Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Xbox : Microsoft a de grands plans pour le metaverse, un teasing intriguant sur Halo et Minecraft

News jeu Xbox : Microsoft a de grands plans pour le metaverse, un teasing intriguant sur Halo et Minecraft

Depuis que le groupe facebook s’est renommé Meta pour mieux coller à son concept futur de metaverse, ce dernier mot semble sur toutes les lèvres… dont celle de l’actuel PDG de Microsoft, qui prévoirait bien quelque chose de très sérieux pour les franchises Xbox.

16 978 vues

Longtemps fantasmé, le concept du metaverse commence à se rapprocher dangereusement et à se concrétiser… pour de vrai. Tout récemment, Mark Zuckerberg a annoncé que le groupe Facebook était finalement renommé Meta, avec un but simple : façonner l’avenir d’internet à l’aide d’un univers entièrement virtuel servant à réunir des différents services numériques, mais aussi les gens grâce à un système digital futuriste et ultra-connecté. Un principe qui n’est pas initié par Facebook uniquement puisqu’Epic Games souhaite y faire également son entrée, ainsi que Microsoft qui se permet un teasing énigmatique.

Halo, Minecrat, Flight Simulator : bientôt dans un metaverse Xbox ?

Comme le rapporte Bloomberg, l’actuel dirigeant de Microsoft Satya Nadella s’est permis un discours intriguant : oui, l’entreprise a bel et bien prévu des choses pour le metaverse, et notamment d’y inclure ses propres franchises Xbox.

Vous pouvez définitivement vous attendre à ce que l’on y fasse des choses dans le jeu vidéo. Si vous prenez Halo comme un jeu, c’est un metaverse. Minecraft est un metaverse, tout comme Flight Simulator. D’une certaine façon, ils sont en 2D aujourd’hui, mais la question est : “peut-on maintenant les amener dans un monde complet en 3D ?” C’est ce que nous prévoyons complètement de faire.

Derrière ces paroles un brin allégoriques se sache en réalité un discours très intéressant : Microsoft compte absolument élever ses franchises fortes à un autre niveau numérique et de popularité. Cet autre niveau, c’est le metaverse, cet univers entièrement virtuel qui pourrait bien s’imposer comme la prochaine révolution internet, sociale, voire économique. Reste à voir de quelle façon la firme de Redmond compte proposer et concrétiser ses idées, et surtout… quand.

Pour y voir plus clair au sujet du metaverse, de ses enjeux et de ses différents acteurs, nous vous conseillons d’aller jeter un œil à notre article dédié à cette adresse.

Xbox : Microsoft a de grands plans pour le metaverse, un teasing intriguant sur Halo et MinecraftXbox : Microsoft a de grands plans pour le metaverse, un teasing intriguant sur Halo et Minecraft

Précommander Halo Infinite à 59€ chez Boulanger

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Acwel
Acwel
MP
le 03 nov. 2021 à 09:25

Mets ta connerie...

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 03 nov. 2021 à 04:48

Je souhaite passé une annonce à mes frère Pro-Xbox je quitte le navire ne m'en voulez pas ! surtout toi miranda !
je ne serais pas là pour la réunion mensuelle de jeudi soir... tout ces multi comptes, tous ces like sur nos smurf.. ça na plus d'importance désormais !

j'ai hâte d'acheter ma PS5 !! il n'est jamais trop tard pour rattraper tous ces Chef d'œuvre comme last of us 1 & 2, God of War, Horizon, Spider man, BloodBorn, Ratchet, Persona 5, The last Gardien, Shadow of the colossus, Gravity Rush 1 & 2 ^^ Playstation j'arrive !

je regrette un peu de retourner ma veste maintenant mais j'ai compris que toute cette jalousie aveugle envers sony n'est pas bonne, je veux être heureux ne m'en voulez pas les gars je passe du cotes ennemis.

Lire la suite...
Benjharod
Benjharod
MP
le 03 nov. 2021 à 02:36

Méta quoi? moi j'ai d'jà du mal à rouler à vélo alors......

Lire la suite...
OneForever
OneForever
MP
le 03 nov. 2021 à 02:08

Microsoft toujours un coup d'avance chez Sony sa pionce.

Lire la suite...
SonyProphet
SonyProphet
MP
le 03 nov. 2021 à 00:55

Microsoft devrait plutôt se concentrer sur des métas vert.

Lire la suite...
Southales80
Southales80
MP
le 03 nov. 2021 à 00:00

En tt cas sujet qui fait débat avant mm que la plupart d’entre nous ne cerne vraiment de ce dont il s’agit. amis gamers, l’avenir du jeu video s’annonce incroyable( en bon ou en mauvais, mm si rien ne détrônera mon expérience sur final fantasy8, ocarina of time, fallout 1 et probotector!)bon jeu a tous

Lire la suite...
GamePassretard
GamePassretard
MP
le 02 nov. 2021 à 23:56

ce manque d'inspiration :rire:
on sent que microsoft est fébrile de n'avoir que 20 millions d'abonnés GP au lieu des fameux 30 millions annoncés :rire:

Lire la suite...
Don_Birman
Don_Birman
MP
le 02 nov. 2021 à 23:30

Ils sont pas obligés de copier les idées merdiques de FB et d'Epic les mecs.
L'isomorphisme mimétique, ça n'a pas que du bon...
Sachant que ce que proposent les autres, c'est finalement un système fermé à la Apple, où l'utilisateur est invité à rester dans le même environnement.

Lire la suite...
Commentaire édité 02 nov. 2021, 23:33 par Don_Birman
JAYSUCKBALLS
JAYSUCKBALLS
MP
le 02 nov. 2021 à 23:24

Microsoft part ci, Microsoft par la, et c'est que du bon, ça va chier en 2022

Lire la suite...
pwetmann
pwetmann
MP
le 02 nov. 2021 à 22:37

Ok et des jeux, sinon ?

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022