cela annonce une extension, l'existence de celle-ci n'était pas à écarter totalement. Aujourd'hui, une nouvelle rumeur vient relancer le sujet.
Surprise, surprise
On doit l'information du jour à The Snitch, soit l'un des insiders les plus réputés de l'industrie (si ce n'est le plus réputé) : l'internaute a déjà lâché un paquet de scoops par le passé, qu'il s'agisse du PlayStation Showcase, des infos de la Metal Gear Solid Master Collection (tout récemment officialisées) ou encore de la date de sortie de Final Fantasy XVI. Généralement, quand il lâche une info, celle-ci a des chances de se concrétiser même si la prise de pincettes est toujours de rigueur. L'erreur est humaine, comme on dit.
Bref, The Snitch vient tout juste de casser internet : "le projet "DLC de God of War Ragnarok" est en cours de route. C'est parti." Il n'en fallait évidemment pas plus pour enflammer le cœur des fans, visiblement réjouis d'une telle information.
Il faut dire qu'un DLC serait effectivement de rigueur quand on sait, ou plutôt quand on imagine que le prochain God of War arrivera dans... longtemps. Non seulement la conception de ce genre de titre nécessite un investissement monstre (d'autant plus qu'il devrait s'orienter vers de nouveaux horizons), mais on sait également que Santa Monica planche a priori sur une toute nouvelle franchise de science-fiction.
Bref, un contenu additionnel permettrait de mieux faire patienter la communauté jusqu'au prochain chapitre de la saga, voire même de servir de transition entre la mythologie nordique et ce que nous réservent les développeurs. Peut-on s'attendre à un stand-alone, pourquoi pas avec un Atreus plus vieux, un peu à la manière de ce qu'avait proposé Insomniac Games avec Spider-Man Miles Morales ?