Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Call of Duty Vanguard, Battlefield 2042, Halo Infinite : Quel FPS du moment vous correspond ?

News jeu Call of Duty Vanguard, Battlefield 2042, Halo Infinite : Quel FPS du moment vous correspond ?

Les trois plus grands FPS de cette fin d'année sont désormais disponibles… Nous faisons allusion à Call of Duty : Vanguard qui est arrivé sur nos machines le 5 novembre dernier, mais aussi à Battlefield 2042 qui est d'ores et déjà disponible via l'EA Access ou encore à Halo Infinite. Si pour cette fin d'année, vous ne savez pas quelle production choisir, nous vous proposons ici de vous aiguiller. Eh oui, même si les trois jeux sont tous des FPS AAA, leurs propositions sont bien différentes.

79 802 vues

Call of Duty : Vanguard - Le FPS au contenu gargantuesque

Si vous voulez vivre des affrontements intenses, faire face à un contenu plus que conséquent et retrouver un gameplay que vous maitrisé déjà, nous vous proposons de vous tourner vers Call of Duty : Vanguard. Sorti le 5 novembre dernier sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, le successeur de Black Ops Cold War réalise un retour aux sources en vous permettant une nouvelle fois de déambuler dans les tranchées pour assister aux horreurs de la Seconde Guerre mondiale. Bien évidemment, cette nouvelle itération est livrée avec un mode multijoueur et un mode Zombie sur lesquels nous reviendrons plus tard, ainsi qu'une Campagne solo. Cette dernière justement propose aux joueurs d'incarner plusieurs membres de la toute première unité des Forces Spéciales afin d'avoir plusieurs points de vue différents d'une seule et même bataille. Notons tout de même que l'écriture n'est pas toujours au rendez-vous, mais que le spectacle reste tout de même de la partie. Pour plus de précisions, nous vous conseillons de vous tourner vers notre test en cliquant ici.

Le mode multijoueur, quant à lui, fait parfaitement le travail en vous proposant de retrouver vos sensations d'antan grâce à des parties se déroulant la majeure partie du temps sur des cartes de tailles réduites. Les joueurs qui recherchent de l'action non-stop seront donc comblés, surtout que ce nouvel opus arrive avec quelques idées supplémentaires pour intensifier davantage les affrontements. Désormais, les joueurs peuvent faire des tirs à l'aveugle ou encore détruire des barricades pour s'offrir de nouvelles lignes pour viser ou créer de nouveaux passages. Terminons avec un petit mot sur le mode Zombie : si vous voulez uniquement retrouver les saveurs d'un bon mode Zombie sauce Call of Duty, passer votre chemin. Cet opus nous a particulièrement déçus de ce côté-là, puisque l'expérience Zombie se termine en une poignée d'heures seulement.

Call of Duty : Vanguard - Un épisode à la hauteur ?

Call of Duty Vanguard, Battlefield 2042, Halo Infinite : Quel FPS du moment vous correspond ?Call of Duty Vanguard, Battlefield 2042, Halo Infinite : Quel FPS du moment vous correspond ?Call of Duty Vanguard, Battlefield 2042, Halo Infinite : Quel FPS du moment vous correspond ?

Battlefield 2042 - Toujours plus de joueurs pour toujours plus d'action

Si vous possédez une machine de guerre que vous voulez exploiter pleinement ou une console de dernière génération, c'est Battlefield 2042 qu'il vous faut. D'ores et déjà disponible via le service EA Access ou disponible pour tout le monde à partir du 19 novembre prochain sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, le titre de DICE et d'Electronic Arts se déroulant dans un monde futuriste décide de voir les choses en grand. Fini les guerres opposant "seulement" 64 joueurs, désormais – tout du moins sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S – la production rassemble un total de 128 joueurs sur un même et unique champ de bataille grâce au mode All-Out Warfare. Pour autant, la formule globale n'a pas changé puisqu'elle propose encore et toujours aux joueurs de capturer des zones pour marquer des points et repousser les lignes ennemies.

Notons tout de même que quelques nouveautés sont de la partie pour rendre la recette Battlefield plus accessible. Eh oui, désormais, il est possible d'équiper les accessoires de ses armes en temps réel. Autrement dit, à l'aide d'une simple touche, le joueur peut par exemple changer sa lunette ou même ses poignées, ce qui permet d'aborder tout type de situations lors d'une même session. D'autres ajouts sont également de la partie : maintenant, les différentes classes peuvent être modulées comme bon vous semble grâce à l'arrivée des Opérateurs. Si vous voulez faire un Médecin équipé d'un fusil à lunette, c'est tout à fait envisageable. En effet, seul le gadget change d'un Agent à l'autre ce qui renforce l'aspect tactique de la proposition. Pour nous, comme vous pouvez le constater avec notre test, ce Battlefield 2042 est un véritable coup de coeur, mais notons tout de même que cet opus se concentre uniquement sur le mode multijoueur et qu'il ne comporte pas de mode Solo. Vous êtes prévenus !

Battlefield 2042 : Le meilleur de la licence ?

Call of Duty Vanguard, Battlefield 2042, Halo Infinite : Quel FPS du moment vous correspond ?Call of Duty Vanguard, Battlefield 2042, Halo Infinite : Quel FPS du moment vous correspond ?Call of Duty Vanguard, Battlefield 2042, Halo Infinite : Quel FPS du moment vous correspond ?

Halo Infinite - Le FPS old-school modernisé et free-to-play

On termine avec la petite surprise de dernière minute dévoilée lors de l'événement dédié aux vingt ans de la marque Xbox. Eh oui, la licence emblématique de Microsoft est enfin de retour avec son tout nouvel opus nommé Halo Infinite grâce au lancement surprise de son mode multijoueur free-to-play. Vous l'avez compris, même si vous êtes allergiques à la série depuis des lustres, il est inutile de bouder le multijoueur de cet épisode puisqu'il est accessible gratuitement sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S. Il vous propose de retrouver l'identité des premiers opus grâce à des déplacements plus lourds et au retour des Power-Ups sur la carte. Sans aucun doute, ce parti-pris fera plaisir aux fans de la première heure.

Bien évidemment, le FPS de Microsoft ajoute tout de même quelques idées de gameplay issu des jeux plus récents afin de moderniser l'ensemble. Désormais donc, afin de ne pas dérouter les joueurs venus d'autres horizons, il est possible de sprinter à tout moment ou même d'effectuer de longues glissades pour mieux surprendre les adversaires. Bien que gratuit, ce mode multijoueur est généreux en contenu puisqu'il comporte d'ores et déjà de nombreux modes (Match à Mort par Équipe, Assassin, Crâne, Capture de Drapeau, Capture de Zones) et un total de dix cartes. Et même si ces dernières sont plus généralement de petites tailles, les véhicules à piloter font leur grand retour. Pour finir, le jeu est livré avec un Battle-Pass proposant une fois de plus deux chemins : le premier est gratuit et le second, intitulé Premium, est disponible pour 10 euros. Dans les deux cas, même si le second promet davantage de contenus, les deux formules vous proposent de débloquer de nombreux cosmétiques. Ah... et si vous vous posez la question : "où se trouve la campagne solo d'Halo Infinite ?", notez que celle-ci sera disponible à partir du 8 décembre prochain à la vente et sur le Game Pass.

Extrait de gameplay du mode multijoueur d'Halo Infinite

Call of Duty Vanguard, Battlefield 2042, Halo Infinite : Quel FPS du moment vous correspond ?Call of Duty Vanguard, Battlefield 2042, Halo Infinite : Quel FPS du moment vous correspond ?Call of Duty Vanguard, Battlefield 2042, Halo Infinite : Quel FPS du moment vous correspond ?
Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PS5 Xbox Series PS4 ONE Electronic Arts Activision Dice Xbox Game Studios Sledgehammer Games 343 Industries FPS Aventure Action Extraterrestres Science-Fiction

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
XavDiep
XavDiep
MP
le 28 nov. à 21:19

Heu pr avoir pu comparer BF2042 et Halo Infinite multi, Halo est moins mou .. call of est le plus fluide (trop!) des 3 et moche graphiquement

Lire la suite...
Commentaire édité 28 nov., 21:20 par XavDiep
e[x]trem
e[x]trem
MP
le 23 nov. à 16:22

Très bonne surprise ce Halo.

J'attendais BF2042 avec une hype incroyable comme à l'époque de BF3, et c'est la douche froide, tombé comme un bleu dans le piège du marketing.

Vanguard j'ai pas essayé donc je ne m'exprime pas. :)

Lire la suite...
Eristoff47
Eristoff47
MP
le 23 nov. à 05:25

Halo n’est pas le FPS parfait qui plaira à tous le monde. Mais c’est pour moi le meilleur jeux de guerre contre des aliens depuis 20ans.
L’univers est riche et profond et les aliens ressemble à quelques choses.
Mais sa reste mon avis.

Lire la suite...
Brindille29
Brindille29
MP
le 21 nov. à 17:08

franchement pour un jeu qui était plutôt mal parti halo est génial et crée la surprise face à Battlefield et cod
bravo au équipe de 343

Lire la suite...
LoulouRevolver
LoulouRevolver
MP
le 21 nov. à 08:53

Celui qui a sa sortie sera le moins buggé et fini....

Lire la suite...
Solar_Warden
Solar_Warden
MP
le 21 nov. à 06:56

Pour moi ça sera Halo sans hesitation :bave:

Lire la suite...
Kpocoff
Kpocoff
MP
le 21 nov. à 06:10

le plus simple est de tous les essayer grâce au Gamepass pour faire son choix mais tous ont des qualités et des défauts et un lore et un gameplay une direction artistique qui leur est propre

Lire la suite...
TartineDesBois
TartineDesBois
MP
le 21 nov. à 04:08

Moi qui me voyais passer des heures sûr BF 2042 ben là demande de remboursement c'est faîte après 4-5 de jeux.....
Jme suis alors rabattu sûr Halo. Je m'attendais à rien et la jsuis accro :).

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 21 nov. à 01:45

Tous ces jeux de guerre me donnent envie de devenir d'extrême droite.

Lire la suite...
BumpOz33
BumpOz33
MP
le 20 nov. à 22:57

Mon classement : 1 Halo, 2 Battlefield, 3 Call of Duty

Lire la suite...
Halo Infinite Multiplayer
PC"Xbox Series"ONE
Battlefield 2042
PCPS5"Xbox Series"PS4ONE
Halo Infinite
PC"Xbox Series"ONE
Call of Duty : Vanguard
PCPS5"Xbox Series"PS4ONE
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS5 54.95€ Amazon PS4 55.09€ Cdiscount PS5 59.70€ Fnac PS4 59.99€ Cdiscount Xbox Series 59.99€ Amazon Xbox Series 64.99€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
3
Halo Infinite
08 déc. 2021
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022