
La série dans l’univers de League of Legends, baptisée Arcane, n’est plus qu’à quelques jours d’une sortie officielle sur la plateforme de SVOD. Comme bien souvent, Riot s’entoure de personnes de confiance avec qui le studio collabore les yeux fermés. C’est le cas de Fortiche Prod., le studio français derrière l’animation de la série, et Imagine Dragons. Le groupe américain signe ici un nouveau clip, « Enemy », sept ans après l’emblématique « Warriors ».
Tout comme la série, le clip « Enemy » a été spécialement conçu par le studio Fortiche et les paroles sont, une fois de plus, signées par le groupe Imagine Dragons qui, en plus de collaborer avec le rappeur américain JID sur ce titre, a été modélisé pour l’occasion au sein du clip. On aperçoit furtivement les différents membres du groupe, grimés tels des personnages de l’univers de la série, à plusieurs reprises durant le clip.
La précédente collaboration entre Riot et Imagine Dragons a d’ailleurs été plus que fructueuse. Après un « Warriors » qui culmine à plus 457 millions d’écoutes sur Spotify et à plus de 335 millions de vues sur YouTube, il n’est pas étonnant de voir les deux parties s’allier de nouveaux pour le titre phare de la série Netflix. Toutefois, ils ne seront pas les seuls à apposer leur patte musicale sur la série League of Legends.
Riot ne se fait pas que des "Enemy"
Pour ce projet d’envergure mené avec le studio français Fortiche et la plateforme de streaming Netflix, il fallait voir les choses en grand et c’est ce qu’ils ont fait. Pour conférer à la série du rythme et des mélodies entêtantes et uniques, Riot a fait appel à de nombreux artistes de renom dont l’auteure-compositrice-interprète Bea Miller, qui a participé au titre THE BADDEST de K/DA, l’auteur-compositeur-interprète Woodkid ou encore Sting, l’iconique chanteur du groupe The Police, pour mettre au point une bande originale d’ores et déjà disponible en pré-téléchargement sur les plateformes de streaming audio.



Cette dernière sera entièrement disponible le 20 novembre mais, à l’image de la série qui est découpée en trois actes de trois épisodes, les musiques seront publiées à intervalle régulier en trois lots. L’ensemble des titres est à retrouver ci-dessous :
- 6 novembre
- Playground - feat. Bea Miller
- Our Love - feat. Curtis Harding, Jazmine Sullivan
- Goodbye - feat. Ramsey
- 13 novembre
- Dirty Little Animals - feat. Bones UK
- Enemy - feat. Imagine Dragons & JID
- Guns For Hire - feat. Woodkid
- 20 novembre
- Misfit Toys - feat. Pusha T, Mako
- Dynasties and Dystopia - feat. Denzel Curry, Gizzle, Bren Joy
- Snakes - feat. Pvris, Miyavi
- When Everything Went Wrong - feat. Fantastic Negrito
- What Could Have Been - Sting ft. Ray Chen
La série est attendue pour le 7 novembre prochain sur Netflix. Trois épisodes seront initialement diffusés, les suivants arriveront à raison de trois par semaine pour un total de 9 épisodes d’une durée moyenne de 40 minutes.
