Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Xbox : Phil Spencer hait les tricheurs et veut opter pour une décision radicale

News jeu Xbox : Phil Spencer hait les tricheurs et veut opter pour une décision radicale

La triche, personne n’aime ça, à part les tricheurs. Le problème, c’est que leur nombre se fait suffisamment insistant pour engendrer un véritable problème dans la sphère vidéoludique. Le patron de Xbox Phil Spencer a en tout cas une idée assez définie sur l’affaire…

27 960 vues

Banni un jour, banni toujours

Xbox : Phil Spencer hait les tricheurs et veut opter pour une décision radicale

Phil Spencer, l’homme à la tête de toute la branche Xbox, s’est récemment entretenu avec le célèbre journal du New York Times. Une longue conversation dans laquelle il aborde plusieurs sujets comme le metaverse, qui continue de faire son petit bonhomme de chemin chez les exécutifs de Microsoft, ou bien encore, dans le cas présent, le problème de la triche. L’américain n’a pas mâché ses mots et s’est exprimé sur le sujet : il faut les bannir à tout jamais et, surtout, de toutes les plateformes… en même temps.

Il y a quelque chose que nous adorerions faire (…) c’est que lorsque quelqu’un est banni d’un de nos services, il l’est automatiquement sur les autres plateformes. Ou alors au moins, en tant que joueur, être capable d’apporter sa blocklist d’un réseau à l’autre.

Un système de ban cross-platform pourrait bien à être à l’étude chez Microsoft, de façon à contrer les cheaters d’une manière autrement plus efficace. Notons qu’il s’agit d’un système déjà présent dans la sphère Call of Duty où quand un tricheur est banni, son compte Activision l’est aussi, l’empêchant de jouer sur une autre console.

“Play safe”

Toujours dans l’optique d’apporter un environnement sain pour les joueurs Microsoft, Phil Spencer a également abordé d’autres sujets. Tout d’abord, celui de la sécurité avec, sur les chats Xbox, un système d’intelligence artificielle permettant de détecter si une conversation tourne au vinaigre. Si tel est le cas, la proposition à l’un des membres de signaler l’autre parti apparait.

Dans le même esprit, mais avec une vision plus radicale, Spencer a avoué que, selon lui, les débats politiques n’avaient pas leur place sur les réseaux Xbox. “Nous sommes une plateforme à propos du jeu vidéo, nous n’allons pas autoriser les discours sociaux et ce n’est pas pour cela que notre plateforme existe”, lâche-t-il de façon assumée. Il estime notamment que les conversations politiques dans la sphère gaming mènent presque inéluctablement au conflit, donc aux insultes et, alors, à l’encontre du règlement du Xbox Live.

Des sujets qui n’auront pas fini de faire couler l’encre dans le paysage vidéoludique, malgré des systèmes de plus en plus féroces pour contrer ces mauvaises tendances.

Xbox : Phil Spencer hait les tricheurs et veut opter pour une décision radicale

Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Xbox Series ONE Microsoft Microsoft Studios

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SNiiiTCH
SNiiiTCH
MP
le 19 janv. à 11:24

Avec le rachat d’activision et les dires de Phil spencer j’espère que warzone sera lavé de tous ces cheaters de mer**
Hier encore je suis tombé sur un cheater 37 kills sur rebirth j’étais fou, ricochet sert à rien ça me soûl!

Lire la suite...
kagliostro2b
kagliostro2b
MP
le 16 janv. à 16:30

Il a absolument raison, les tricheurs sont une vraie calamité, dans le jeu-vidéo comme dans toute autre activité. Ces individus souvent issus d'unions consanguines croient ou veulent faire croire qu'ils sont très forts, alors qu'en réalité ils savent très bien qu'ils ne valent rien sur tel ou tel jeu, ou sont tout juste moyens, et que sans tricher ils ne battraient même pas leur fille ou leur petit neveu de 5ans.. Donc oui bien sûr qu'il faudrait bannir ces copies ratées de vrais et excellents joueurs à vie, de toutes les plateformes.

Lire la suite...
atitt
atitt
MP
le 15 janv. à 00:26

Ça c'est bien de ban partout les tricheur.
Ça laisse les bon joueur jouer.

Lire la suite...
Ivak87
Ivak87
MP
le 14 janv. à 08:40

De quoi Xbox se mêle ? Faites des systèmes anti cheat sérieux et arrêter de rejeter la faute sur l'ado de 12 ans, c'est à vous d'empêcher le cheat, pas de condamner à vie les cheaters car il y en aura toujours un pour remplacer l'autre.
Et c'est quoi cette histoire d'écouter les joueurs et qu'on doit parler que de jeux vidéo ? Si je discute avec un joueur de l'élection présidentielle qu'est ce que ça peut faire à MS ? Votre seul souci devrait être de me garantir que vous sécirisez bien mes messages, je vous paye pour ça, et si je parle de mon cul ou de la pluie ou de la mère de Spencer dans ma discussion privé ça ne regarde pas Xbox !

Lire la suite...
Don_Ciccio
Don_Ciccio
MP
le 14 janv. à 08:20

tous ces tricheurs m'avaient un peu dégoûté des jeux en ligne donc quel pur bonheur si ils pouvaient être Ban à vie 😊

Lire la suite...
Manuelito2bONE
Manuelito2bONE
MP
le 14 janv. à 06:40

Les cheateurs moi j'ai très envies de les emmerdes....😂😂😂😂😂

Lire la suite...
Ashy-Slashy
Ashy-Slashy
MP
le 14 janv. à 02:18

Ça fait un peu peur quand même, s'ils vont commencer à tout écouter et faire de la censure pour tout......c'est big brother là!
Sinon pour les tricheurs, ça ouais pourquoi pas

Lire la suite...
Commentaire édité 14 janv., 02:19 par Ashy-Slashy
rottenbutt
rottenbutt
MP
le 14 janv. à 00:14

Spencer FACHO !

Lire la suite...
Burnhob
Burnhob
MP
le 13 janv. à 14:56

autant pour le ban multi plateforme ejsuis pour , mais museler les gens je serais toujours contre .

Lire la suite...
bellerophon007
bellerophon007
MP
le 13 janv. à 13:04

:rire2: Dommage, je le trouvais sympa jusqu'alors. Cet excès de zèle est juste ridicule, encore une volonté d'abus de pouvoir complètement injustifiée. Un cheater c'est certes chiant, mais bon il y a plus grave non ? On ne va pas lui couper les mains en plus du ban, si ?

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022