Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

League of Legends Netflix : la série Arcane révèle les villes de Piltover et Zaun dans un nouvel extrait

News culture League of Legends Netflix : la série Arcane révèle les villes de Piltover et Zaun dans un nouvel extrait

Dans quelques jours, les abonnées à la plateforme Netflix vont avoir la chance de découvrir la série dédiée au célèbre MOBA League of Legends. Une création issue de la collaboration entre Riot et le studio d’animation français Fortiche. Aujourd’hui, le monde de Runeterra s’est davantage dévoilé dans un extrait inédit qui se focalise sur deux lieux majeurs de l’intrigue d’Arcane.

32 194 vues

Depuis le mois de juin dernier, la série Netflix dans l’univers de League of Legends, Arcane, se dévoile par petites touches sans en faire des tonnes. Le mois dernier, nous obtenions des informations sur le casting de personnages de cette série par le biais d’affiches promotionnelles tandis qu’un trailer est venu sceller ce soubresaut de communication.

Aujourd’hui, les informations autour du projet sont bien plus conséquentes et plus d’un amateur de League of Legends doit être impatient de voir son univers fétiche prendre vie dans une série animée. Cela tombe bien car le compte Twitter de la série a partagé un nouvel extrait qui nous permet, dès à présent, de nous immerger dans les contrées de Runeterra avant la sortie officielle prévue pour le 7 novembre, soit dans un peu plus de deux semaines.

Piltover et Zaun prennent vie en vidéo

55 secondes, montre en main : c’est la durée de l’extrait publié ce jour qui nous permet d’admirer le travail réalisé par le studio Fortiche pour donner vie aux deux villes que tout sépare : Piltover et Zaun. À la fois diamétralement opposées - l’une est en haut, l’autre en bas - et caractérisées par deux ambiances aux antipodes - l’une est lumineuse, opulente et faste tandis que l’autre est plus sombre, poisseuse et marginale -, l’extrait nous permet de cerner les différences qui, à la fois, séparent et lient, étrangement, les deux cités jumelles.

Toutefois, cette nouvelle communication n’en oublie pas de nous rappeler qu’Arcane s’annonce comme une série riche en actions, en plus de nous offrir une intrigue dramatique riche en rebondissements. Pour rappel, trois actes seront diffusés à raison d’un par semaine et chacun d’eux sera composé de trois épisodes d’une durée approximative de 40 minutes.

Le rendez-vous est donc pris pour découvrir cette nouvelle création originale Netflix qui mettra en scène l’univers très populaire de League of Legends : ça se passe le 7 novembre prochain, à partir de 9h pétante, sur la plateforme du géant américain de SVOD !

League of Legends Netflix : la série Arcane révèle les villes de Piltover et Zaun dans un nouvel extrait
Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC Mac iOS Android Riot Games Stratégie MOBA Cyberpunk Steampunk Heroic Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
MrCavill
MrCavill
MP
le 22 oct. à 21:08

J'osef du jeu mais la série a l'air vachement cool, j'aime beaucoup l'animation.

Lire la suite...
LanaBeniko
LanaBeniko
MP
le 22 oct. à 20:58

Comme par hasard, sur les centaines de champions, on se concentre sur les meufs sexy pour faire vendre. Bien sexualisé comme il faut. Loin de là que cela soit dérangeant, mais quand ça vient d'une compagnie Woke qui fait la moral, c'est cocasse :)

Derrière on va nous faire croire qu'on veut de l'inclusivité, mais dans les faits, ils visent toujours le public qui joue :)

Lire la suite...
DVA_Vult
DVA_Vult
MP
le 22 oct. à 20:37

Riot qui régale encore une fois avec son univers mythique :cimer:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021