
Hier, Adam Kiciński, le président de CD Projekt, s'est confié au journal polonais Rzeczpospolita. Il y a évoqué le cas de Cyberpunk 2077, les changements organisationnels opérés cette année, et la suite des opérations. Mais qu'en est-il de l'indépendance du groupe ?
Un indépendance réaffirmée

Adam Kiciński est persuadé qu'au final, Cyberpunk 2077 sera considéré comme un très bon jeu et qu'il continuera de se vendre sur le long terme. Selon lui, la décision de réorganiser le studio, de décaler la sortie des mises à jour next-gen de The Witcher 3 : Wild Hunt et de Cyberpunk était la bonne, et que ces choix permettront à la dernière production en date d'exprimer son plein potentiel, mais également d'envisager un avenir plus serein en se reposant sur l'image de marque de la licence.
En constatant la réorganisation interne, le scandale autour des versions consoles de Cyberpunk, et le décalage des mises, de nombreux observateurs se sont posé la question de l'indépendance du groupe CD Projekt dans sa globalité. Un questionnement balayé par Adam Kiciński, qui réaffirme que le groupe ne se placera pas sous l'autorité d'une autre entité :
Nous disons depuis des années que nous prévoyons de rester indépendants et ne prévoyons pas de faire partie d'une entité plus grande. Nous ne recherchons pas non plus d'investisseur stratégique, (et) il existe des dispositions qui entravent considérablement les prises de contrôle hostiles. Dans le cadre de notre mise à jour de notre stratégie, nous avons annoncé plus d'activité dans le domaine des fusions et acquisitions, ce que nous avons confirmé ces derniers mois avec deux transactions.



Quel avenir pour les deux licences majeures du studio ?

Plus loin dans l'interview, Adam Kiciński est revenu sur ce qui avait été annoncé lors du rachat de Digital Scapes en mars dernier, à savoir que la licence The Witcher devrait revenir, et que CD Projekt avait revu son organisation interne pour permettre le développement de plusieurs jeux AAA de façon simultanée, avec, au-dessus une équipe spéciale dont le but est de faire le lien entre les productions et d'aider les différentes équipes.
Il a ainsi déclaré que CD Projekt se consacrait sur ses deux principales franchises, préparant le terrain pour lancer la production "des projets AAA" liés à leurs licences. Plus intéressant encore, ce travail devrait commencer en 2022 ! Cette déclaration pose cependant des questions quant au suivi de Cyberpunk 2077. En effet, nous n'avons pour le moment aucune nouvelle des extensions promises ou du multijoueur, dont la situation est floue depuis plusieurs mois.



- Via : XboxSquad / VGC / GamingBolt