Menu
Battlefield 2042
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Battlefield 2042 : Les joueurs en colère, mais pour quelles raisons ?

News jeu Battlefield 2042 : Les joueurs en colère, mais pour quelles raisons ?

Battlefield 2042 sortira officiellement le 19 novembre 2021. La presse ne tarit pas d’éloges sur le FPS des studios Dice et de l’éditeur Electronic Arts. Toutefois, les joueurs ne semblent pas de cet avis, et expriment avec force leur mécontentement. Quelles sont les raisons qui poussent les fans de la franchise à tomber à bras raccourcis sur BF 2042 ?

272 129 vues

Battlefield 2042 en quelques mots

Battlefield 2042 est le dernier épisode en date de la franchise du même nom. C’est un jeu de tir à la première personne exclusivement multijoueur prenant pour cadre un futur dystopique. Deux nations - Etats-Unis et Russie - s’affrontent ici dans une guerre totale opposant jusqu’à 128 joueurs sur PC et consoles de neuvième génération (PS5 et Xbox Series) et 64 joueurs sur PlayStation 4 et Xbox One. Privé de campagne solo, le FPS de Dice et Electronic Arts propose à sa sortie trois modes de jeux, à savoir All-Out Warfare, Hazard Zone et Portal.

La presse semble unanime avec pour preuve un Metascore qui frôle les 80% sur PC (28 reviews). Battlefield 2042 est un opus à ne pas manquer pour les fans de la saga et de First Person Shooter. Les personnes qui ont précommandé une édition Gold ou Ultimate ainsi que les membres EA Play Pro ont également pu profiter d’un accès anticipé de 10 heures le 12 novembre dernier lors d’une bêta “ouverte”. Certains joueurs ont ainsi eu l’occasion de découvrir en avant première le jeu, et les critiques ne se sont pas fait attendre. Le User Score sur Metacritic atteint difficilement les 2.5/10 (+1600 reviews).

Extrait de gameplay de Battlefield 2042


Les raisons de la colère

Un manque d'optimisation

Les joueurs n’y vont pas par quatre chemins. Selon les premiers retours, Battlefield 2042 serait un jeu “brisé”, “buggé” et “mal optimisé”. Entre les glitches visuels, les assets flottants, les aberrations du moteur physique, etc. le titre de Dice ne serait pas à la hauteur des attentes. Divers problèmes de connexion, liés aux serveurs ou non, ont même entaché par instant l’accès anticipé ce qui n’a pas manqué d’attiser la colère des fans. Les puristes de la technique pointent également du doigt un manque notable d’optimisation.

Il faut dire que la saga Battlefield a toujours été pour beaucoup de joueurs une vitrine technologique, et ce nouvel épisode ne déroge pas à la règle en misant sur des affrontements de grande ampleur et des graphismes Next Gen. Cependant, malgré des composants hardware récents (3080ti, 32GB RAM, etc.), Battlefield peinerait à s’afficher en 4K à 60 images/seconde. Des tests techniques sont actuellement en cours au sein de la rédaction de JV afin de faire toute la lumière sur ce sujet épineux.


Une formule revisitée

Au-delà de la technique qui peut, mise à jour après mise à jour, corriger le tir, Battlefield 2042 peine à convaincre les fans de la première heure. En modifiant radicalement l’expérience de jeu, Dice et EA ont pris le risque de mécontenter les joueurs attachés à la saga. Les classes ont en effet disparu au profit d’un système de spécialistes jugé plus souple, mais à l’origine d’une certaine frustration. Les habitués ne reconnaissent tout simplement plus Battlefield.

Ces derniers vont même jusqu’à qualifier BF 2042 de “mix entre Call of Duty : Warzone, Fortnite, Tom Clancy's Rainbow Six Siege et Apex Legends”. Les fondamentaux de la franchise répondraient aux abonnés absents. Les développeurs chercheraient à rendre le titre plus accessible, une approche pensée pour séduire un nouveau public. En un mot comme en cent, la fameuse “méta” de Battlefield serait brisée, voire de “l'histoire ancienne”.


Des absences de taille

Dernier point et non des moindres pour un jeu vidéo 100% focalisé sur son multijoueur… les fonctionnalités en ligne. Nombreuses sont les features online qui manquent pour le moment à l’appel. Parmi celles réclamées à corps et à cris par les fans, nous retrouvons le tableau des scores, les statistiques ainsi que le chat vocal. Dice et Electronic Arts ajouteront-ils ces options dans un futur proche ? Affaire à suivre.

Battlefield 2042 sort le 19 novembre 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X/S.

Bande-annonce de Battlefield 2042


Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
beuzz4002
beuzz4002
MP
le 21 nov. à 14:28

Franchement j ai une ps4 impossible de trouver une ps5 …. Bref
C est franchement abusé de mettre 18/20 à un jeux aussi mal fait.
Déjà les graphismes sont moche quand il s affiche au bout de 5 minutes..
Les armes ne sont pas mise en valeur on ne sais même pas avec quel arme on joue. L ergonomie des menu est très mal faite.

Le jeux viens juste de sortir et les parties sont buger impossible de ce déployer. Franchement inadmissible !!!!

Moi j adore la série bf bad compagnie et la je suis dégoûté d avoir acheté un jeux aussi mal fait et sur les bons conseil de jeux vidéo.com, Qui nous disent que c est un bon jeux !!! 🤥
Je rappel que mentir c est voler ou au minimum escroquer les gens !!!!!!

Est ce que vous allez changer la note ou rembourser les jeux que vous conseillez d acheté?

Lire la suite...
pierpier40
pierpier40
MP
le 21 nov. à 14:02

vous avez oublié de parlé de votre NON objectivité.

Lire la suite...
Obitwokenobi
Obitwokenobi
MP
le 20 nov. à 22:56

Peut etre qu'ils seraient moins en colere si ils arretaient d'acheter les jeux day one ou de les preco !!!
(et que les site soit disant pro arretaient de mentir avec des test bidon de vendu!)

Lire la suite...
Commentaire édité 20 nov., 23:00 par Obitwokenobi
pac112
pac112
MP
le 20 nov. à 17:21

Le tableau des scores arrive courant 2022 en DLC ! Suivi de : la possibilité de communiquer avec les autres joueurs (seulement pour les possesseurs du micro-casque officiel BF2042) et pour finir "à confirmer", courant 2023 l'ajout de différentes positions déjà existantes dans les précédents BF ! (comme par exemple ce retourner en visant quand le joueur est allongé) par contre aucunes infos pour le tickrate "très moyen" des serveurs ... .

Lire la suite...
Commentaire édité 20 nov., 17:22 par pac112
Antartesk
Antartesk
MP
le 19 nov. à 18:51

Jvcom et Webedia vraiment le fond des chiottes du "journalisme", quand tu lis la news ils te refont la pub du jeu dans les premiers paragraphes...

Lire la suite...
m249addict
m249addict
MP
le 19 nov. à 16:17

Pas de chat vocal dans un jeu qui se dit teamplay? Sérieux c’est quoi ce délire? Battlefield c’est le jeu où tu joues en escouade et tu vois clairement la différence entre ceux qui ont un micro et un rôle défini et ceux qui joue avec des inconnus! Abusé. Mais pas grave ils se frottent les mains ils le vende par paquet de 10 leur jeu fini à coup de mise à jour. On est bien loin de l’époque de bc2 et de bf3!

Lire la suite...
Bagger288band
Bagger288band
MP
le 18 nov. à 19:33

Journalistes de jeux vidéo . com , il faut pas être passionné par le jeux vidéo pour tester des jeux ? :merci:
Votre note c'est pas logique vraiment , je me demande même si c'est pas un pigiste qui a rédigé ce que vous aviez le droit de dire?
Ce jeux ou on pourra dasher à la naruto c'est pas un battlefield https://www.reddit.com/r/battlefield2042/comments/qw1mbw/fuck_it_heres_a_list_of_absolutely_everything/
Si vous savez lire l'anglais sinon il y a google trad ;)
Faites un effort respectez vos lecteurs merci.

Lire la suite...
Monkeymax87
Monkeymax87
MP
le 18 nov. à 16:41

Alors du coup le jeu mérite quelle note? Le test sera-t-il modifié ou bien allez vous laisser un 18 pour un jeu qui manifestement est un vrai gruyère technique, sans solo et qui, selon le journaliste lui même, à perdu de sa substance ?

Lire la suite...
the_best_player
the_best_player
MP
le 18 nov. à 15:20

C’est ce qui arrive lorsqu’on tente de sortir un jeu cross-gen. Compromis dans les graphismes et optimisation difficile. BF 2042 n’aurait dû sortir que sur PC, X series et PS5.

Lire la suite...
FallsMix
FallsMix
MP
le 18 nov. à 14:37

On est en colère notamment à cause de la presse qui une fois de plus se couche devant les gros éditeurs. Bf 2042 est au mieux passable, au pire complément broken sur certains points. Et ça balance des 18 à tout va.

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022