Retourné légèrement dans l'ombre depuis sa sortie sur mobiles, Pokémon Unite continue tout de même d'attirer les joueurs. En témoignent les derniers chiffres enregistrés à son sujet, qui indiquent 20 millions de téléchargements réalisés en quatre mois.
Sommaire
- 70 millions de téléchargements
- Plus gros succès qu'Arceus
70 millions de téléchargements
Disponible depuis juillet dernier sur Nintendo Switch puis lors de septembre 2021 sur mobile avec une sortie sur iOS et Android, Pokémon Unite continue d'attirer les joueurs du monde entier. En témoigne le nombre de joueurs qui aurait téléchargé le jeu. Selon Serebii, site anglophone de référence pour tout ce qui concerne la franchise, l'équivalent de LoL dans l'univers Pokémon aurait atteint 70 millions de téléchargements :
Serebii Note : Il a été confirmé que Pokémon Unite a été téléchargé plus de 70 millions de fois, sur mobiles et Nintendo Switch.
Serebii Note: Pokémon UNITE has been confirmed to have been downloaded over 70 million times between both Nintendo Switch and Mobile https://t.co/gDbXkHSvkT pic.twitter.com/hyxUYXM9sa
— Serebii.net (@SerebiiNet) April 13, 2022
Plus gros succès qu'Arceus
Pour retrouver les traces des dernières mesures concernant Pokémon Unite, il faut remonter au mois de décembre 2021 : la page officielle du jeu sur Twitter avait alors annoncé dépasser la barre des 50 millions de téléchargements. Ce sont donc 20 millions de téléchargements qui auraient été réalisés en l'espace de quatre mois, un chiffre colossal. S'il reste difficile de comparer un jeu free-to-play avec des gros blockbusters, le nombre de vingt millions de téléchargements correspond peu ou prou au nombre de joueurs recensés par Forza Horizon 5 plus de deux mois après sa sortie. Et si l'on met ça en opposition avec les derniers jeux Pokémon, c'est bien plus que les scores de Légendes Pokémon Arceus : aux dernière nouvelles, le jeu en monde semi ouvert de Pokémon s'était écoulé à six millions d'exemplaires une semaine après sa sortie.
Pour rappel, Pokémon Unite est un jeu free-to-play disponible sur Nintendo Switch, iOS et Android. Deux équipes de cinq joueurs s'affrontent à l'aide de leur Pokémon et doivent marquer le plus de points dans le temps imparti. Pour se faire, ils doivent vaincre des Pokémons adverses, joueurs ou non joueurs. Ils doivent ensuite déposer leurs points dans l'un des trois paniers situés dans le camp adverse pour valider leurs points. Côté Pokémon, le casting est déjà très riche et comprend des rôles très variés : Ectoplasma comme personnage rapide, Tortank comme personnage défensif ou Pikachu comme personnage attaquant. Le dernier en date ? C'est Azumarill qui a rejoint le ring, en tant que personnage polyvalent