
Activision et les développeurs de la franchise Call of Duty n’ont cessé de le répéter : les tricheurs sont une cible prioritaire dans leur lutte pour protéger l’équilibre de leurs expériences de jeu. Dévoilé dans le courant du mois d’octobre, le système anti-triche baptisé Ricochet, à peine introduit, vient de démontrer son incroyable efficacité !
Il y a deux mois de cela, Activision présentait aux yeux de tous sa plus grande force de frappe, Ricochet, pour mettre un terme à un fléau qui n’a eu de cesse de se répandre dans les différents opus de la série : la triche.
Beaucoup se sont interrogés sur la potentielle efficacité du système mis au point par Activision, encore plus lorsqu’une faille a été détectée peu après son annonce. Toutefois, l’éditeur n’a rien lâché et poursuivit ses mesures drastiques pour mettre fin aux dérives de certains joueurs. Récemment introduit au sein de Call of Duty : Warzone et Call of Duty : Vanguard, Ricochet a fait d’une pierre deux coups sur les deux jeux de la série en frappant fort en l’espace d’une journée !
Une expérience de jeu considérablement améliorée
Contrairement à Call of Duty : Vanguard qui s’est pris une soufflante de la part des joueurs lors de sa sortie, Call of Duty : Warzone, lui, se porte à merveille d’autant qu’il vient de se doter d’une nouvelle carte flambant neuve grâce à la mise à jour Pacific et de lancer des évènements festifs. Toutefois, qui dit popularité, dit arrivée massive de joueurs et, potentiellement, d’un petit pourcentage de tricheurs dans le lot ! Activision avait anticipé cette situation et a donc lancé son système anti-triche peu de temps après l’introduction de la map Caldera.
🔨 48K cheater accounts were banned yesterday across #Warzone and #Vanguard thanks to #TeamRICOCHET. pic.twitter.com/CEnAUFwcvt
— Call of Duty (@CallofDuty) December 22, 2021
- Source : GameRant
