Menu
Battlefield 2042
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Battlefield 2042 : des bots pour remplir les parties ? La réponse des développeurs

News jeu Battlefield 2042 : des bots pour remplir les parties ? La réponse des développeurs

Battlefield 2042 aura le parti pris de ne proposer que du multijoueur, au détriment de la campagne solo : une nouvelle qui fait débat mais qui promet néanmoins des parties online particulièrement solides. Mais toutefois, une question demeure : comment assurer des serveurs toujours pleins ? Avec des bots ? DICE vient d'apporter une clarification importante à cette interrogation...

60 261 vues

Annoncé en grandes pompes la semaine dernière, Battlefield 2042 a frappé un grand coup : entièrement multijoueur, le FPS de DICE se concentrera ainsi sur ce qu'il sait faire de mieux, à savoir des batailles en ligne les plus épiques possibles. Ici, on parle tout de même de parties à 128 joueurs sur des maps immenses (des chiffres qui seront plus restreints pour les versions PS4 et Xbox One), avec de multiples véhicules proposés et même des événements in-game impressionnants, à l'instar d'une tornade ou... d'une fusée en plein décollage. Une formule appétissante pour tout amateur de multi qui se respecte, oui, mais comment néanmoins assurer des serveurs remplis, à chaque fois ?

Les développeurs suédois ont répondu à cette question au micro de nos confrères d'Eurogamer : afin de garantir des parties toujours pleines, Battlefield 2042 aura recours à des bots, soit des joueurs contrôlés par l'intelligence articifielle. Ceux-ci devraient donc disparaître in-game au profit des véritables personnes rejoignant une partie en cours : de même, il sera possible si le joueur le souhaite de se faire la main, seul, face à 127 bots, ou de faire une partie en coopération (en duo, en trio ou à quatre) face aux nombres de PNJ correspondant.

Une technique qui n'est d'ailleurs pas nouvelle dans le paysage vidéoludique : dernièrement, c'est l'exclusivité PS5 et jeu de voiture bourrin Destruction AllStars qui annoncait avoir recours à cette solution... mais hélas parce que ses chiffres de fréquentation connaissaient une sérieuse chute.

Battlefield 2042 sortira le 22 octobre sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One.

à lire aussi :

Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Ikarius
Ikarius
MP
le 19 juin à 08:20

Le bon souvenir des bots de l'époque ps2 et autres vieux jeux PC ! Je dit oui ! Gosse je ne pouvais jouer qu'à BF1942 hors ligne, et rien de mieux pour apprendre à maîtriser une arme avant le grand bain ou pouvoir jouer avec mes connaissances qui ne veulent pas jouer en JcJ !
Mais par pitié un minimum d'effort dessus, si c'est pour les retrouver tirer dans un mur, ou prendre un véhicule et se coincer dans un mur...

Perso j'adore cette nouvelle ! :ok:

Lire la suite...
zuigick
zuigick
MP
le 18 juin à 02:28

Un fps c'est censé être un minimum compétitif, les bots souvent être une option à cocher, j'attends de vrais infos pour savoir si je l'achète ou pas.

Lire la suite...
BBQchipolata
BBQchipolata
MP
le 18 juin à 02:25

Naze, un système de serveur qui regroupe les joueurs plutôt que des serveurs privatif aurait était mieux et vu le nombre de joueur, les serveurs aurait toujours été remplit sauf le dernier de la liste qui aurait pu éventuellement lui être comblé, mais c'est tout.
Je sais deja que quand je vais me rendre compte que je tape sur de l'IA je vais leave instant, j'ai jamais joué à wow pour le pve, un fps avec des bots c'est aberrant quand c'est pas un choix.

Lire la suite...
jnf_dnbc
jnf_dnbc
MP
le 16 juin à 12:41

Pas de campagne dommage j'avais bien aimé celle du 3 et du 5, très variées et impressionnantes , j'espérais qu'ils remettraient le couvert avec 2042... snif

Lire la suite...
panzernecro
panzernecro
MP
le 16 juin à 09:52

Cela me fait penser aux premiers jeux de grande maps comme Battelfront sur ps2 ou xbox qui ne se faisaient qu'avec des bots au lieu de vrais joueurs.

Lire la suite...
[Prometheus]PC
[Prometheus]PC
MP
le 16 juin à 09:30

Des bots ou des pro S c'est pareil de toute façon :rire:

Lire la suite...
kidnoff
kidnoff
MP
le 16 juin à 09:27

La possibilité d'avoir des bots pour une partie custom est très bien. Mais pour une vrai partie multijoueur, non merci. Je préfère un système comme MAG avait, full joueurs (256 joueurs à l'époque), donc pas possible de 'farm' des bots ou de perdre à cause de ces merdes. Un jeu en ligne, faut jouer avec et contre des joueurs!

Mais pour des parties custom, c'est super.

Lire la suite...
sgeut
sgeut
MP
le 16 juin à 07:35

Tres bonne nouvelles pour eviter les harcore gamer dans un premier temps. Mais ma question est simple, serint il capable de piloter tous les vehicules?

Lire la suite...
Verolio
Verolio
MP
le 16 juin à 06:50

Moi au contraire ça m'arrange... J'ai joué au premier uniquement avec des bots ou à deux en local + bots et c'était marrant. Pas de généraux en culottes courtes pour vous gueuler dessus et dire quoi faire. Pas de mec pour vous tirer dessus au moment où vous voulez prendre un avion. Pas de tricheurs planqués à travers les murs pour vous tirer comme un lapin. Pas de cris, pas d'insultes... Et on peut se barrer quand on veut. Bref, moi je vais pour m'amuser, pas pour me stresser comme si ma vie en dépendait contrairement a pas mal de joueurs sur les titres de ce genre. J'en ai rien à branler de gagner ou de perdre. Du moment qu'on se fend la gueule et qu'on se détend... :rire:

Maintenant reste à voir l'IA des bots, le pathfinding et compagnie. Un bot peut être efficace mais très con aussi. Genre faire des ronds sur la carte, buter contre un caillou...

Lire la suite...
Commentaire édité 16 juin, 06:53 par Verolio
earth_quake
earth_quake
MP
le 16 juin à 06:11

Très bonne chose de pouvoir jouer contre des bots, à l’ancienne. En cas de coupure internet ou d’envie de juste chill et avoir des gens qui joue l’objectif pour une fois.

Lire la suite...
Top commentaires
ZirZir
ZirZir
MP
le 15 juin à 21:02

Excellente nouvelle le retour des bots en solo/coop, j'aimais bcp cette possibilité dans BF2.
Ca permettait au jeu d'avoir une seconde vie en réseau local même après la fermeture des serveurs

Lire la suite...
Lkyorr
Lkyorr
MP
le 15 juin à 21:09

Oui, a condition de pouvoir faire des serveurs avec ou sans bot, afin que tout le monde y trouve satisfaction a ce niveau-là !

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
3
Elden Ring
21 janv. 2022
4
Forza Horizon 5
09 nov. 2021
5
Far Cry 6
07 oct. 2021